Retourner vers Volants

[G25] Configuration Alternative: pédales combinées

[G25] Configuration Alternative: pédales combinées

Messagede Samus17 » 20 Déc 2008, 04:57

Bonjour tout le monde,

Je post puisque j'ai reçu il y a quelques jours mon G25 ainsi que ma licence à LFS dans la foulée. J'ai voulu configurer le volant dans le jeu, sauf que je ne sais pas pourquoi, et c'est le seul jeu qui me fait ça, ma pédale de frein et ma pédale d'accélération sont considérées comme une seule et même pédale (même quand je coche séparée dans LFS et dans le profiler Logitech).
J'ai bien cherché partout et aucun topic ne traitait de cela, serais je le seul ?

Toujours est il que j'ai bien cherché pour pouvoir régler entièrement le G25, et à l'heure où je vous parle c'est chose faite :content:

Je partage ainsi ma configuration, qui je pense et j'espère évitera des prises de têtes pour rien.
Image

Ne pas oublier de recalibrer TOUTES les pédales et le volant:
-Appuyer sur recalibrer les axes
-Appuyer à fond sur chaque pédale en les relachant complétement à chaque fois.
-Tourner le volant à fond (jusqu'où vous voulez que ce soit son maximum) à droite puis à gauche.
-Vérouiller les axes et leur calibration.

Amusez-vous ! :P

P.S: la configuration donne un résultat final identique, par rapport avec des pédales séparées bien évidemment. Si ce topic vous a servis ce serait interressant de le renseigner et de me le faire savoir.
Image
L'espoir fait autant vivre qu'il ne tue...
Samus17
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Re: [G25] Configuration Alternative: pédales combinées

Messagede Logan » 20 Déc 2008, 15:50

C'est bizarre qu'en "séparés", cela ne fonctionne pas chez toi. :/

Une fois coché "séparés", tu as bien recalibré tes axes puis réatribué les axes aux bonnes fonctions ?
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede loconstant » 20 Déc 2008, 16:24

Meme pb que Samus pour moi quand le profiler est en route.
loconstant
Administrateur
Administrateur

Messagede Tibouchon » 20 Déc 2008, 19:03

Question a 2 balles : t'as pensé a créer et sauvegarder un profil specifique pour LFS dans le profiler de logitech ?

T
Tibouchon
Flat 6
Flat 6

Messagede Samus17 » 20 Déc 2008, 20:40

Oui oui le profil LFS est créé, le fait est qu'il detecte une seule pédale ou le point zéro se situe au mileur d'une jauge de progression, quand j'accèlère elle se remplit, et diminue au freinage.

Mais je tiens à préciser que mon article est un tuto et pas un problème personnel, puisque je l'ai résolu et partage la solution. Je n'ai aucun problème sous LFS cela marche parfaitement.
Image
L'espoir fait autant vivre qu'il ne tue...
Samus17
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede _ALUCARD_ » 29 Déc 2008, 11:13

j'appelerais plutot ça *solution de rechange" pour ceux qui ne veulent pas trop se creuser la tete ^^

c'est pas normal que ton g25 ne puisse pas fonctionner en pedale séparée, dois surement y avoir une solution pour le faire fonctionné "normalement", ça serais quand meme mieux :wink:
Image
Image
_ALUCARD_
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Vw_GolfIV.:R32 » 30 Déc 2008, 16:45

Parfois les problemes viennent du systeme d'exploitation et du pilote car vista aurait parait-il des soucis avec une version du pilote. Après moi j'ai xp jpeut rien dire de plus sur ce sujet.
Vw_GolfIV.:R32
Membre Banni

Messagede m.vaillant » 04 Jan 2009, 19:59

c'est dommage de ne pas profiter des axes séparé même si tu semble te contenter de ta solution.
dans le profiler logitech,il y a trois endroits à regarder pour deécocher les axes combinées:

