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[G25] Réglages dans LFS

[G25] Réglages dans LFS

Messagede ((080))BoB » 17 Jan 2008, 14:03

Bon, vu que nous sommes de plus en plus à posséder ce magnifique volant qu'est le G25, voilà comment le paramétrer pour Live for Speed (LFS) :

Tout d'abord, pour ceux qui sont sous Vista, il est recommandé de rester avec les pilotes 5.00, et de ne pas passer aux 5.01.xxx (il semblerai que le retour de force sois moins fin avec les 5.01.xxx et la zone morte plus grande)

Il faut absolument installer le profiler wingman pour pouvoir créer différent profils selon le jeu utilisé. Avec le momo ce n'était pas la peine, mais là si car pour chaque jeu, il faut paramétrer un angle de braquage différent.

une fois Wingman installé et lancé, créez un nouveau profil, et sélectionnez LFS.exe, comme ca chaque fois que vous lancez LFS, le profil associé se lance (il faut que wingman soit allumé).

Dans "Edition" choisissez "Paramètres spécifiques du jeu" et règlez comme suit :


Image


Puissance des effets combinés : c'est le retour de force, il faut absolument le règler sur 101% pour que le retour de force soit correct, c'est dû à un bug LFS/Logitech (notez que c'est pareil pour le Momo)

Ensuite mettez les 3 suivants à 0% (ce sont des paramétrages pour les jeux plus "arcade")

Cochez la case "Utiliser les paramètres spéciaux du volant", décochez les "pédales combinés", et mettez l'angle du volant sur 720°.

Voilà, c'est paramétré.

Maintenant lancez LFS et allez dans les réglages de contrôle.

Image


Réglez donc l'angle à 720° la compensation à 1 puisque vous avez toute la course du volant.

EDIT :
Après approfondissement dans les réglages, je me suis aperçu que toutes les voitures n'avait pas le même angle de butée à butée.
On peu retrouver cet angle dans le garage à l'onglet "direction", il est mentionné en jaune, il suffit donc de règler l'angle du volant à l'identique grace à la barette en dessous de cette indication, et de faire de même dans le profiler. Voici les différents angles de braquage dans LFS :

720° : UF1, XFG, XRG, LX4, LX6, RB4, FXO, XRT, RAC, FZ5, UFR, XFR
540° : FXR, XRR, FZR
270° : MRT
450° : FBM, FOX, FO8
400° : BF1

Pour le retour de force, je l'ai mis à 40 pour que les roues puissent revenir toutes seules au centre, attention si vous le mettez en dessous vous perdrez en sensations, et au dessus il faut être très musclé.

Mettre les axes sur "séparé".
en gros paramétrez come sur l'image ci-dessus ^^

Pour la boite de vitesse attention, toutes les voitures ne sont pas logées à la même enseignes, vous ne pouvez pas conduire les voitures à boite séquentielle avec une grille en H, donc il faut paramétrer la boite selon la voiture utilisée et penser à reparamétrer les boutons de la boite (ca ne prend que 10 secondes).

Voilà maintenant tout devrait fonctionner à merveille, et un tour de volant réel doit correspondre à un tour de volant virtuel.

Bonne route.
Dernière édition par ((080))BoB le 18 Jan 2008, 20:15, édité 1 fois.
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Messagede Logan » 17 Jan 2008, 15:19

Simpa comme aide. :)


Mais pour la compensation du braquage, il ne vaut mieux pas mettre à 0 (= aucune compensation) ?
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Messagede Max_flash » 17 Jan 2008, 15:28

Chez moi j'ai
105%
0%
0%

900°

Et dans LFS j'ai 900° et valeur à 30 pour le retour de force. Et je trouve ca bien..
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Messagede ((080))BoB » 17 Jan 2008, 15:28

et bien après test, il semble que la compensation n'ai aucune incidence, je pense qu'elle entre en jeu quand il y à une différence entre le rayon de braquage matériel et le rayon de braquage déclaré dans LFS (à tester)
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Messagede ((080))BoB » 17 Jan 2008, 15:31

Max_flash a écrit:Chez moi j'ai
105%
0%
0%

900°

Et dans LFS j'ai 900° et valeur à 30 pour le retour de force. Et je trouve ca bien..


regarde si tes 2 volants tournent bien ensemble
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Messagede Max_flash » 17 Jan 2008, 16:48

Je joue en vue extérieur donc ca me gène peu si ca tourne pas vraiment en même temps.. :lol:
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Messagede ((080))BoB » 17 Jan 2008, 16:57

comment ca tu jopues en vue extérieur haaaaaa vade retro(viseur) Satanas (et diabolo) ^^
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Messagede [TBF] EESA » 17 Jan 2008, 16:59

((080))BoB a écrit:et bien après test, il semble que la compensation n'ai aucune incidence, je pense qu'elle entre en jeu quand il y à une différence entre le rayon de braquage matériel et le rayon de braquage déclaré dans LFS (à tester)


