Retourner vers Autres simulations

Rfactor

Re: Rfactor

Messagede Profet » 14 Juin 2008, 12:38

Je déterre un peu pour répondre à romu-loeb :wink:

En fait, toi en tant que personne lambda tu ne peux pas comparer LFS à la réalité. "Pourquoi?" me diras-tu.
Si tu n'es pas un pilote pro, tu n'a pas pu sentir le réel potentiel de chaque auto. Tout ce que tu as pu ressentir c'est le fait que ces auto te collaient nettement plus au siège que celle que tu conduis habituellement.
En fait la différence est ici : Dans le monde réel tu ressens les mouvements de caisse, les G, bref toutes ces forces qui agissent sur ton corps. Dans LFS, tout ce que tu ressens, c'est le contact des pneus avec la route et le mouvement des suspensions, à condition d'être équipé d'un volant à retour de force.
En fait tout ce que tu peux finalement comparer entre LFS et la réalité, ce sont les images et les informations fournies. Je m'explique :
Sur LFS la seule sensation que tu aura sera la résistance fournie par le volant. la seule manière savoir si LFS est équivalent à la réalité sera donc d'équiper l'auto réelle d'un capteur de G (G-meter), d'appuyer sur F10 dans LFS, et de regarder ta vitesse de passage en courbe. si avec une voiture rigoureusement identique (ce qui n'est donc ici pas possible) lors d'un virage à droite à disons 160kmh, tu observe sur tes capteurs de G les mêmes informations, tu pourra dire que le jeu s'approche de la réalité.
Car voilà, dans LFS, lorsque tu pilotes, comme tu ne te sens pas projeté, tu t'approche des limites (et tu les franchis) sans même t'en rendre compte, puisque tu ne remarque même pas que tu passe déjà très fort dans le virage. En vrai tu n'osera parfois même pas exploiter la moitié des performances de l'auto car ton visage sera déjà collé à la vitre de la portière dans les virages.

En espérant avoir été assez clair.... :wink:
®Yeho______________________________________________________.Image
Image
Profet
106 Electrique
106 Electrique

Messagede PATKO » 14 Juin 2008, 12:59

aasez d'accorrd avec cette interpretation...difficile de comparer de maniere objective.
la meilleure simu qui soit ne peut pas retranscrire tout ce que l'on ressent en vrai et de ce fait il est forcement plus simple d'exploiter le potentiel d'une auto virtuel la ou, dans la vrai vie, on aurait deja mouiller son pantalon!
Image
PATKO
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede romu-loeb » 14 Juin 2008, 14:26

oui profet je vois ce que tu veux dire et je comprend tout a fait ce que tu veux dire au niveau des sensations ressenties,impossible a retranscrir dans un jeu ... :)

c'est vrai que comparer une simu et la réalité c'est pas evident, moi ce que je ressent dans lfs par rapport a la realité en "moins bien" c'est je trouve qu'a vitesse faible-modéré les voitures n'ont pas assez d'accroche, de "masse"...c'est assez difficile a expliquer mais la sensation que parfois la caisse glisse autant a 50 qu'a 150.... du genre la voiture par en glisse sur un virage serré a 60-70 et meme en perdant de la vitesse (vers 30-40) la glisse ne se stop pas et la voitures ne raccroche pas.... un peu comme parfois ou un choc vraiment leger avec une autre voiture a faible vitesse vous fait partir dans une glissage folle !

je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c'est ce coté la que je trouve pas trés "proche"...

mais bon ca m'empeche pas de bien m'amuser quand meme avec ce jeu ! allez bon week a tous !
romu-loeb
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede RS6 » 26 Juin 2008, 09:59

je crois que ça n'a rien a voir avec les physiques ... le problème de LFS ce sont les pneus, donc normal que ça accroche moins que dans la realité....
RS6
106 Electrique
106 Electrique

Messagede leo » 22 Déc 2008, 21:34

leo
V8 Compressé
V8 Compressé

Messagede @dri » 07 Jan 2009, 13:33

mdr les com en dessous :espion:
@dri
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Ricou » 18 Mar 2009, 04:50

Profet a écrit:[...]
En vrai tu n'osera parfois même pas exploiter la moitié des performances de l'auto car ton visage sera déjà collé à la vitre de la portière dans les virages.
En espérant avoir été assez clair.... :wink:
Très bon post que voilà Profet, je suis tout à fait de cet avis aussi :)

Et la phrase que j'ai laissé dans le quote est particulièrement vraie à mon avis ^^
VegasLas a écrit:Ce genre de p'tits truc doit déraciner les arbres à distance
Ricou
Flat 6
Flat 6

Précédente

Retourner vers Autres simulations