Retourner vers Volants

Problème volant thrustmaster RGT Pro clutch edition

Problème volant thrustmaster RGT Pro clutch edition

Messagede Azertym » 25 Sep 2011, 11:21

Bonjour a tous,

Souhaitant faire mon retour sur lfs (inscription au rallye jeune en cause ? Oui sans doute ^^), je décide de réinstaller mon volant, tout marche nikel et hier bim, mon volant décide de se couper de l'usb quelques secondes à chaque fois, puis se reconnecter pendant quelques minutes. Je dois donc aller dans les options, recalibrer mes axes pour pouvoir y rejouer. 5-10 minutes après même chose.

J'ai essayé sur mon pc portable et le volant fait exactement la même chose. Alors je voudrai savoir si quelqu'un sait ce qui lui arrive ou si alors il est temps que j'aille l'enterrer dans le fond du jardin :'( ? Ca fait 2-3 ans que je l'ai tout de même mais bon ....

Dans le pire des cas, quel volant me conseilleriez vous ? A part bien entendu un g25 (manque de boutons) un G27 (un peu hors de prix) et un TR500 (j'en parle même pas). J'hésite a me reprendre un RGT Pro clutch edition qui est un très très bon volant mise à part les palettes en plastique qui sont très fragile (palette au volant gauche HS) et dernièrement alimentation usb HS. Ca ne me rassure pas trop de me relancer dans cet achat au final.
Azertym
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Re: Problème volant thrustmaster RGT Pro clutch edition

Messagede Tibouchon » 25 Sep 2011, 14:18

FANATEC est une excellente alternative.

J'ai le GT3 RS, et le seul regret que j'ai est que le bundle avec le pedalier Clubsport tout alu ne se faisait pas au moment de l'achat. Mais meme le pedalier standard a 30€ est d'excellente qualité, bien au dessus ce que j'avais avec mon vieux Logitech Momo.

Ils viennent même de sortir un pedalier a 149€, a conection USB et équipé d'un frein a CAPTEUR DE PRESSION ! => ICI

Leurs nouveaux volants CSR vont être une tuerie, en face du G27.
Tibouchon
Flat 6
Flat 6

Messagede Azertym » 26 Sep 2011, 10:26

Merci Tibouchon !

En effet ça m'a l'air fort intéressant tout ça. Quand tu parles de capteur de pression pour la pédale de frein, est ce que cela veut dire que la course de la pédale durci, en gros plus on appuie plus c'est dur ? Si c'est ca alors j'attends encore un peu et je me prend ce volant. Ceci dit les boutons du volant gt3rs m'ont l'air pas très solide, je me trompe ?
Azertym
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Tibouchon » 26 Sep 2011, 11:24

Oui c'est a peu pres ca : au lieu d'un potar qui detecte la course de ta pedale de frein, tu as un capteur qui detecte la force avec laquelle tu appuie dessus. Donc ta pedale frein a une course extremement courte, voire nulle. L'avantage, outre que tu retrouve un toucher de frein tres proche de celui d'une vraie voiture, c'est que comme ta pedale bouge tres peu, le talon-pointe devient beaucoup plus precis, donc meilleure maitrise du retrogradage, donc controle plus efficace du vehicule en entrée de courbe.
Ce systeme est en tout cas beaucoup plus proche d'un vrai frein hydraulique. D'ailleurs, je crois qu'il existe des simulateurs ou ta pedale actionne un vrai systeme hydraulique, le capteur de pression recoit alors exactement le meme signal qu'un etrier de frein.

EDIT (j'avais pas lu ta derniere question) : si, il est tres robuste au contraire. Les boutons font effectivement "jouet" sur les photos, mais irl, c'est une autre histoire. Des le déballage, l'engin m'a donné une impression de robustesse, en plus de son fini un peu meilleur que celui du G27. Et au toucher ca se confirme : les boutons ne font plus du tout "jouet", le volant est plus grand que celui du G27, il n'a aucun jeu, et il est tres rigide. Son revetement en alcantara est le meme que celui de la vraie 911 GT3, c'est tres agreable, et c'est carrément un plus dans le championnat que je cours, ou les epreuves durent 90mn. Le retour de force est excellent, et plusieurs possesseurs m'ont confirmé qu'ils ressentent mieux le comportement de la voiture avec le GT3 qu'avec le G27

Apres plusieurs mois (achat en 01/2011) et des heures de course, rien a signaler : tout marche comme au premier jour, le volant n'a pas pris le moindre jeu. Comme je cours sur rFactor avec le mod HGTTC, je conduis avec le levier a grille et l'embrayage sans assitance. Les premeires heures il fallu s'adapter a cette facon de piloter (apres des années aux palettes sur mon vieux Logitech Momo déglingué), mais au bout du compte, ce volant m'a fait progresser, et mes temps se sont nettement améliorés - on m'a bien conseillé aussi :wink: -.Si je devais a nouveau le faire, je choisirais encore ce volant, mais cette fois avec le pedalier Clubsport.
Tibouchon
Flat 6
Flat 6

Messagede Azertym » 26 Sep 2011, 16:54

Ralala Tibouchon tu n'as pas le droit, tu me motives sérieusement pour acheter ce volant ^^ ! J'ai lu les avis et en effet très peu de gens s'en plaigne, cependant la seule plainte que je retrouve à chaque fois c'est leur système de fixation qui laisse à désirer apparemment.

Bon je vois que sur leur site ils vendent le volant avec le clubsport.... Je vais y réfléchir mais la le prix me dit qu'il est plus justifié que le prix du g27.

Je te remercie donc pour toutes ses infos Tibouchon d'ici quelques jours/semaines, je reviendrai certainement te dire merci pour le conseil que tu m'as donnée ;).

En attendant j'ai réussi a réparer mon RGT pro clutch edition (une fiche sur la carte électronique qui était mal branchée) mais malheureusement il ne ressemble plus a rien, tout les caches ont du être enlever pour ouvrir la bête, c'est le début de la fin pour lui.
Azertym
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Tibouchon » 27 Sep 2011, 13:37

Le peu de temps que je l'ai utilisé, je n'ai pas eu à m'en plaindre pourtant. Je l'ai trouvé plutot bien fichu, car tres rapide a mettre en oeuvre, avec une tenue de bon aloi... peut être cela se dégrade t il dans le temps ? mais franchement je vois pas pourquoi.

Depuis , afin de gagner a la fois en rigidité (y 'en a jamais assez :boxe: ) et mieux adapter ma position de conduite, mon volant est vissé sur une planche (gabarit de perçage fourni), elle même boulonnée sur le bureau : ca fait 6 mois que mon volant est en place, malgres l'emploi d'attaches rapides pour l'enlever.
Tibouchon
Flat 6
Flat 6

Retourner vers Volants