Retourner vers Volants

Amortir les vibrations ??

Amortir les vibrations ??

Messagede liberto » 28 Jan 2009, 00:02

Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition ce soir du fameux logitech G25 (sacré changement par rapport a la souris :p). Bon je vous passe les moments "noobique" que j'ai vécu (j'ai l'impression de jouer a LFS depuis 1heure mdr !)
Par contre, à peine branché et testé, j'entends ma mère crier au diable a cause des vibrations transmises par le G25 (et dire que le FFB est vraiment réglé sur un niveau faible).
Etant donné que l'ossature de ma maison est en bois et que je dispose de stratifié au sol, les vibrations se propagent rapidement et ça devient donc impossible de jouer dans de bonne conditions (a chaque coup de volant je l'entend hurler à la mort, c'est pour dire :/ ) --> sachant que je comptais faire du drift, je vous dis pas le bordel :marteau:

Du coup, je comptais éventuellement trouver un moyen d'isoler ces vibrations, avant qu'elles ne touchent le sol. J'ai pensé a mettre des bouts de moquettes sous le bureau, mais est-ce vraiment efficace ? Sinon, que me conseillez-vous ? (caoutchouc, autre, ... ?)
Parce que vu comme c'est parti, je me demande limite si je vais pas retourner le G25 au magasin, car je ne prend aucun plaisir a jouer :( (seuls les premiers coups de volants ont été géniaux, avant que ma mère ne vienne me souler :p )

Merci (beaucoup) d'avance pour vos réponses !

Liberto
liberto
106 Electrique
106 Electrique

Re: Amortir les vibrations ??

Messagede Torp » 28 Jan 2009, 00:45

Revenir à la souris ? :non:
Je pense qu'un bon gros carré de moquette bien épaisse devrait faire l'affaire
Image
Torp
Modérateur
Modérateur

Messagede Tibouchon » 28 Jan 2009, 01:20

Moquette sous le bureau c'est n bon debut.

Si tu peux en insérer aussi entre ta table et ton volant (pionce de serrage incluses), ca sera encore mieux.
Tibouchon
Flat 6
Flat 6

Messagede liberto » 28 Jan 2009, 10:06

Merci pour vos réponses :)
J'en ai parlé a quelques amis et on m'a dit qu'il existait des mousses anti-vibratoire aussi. Si quelqu'un en a déjà utilisé, je serai curieux de savoir où on achète ce genre de chose (j'ai fait le tour des magasins de bricolage genre weldom ou castorama sans trouver ces mousses :/)

Je vais quand même essayer de voir si la moquette ne résout pas le soucis, parce que retourner a la souris, il n'en est pas question ! :x
:bye:
liberto
106 Electrique
106 Electrique

Messagede Ace » 28 Jan 2009, 10:24

@Torp et Tibouchon: on sent les experts du bricolage et j'pense que vous avez vous même testé l'installation anti-vibratile ...
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede Tibouchon » 28 Jan 2009, 12:15

@ Liberto : t'emmerdes pas avec la mousse, ca sera pas adapté a ton prob, cher et tu perdra du temps a la chercher. Une bonne moquette bien lourde (tu peux aussi decouper un morceau dans le tapis du salon :mrgreen: ) sera plus efficace.

@ Ace : aah non surtout pas :boude: :non: , chez moi quand sa vibre, meme le moniteur se met a danser, sa simule les trepidations du vehicule :fool2:
Tibouchon
Flat 6
Flat 6

Messagede helium66 » 28 Jan 2009, 13:45

Moi j'ai le même problème mais pas le même ^^ c'est plus le bruit du volant quand je brake à gauche !
Image
helium66
V8 Compressé
V8 Compressé

Messagede liberto » 28 Jan 2009, 15:52

helium66 a écrit:Moi j'ai le même problème mais pas le même ^^ c'est plus le bruit du volant quand je brake à gauche !

ça sera surement le prochain :D
liberto
106 Electrique
106 Electrique

Messagede Torp » 28 Jan 2009, 19:29

helium66 a écrit:Moi j'ai le même problème mais pas le même ^^ c'est plus le bruit du volant quand je brake à gauche !

Ne fais que les circuits en reverse :secret: ^^
Image
Torp
Modérateur
Modérateur

Messagede helium66 » 28 Jan 2009, 19:43

Torp a écrit:

Ne fais que les circuits en reverse :secret: ^^

^^
Image
helium66
V8 Compressé
V8 Compressé

Messagede - Glop - » 28 Jan 2009, 20:17

Tout d'abord est-ce 4 pieds ou tout le champs d'un panneau à isoler du sol ?

Si c'est des pieds d'1 ou 2 centimètres de diamètre, il faut augmenter la surface de contact: une planchette de 10x10 ou 15x15 sous chaque pieds.

Puis entre la planchette et le sol, intercaller plusieurs isolants, chacun asborbant différents types de vibration (fréquence)

hautes fréquence :une ou 2 couche de caoutchouc (tapis de sol voiture) ~ 2.5 €
moyenne fréquence: une ou deux couche de lino (un bout de chute demander poliment en magasin)
basse fréquence: un ou deux morceaux de moquette.

Ton bureau sera 1 à 2 centimètres plus haut.
ça devrait le faire.
- Glop -
Modérateur
Modérateur

Messagede liberto » 28 Jan 2009, 20:36

- Glop - a écrit:Tout d'abord est-ce 4 pieds ou tout le champs d'un panneau à isoler du sol ?

Si c'est des pieds d'1 ou 2 centimètres de diamètre, il faut augmenter la surface de contact: une planchette de 10x10 ou 15x15 sous chaque pieds.

Puis entre la planchette et le sol, intercaller plusieurs isolants, chacun asborbant différents types de vibration (fréquence)

hautes fréquence :une ou 2 couche de caoutchouc (tapis de sol voiture) ~ 2.5 €
moyenne fréquence: une ou deux couche de lino (un bout de chute demander poliment en magasin)
basse fréquence: un ou deux morceaux de moquette.

Ton bureau sera 1 à 2 centimètres plus haut.
ça devrait le faire.

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse détaillée.
En fait, mon bureau repose sur un "panneau" comme tu dis, qui ressemble plus ou moins à ça :
_______
|__| |

Sinon, est-ce vraiment nécessaire de parer 3 types de vibrations ? Je veux dire par là que le G25 ne produit pas autant de fréquences (enfin je dis ça mais j'en sais trop rien ^^)
liberto
106 Electrique
106 Electrique

Messagede deather » 29 Jan 2009, 13:15

Moi j'intercale un tapis de souris entre le volant et le bureau : ça amorti un petit peu, pour éviter de tuer le disque dur de mon MacBook qui est posé juste à côté :mefie2:

Dans ton cas, je ne sais pas, mets de silentblocs sous les pieds de ton bureau :mrgreen:
deather, jeune pilote.

Principaux serveurs où me trouver : CTRA Race 1, CityLifeCrew Cruise.
deather
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede liberto » 30 Jan 2009, 09:24

Bon finalement, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un tapis de souris entre le volant et le bureau, et j'ai posé de la moquette sous ce dernier.
Résultat : vibrations nettement diminuées :D je vais donc pouvoir jouer pleinement :P

Merci encore pour vos conseils ;)
liberto
106 Electrique
106 Electrique

Messagede Vw_GolfIV.:R32 » 31 Jan 2009, 09:32

Sinon la meilleur solution ... tu déménage dans un ghetto et là t'es sur que personne t'emmerdera :) je peut te le garantir
Vw_GolfIV.:R32
Membre Banni

Suivante

Retourner vers Volants