Chez moi sa sert, si je met 0 le volant devient plus sensible, tourne mieux.
Je suis à 0.80 sa permet que je braque un peu mieux mais en ligne droite c'est plus sensible, par contre dés que je prend la MRT la il faut que je mette la compensation à 1 sinon c'est beaucoup trop sensible.
Si je met à 0 je tourne en bougeant à peine mon volant
Bon après je n'ai pas un 900 mais 90/100° :lol:
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Messagede Papator » 18 Jan 2008, 10:40

je pense que la compensation de braquage sert a rendre le volant moins sensible quand il est au centre (la ligne droite) et donc a être + précis, cependant il convient alors de virer la zone morte car sinon quand on tourne un peu le volant il ne se passe rien.

j'ai pu tester qu'avec un angle de braquage à 540°, la compensation a 0 et en enlevant la zone morte, rien que les vibrations du retour de force (à 50%) font "guidoner" le volant quand je le lache en ligne droite.

je suis donc revenu en 720° (plus ce problème) mais j'ai bien envie de tester en mettant un peu de compensation.

pour ce qui est du réglage du recentrage, moi je le met à 100% car les effets des aspérités de la route ( :oops: et des bordures et autres vibreurs) sur la route sont très réalistes (comme en vrai !) alors qu'il ne se passe rien sur le volant quand on met la force de recentrage à 0%
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Messagede ((080))BoB » 18 Jan 2008, 15:44

tu parle de la force de recentrage dans le driver du volant?

Edit :
Après approfondissement dans les réglages, je me suis aperçu que toutes les voitures n'avait pas le même angle de butée à butée.
On peu retrouver cet angle dans le garage à l'onglet "direction", il est mentionné en jaune, il suffit donc de règler l'angle du volant à l'identique grace à la barette en dessous de cette indication, et de faire de même dans le profiler. Voici les différents angles de braquage dans LFS :

720° : UF1, XFG, XRG, LX4, LX6, RB4, FXO, XRT, RAC, FZ5, UFR, XFR
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Messagede Papator » 21 Jan 2008, 19:59

ouai, j'ai vu ça.
:) a un momment donné, j'arrivait a régler l'angle de butée a butée dans le jeu, comme toi, mais depuis un certain temps il ne se passe rien quand je change dans le jeu et je dois le faire depuis le profiler logitech :( il doit y avoir un conflit matériel quelque part ...
ça ne me gène pas trop. je joue en 720 ou 540 selon les voitures, et comme je n'aime pas changer trop souvent, ça va.
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Messagede Bruno » 21 Jan 2008, 20:38

720° pour les propulsions, ben bon courage pour les bras, le contrebraquage ca va etre du sport. C'est pas tellement jouable.
Moi je varie mon volant entre 270 et 350° selon les voitures.
http://teaminferno.hu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Messagede ((080))BoB » 21 Jan 2008, 21:14

c'est peut être un peu moins facile à piloter, mais c'est plus réaliste.

Par contre pour le drift, c'est pas la peine, vous mettez combien vous?
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Messagede Papator » 22 Jan 2008, 09:21

Bruno a écrit:720° pour les propulsions, ben bon courage pour les bras, le contrebraquage ca va etre du sport. C'est pas tellement jouable.
Moi je varie mon volant entre 270 et 350° selon les voitures.
:mrgreen: a vrai dire, je "pilote" plutot des tractions avant ... et je les conduit le plus souvent en 540° :wink:

dans les vraies voitures, même les plus rapides, un angle plus important est nécéssaire, car la voiture bouge beaucoup et le pilote, même bien maintenu et sanglé se trouve "brinquebalé" dans tous les sens ! une précision milimétrique est tout simplement impossible.
dans ma jeunesse j'avais une opel ascona que je ne pouvait faire partir du cul que sur la neige faute de puissance, et effectivement contrebraquer assez vite pour la controler c'était vraiment du sport, mais comme les vitesses étaient plutot basses, je n'était pas "balancé" dans la voiture sur les reprises d'adhérance. :mrgreen:
depuis j'ai eu des tractions qu'il m'est plus facile de brusquer. surbraquer assez vite sur le mouillé permet de sentir un décrochage-racrochage du train avant qui balance le chauffeur/chaufard de droite a gauche de manière assez brutale ! de même les virages a l'équerre au frein a main en tenant le volant d'une seule main, pas la peine de chercher la précision au centième. de toute façon la voiture à beaucoup d'inertie et la déformation des pneus amortit beaucoup les coups de volant ... et heureusement. vu que je n'ai pas de harnais, même à 50 ou 60 à l'heure, quand on est en travers et que la voiture racroche, on est projeté sur le coté et la précision du coup de volant en prend un sacré coup ! :lol: du coup, on est bien content que 720° soient nécécaires d'une butée à l'autre :)

:wink: petite précision : comme justement on en manque de précision en faisant décrocher la voiture, je ne m'amuse a tout ça que dans des espaces sécurisés. (pas de voitures en face (ou juste devant et derière) pas d'arbres et pas de fossés.
:!: pas de passagers non plus :!: sauf sur des espaces totalement ouverts et a basse vitesse (neige, mouillé)
:roll: ça me parait évident, mais je tient à le préciser.
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Re: [G25] Réglages dans LFS

Messagede Vw_GolfIV.:R32 » 06 Nov 2008, 20:34

Moi je joue en 900° avec 100% en retour de force et 0% pour le reste. Je me suis permis de réglé la sensiblité de l'embrayage a 30% et je trouve que c'est très bien comme ça :)
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