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Nitro Stunt Racing

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Messagede Yaonnis » 23 Fév 2008, 14:47

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de la vitesse, des sauts, du sang et des larmes..

Déjà 5 zéros sur le stage 1, et bientôt une beta multi

Ce jeu qui rappel, à priori, TM ( sur certains screen ) n'a en fait rien à voir
Certes l'habillage n'est pas très original, et les F-Jet ne sont pas les plus belles caisses du monde vidéo ludique
mais le game play est tout à fait jouissif !

La démo de 270Mo vous permet d'essayer le mod duel ( 1vs1 )
Et vous permet, pour 15 malheureux Euros, de débloquer le stage 1
voir => Image

Je n'ai pas été convaincu par la démo
Mais après l'achat de la licence, un bon réglage de mes commandes ( merci kolta ), les courses à 16 m'ont fait changer d'avis

C'EST UN TRUC DE FOUS FURIEUX !!

On attend avec impatience le multi, ça va être de la folie !

Merci à BIG (boss) qui à écrit ce message sur notre Forum.... Je n'ai fait que du copitage/racollage/mise en page

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Messagede ((080))BoB » 23 Fév 2008, 16:17

en plus c'est bio ...
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Messagede Yaonnis » 23 Fév 2008, 17:05

Ouaich c'est un bon biojolais KOI :mrgreen:
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Messagede ®NarKo » 23 Fév 2008, 19:58

ça ressemble à trackmania non ?
:renesis:
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Messagede ((080))BoB » 23 Fév 2008, 20:10

non, là ya contact entre les véhicules, gestion des dégats, boost nitro et contrôle aérien.

Il y a 3 environnement pour l'instant : Speed: piste goudron looping et beaucoup de vitesse.
dirt dans la terre sensation tout-terrain, et stunt ou on prends des méchants sauts avec gestion de la voiture dans les airs.
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Messagede BiG » 23 Fév 2008, 21:28

C'est surtout le game play qui n'a rien à voir
J'ai adoré Tm à ses début, surtout l'éditeur de map, mais faut avouer que son game play ( très arcade et pourtant difficile ) est toujours resté son point faible

Le game play de nitro, lui, à l'inverse, est très réaliste et pourtant très accessible
Le juste milieu entre la simu et l'arcade, c'est extra !

le contrôle aérien des F-jets donne en plus cette sensation de planer, un peu comme un sauteur à ski si tu veux
et c'est vraiment excellent de jumper sur plusieurs centaines de mètres et se bagarrer dans les airs, parce que tous les F-jets n'ont pas les même performances en terme de maniabilité en vole, de tenue de route au sol, de poussé et de poids etc..

bref ! NSR n'est pas le concurrent de Tm
et encore moins de LFS
^^
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Messagede Yaonnis » 24 Fév 2008, 11:39

Et ne pas manger de la pizza avant de jouer.... sinon Image surtout dans les loopings
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Messagede Yoshi76 » 02 Mar 2008, 22:13

Sinon le jeu m'a l'air sympa! :)
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Messagede Logan » 02 Mar 2008, 22:54

Je me suis acheter le Stage 1 il y a quelques jours, et mêmeen solo (avec l'IA), ya de quoi s'amuser. :)
Surtout qu'ils sont plutot rapide en mode le plus dur. 8)


Vivement le multi. :)



PS : Yaonnis, tu parle de réglage des commandes, tu peux en dire plus là dessus ?
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Messagede Gai-Luron » 03 Mar 2008, 01:53

Salut,

J'ai testé et comme dis Logan, vivement le multi rahhhhhh. Le défouloir total!!!

Après une course LFS "sérieuse", se retrouver la dessus pour la 3ème mi-temps c'est du pur délire. Vivement le multi car dans ce cas j'achète aussi la license.


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Messagede Logan » 03 Mar 2008, 10:11

J'en déduis donc que tu n'as joué que sur la démo, et donc qu'en 1vs1 ? ^^
Je te conseille d'acheter la licence, et de jouer avec plein d'IA, c'est assez marrant. :)
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Messagede BiG » 03 Mar 2008, 14:13

Je veux pas préjuger des finances de chacun mais 15€ c’est pas le bout du monde , surtout pour soutenir un petit studio français
Plus il y aura de stage 1 vendu, plus le stage 2 sortira rapidement ( donc le multi :sif: )

De plus avec le stage1 tu peux t’inscrire à la bêta test 1_ 0.2.3.5, un patch qui corrige tous les bugs de la première version
en particulier les freez de l’interface et les réglages avancés des retours de force, et ça te donne l’accès à un tracé de plus :+1:

Pour répondre à Logan à propos des commandes ( oui yao n’a fait que copier coller mon topic du forum zéro ^^ ):
la gestion de la nitro, plus la correction de l’assiette et l’aérofrein, restent assez complexe à gérer ( selon moi )

L'une des solutions ( trouvée par kolta ) est de régler ses commandes comme ceci: ( pour un volant type momo )

Enlever toutes les aides au pilotage si vous voulez sauf la boite automatique ( ça liber les palets )
Mettre la correction de l’assiette ( lever ou piquer le nez ) sur les palets

Configurer la nitro sur le même axe que l’accélérateur ( en fin de course si possible )
Fini le pétage de pouce sur un bouton central ! quand vous accélérez à font ça envoie la nitro, et pour l’économiser en cas de surchauffe il n’y qu’a relâcher un peu

Pour l’aérofrein c’pareil mais sur l’axe du frein terrestre..
vous pouvez le mettre sur toute la course de la pédale sachant que les commandes aériennes ne marchent qu’en l’air et les terrestres qu’au sol

Avec un réglage de ce type on simplifie pas mal le pilotage
ainsi on peut se concentrer sur les trajos et les réceptions de jump de ouf ! c’est pas plus mal :D

Voilà ! en espérant que pas mal de LFSeux viennent s’éclater sur ce jeu super fun
car, comme le dit Gai luron, c’est parfaitement récréatif
et ça reste de la conduite avec sensations garanties !
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Messagede Logan » 03 Mar 2008, 14:31

J'utilisais déjà l'aérofrein sur la même pédale que le frein normal, mais vraiment pas c*n l'idée du nitro en bout de course de l'accél. :D

Parce que jouer à la manette, c'est pas top non plus. ^^
P't-être qu'avec un joystick, c'est moins pire. :)
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Messagede BiG » 03 Mar 2008, 15:38

Logan a écrit:

Parce que jouer à la manette, c'est pas top non plus. ^^
P't-être qu'avec un joystick, c'est moins pire. :)


oui comme pour LFS il est fortement recommandé d’utiliser un volant ( encore une différence d’avec TM, vous avez essayé de jouer au volant à TM ? )
mais ça reste quand même plus arcade qu’LFS, donc au pad voir au clavier ça doit rester jouable ( perso j’ai pas essayé )

le joystick ! ? tiens pourquoi pas.. :lol:

autre chose : il y a un grand choix de vue ( 9 au total je crois )
moi j’utilise la vue intérieure sans cockpit.. ça me permet de voir où je vais atterrir après un jump qui me fait traverser le circuit sur toute sa longueur !! :o ... aï euh ! !
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Messagede Logan » 04 Mar 2008, 10:18

Hier soir, j'ai essayé avec un joystick, et c'est déjà beaucoup mieux qu'avec un pad. :)
Surtout en l'air, c'est plus facile à gérer.


Et je joue aussi en vue du pare-choc sans rien voir de la voiture. Ca aide pas mal je trouve.
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