-option: "parametres globaux des dispositifs"
-edition:"parametres spécifique du jeu"
et surtout:
-dispositif:controleur de jeu:proprietés:paramétres: et tu décoche les pedales combinées.
m.vaillant
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Fedomii » 07 Jan 2009, 12:05

Vraiment bizarre ! bizarre ? vous avez dis bizarre ? comme c'est bizarre ... :roll:

J'allais proposé de créer un profil pour LFS mais quelqu'un a déjà proposé et cela ne fonctionne pas ... :shock:
Et si tu lance LFS grâce au raccourcis du profiler ? bon ça ne changerais rien a priori mais toujours à essayer !
Sinon réinstalle profiler, mais si les pédales fonctionnent en séparées sur les autres jeux ne problèmes ne viendrait pas de là, mais ça ne coute rien d'essayer ...
Si ça ne fonctionne toujours pas ...
...
Je ne sais pas :decu:
Mais c'est vraiment bizarre ce problème ...
t'es sur que tu clic sur "ok" et pas sur "annulé" quand tu décoche les pédales combinées ? ... :espion:
SuperXP a écrit:S'il vous plait, bannissez-moi car je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à LFS France. :cry:

Bft-master a écrit:Je suis sur que c'est un message que sa nana a laissé à sa place...
Fedomii
Flat 6
Flat 6

Messagede [TBF] EESA » 23 Jan 2009, 15:40

Salut,

Je suis moi aussi passé au G25, ranger le vieux volant de 1998 :p

Se problème est simple à régler, je l'avais aussi sur mon ancien volant.
Aller dans ordinateur -> ouvrir le panneau de configuration -> contrôleur de jeux

Il te montre s'il te détecte le G25 ou pas, une fois détecté tu ouvre le panel de config et tu cherche dans les onglet en haut (il y en as que 2) puis tu verra que les pédales combinées seront par défault, donc même si tu met séparées dan LFS sa ne changera pas grand chose.

Après je te conseille de tester chaque axes de ton volant dans le contrôleur de jeux, tu verra si sa la bien prit ou pas.

Voila, j'espère que sa va t'aider, après je n'ai pas trop lu les autres messages.
Image
[TBF] EESA
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede Kuma450R » 09 Fév 2009, 20:09

Voila moi oci j'ai ce probléme mais rien a faire les deux pédale sont a fond ou sinon c'est rien du tout j aurais besoin d un petit coup de main , :sadbye:
Kuma450R
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Kuma450R » 11 Fév 2009, 05:40

Donc voila je n'arrive toujour pas a réglé mon volant g25 si quelqun pourait m'aider si vous plait sa serais sympa keviin77@live.fr si besoin :?
Kuma450R
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Vw_GolfIV.:R32 » 11 Fév 2009, 10:44

Beh si t'as bien enlever les pedals combiné dans panneau de config----->controleur jeu---->Logitech G25 puis dans le profiler et dans le jeu je vois pas quoi faire d'autre ....
Membre Banni

Messagede helium66 » 11 Fév 2009, 13:38

Vw_GolfIV.:R32 a écrit:Beh si t'as bien enlever les pedals combiné dans panneau de config----->controleur jeu---->Logitech G25 puis dans le profiler et dans le jeu je vois pas quoi faire d'autre ....

Salut cela fait deux jours que je l'aide pour sont problème mais toujours rien. En faite ces pédales reste toute le temps appuyé à fond dans le jeu alors qu'il ne les touches pas même quand on inverse les axes cela fait pareil, donc je ne vois toujours pas ou ce problème peut venir !
Image
helium66
V8 Compressé
V8 Compressé

Messagede Vw_GolfIV.:R32 » 11 Fév 2009, 22:14

Vous avez ésséyé de désinstallé le pilote et le réinstallé? quand tu regarde dans panneau de config .... contr. jeu... G25 les axe sont ils apuyé au maximum? peut etre un faux contact vous avez pensé a débranché le volant et le rebranché de l'usb?
Membre Banni

Suivante

Retourner vers Volants