Retourner vers Autres simulations

Rfactor

Re: Rfactor

Messagede leo » 08 Mai 2008, 13:42

Image
leo
V8 Compressé
V8 Compressé

Messagede romu-loeb » 08 Mai 2008, 14:04

merci pour vos reponses , je pense voir un peu mieux ce qu'il doit en etre quand a la "sentation" de conduite.....

c'est vrai que j'ai vu sur le net des mods, tracks et car , on trouve de tout et n'importe quoi mais aussi du super bons apparement (Lemans 79 par les Lm) mais j'ai quand meme peur au niveau de la conduite ....

je vais voir , j'ais essayer de le tester chez quelqu'un ou meme de l'acheté son prix a l'air quand meme assez abordable....

(EESA , je vois ce que tu veux dire pour le graphismes ,y'a encore quelqu'un temps je le trouvais pas top non plus mais la , les dernieres productions ca a l'air d'etre vraiment pas mal du tout) c'est d'ailleurs ce qui me pousse a "hesiter" de l'acheter :D

bye et comme dis protoprout : vive le sport mecanique.....tiens y fait beau d'ailleurs on va aller se faire du karting :D
romu-loeb
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede leo » 08 Mai 2008, 14:57

romu-loeb a écrit:tiens y fait beau d'ailleurs on va aller se faire du karting :D

Grossière erreur :P
leo
V8 Compressé
V8 Compressé

Messagede Busta » 08 Mai 2008, 15:13

leo a écrit:
romu-loeb a écrit:tiens y fait beau d'ailleurs on va aller se faire du karting :D

Grossière erreur :P

héhéhé :lol:
Busta
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Protoprout » 08 Mai 2008, 15:16

Oui , voila romu-loeb. fait un test si tu en as la possibilité, et crois moi c'est tres jolie, et surtout le contenu d'origine.Le mans par LM :fl: ,ça vaut bien les trentes secondes de telechargment :lol: .
Le realfeel est un plugins rikiki, ça doit pas etre plus lourd qu'1 Mo. c'est ce qui donne une autre dimension au feeling precaire du FFB de rFactor.
N'hesites pas a me PM si tu veux la liste du must sur cette simu coté voiture et circuit, c'est clairement pas la place ici :( .
J'espere que vous comprenez bien que je critique pas LFS, je me base par rapport a lui pour que romu sache ou se situer.
Protoprout
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Sir MOI » 08 Mai 2008, 21:11

Mon pti avis :P
Quand je joue à Rfactor je n'ai AUCN repère par rapport à LFS donc 3 solutions:
LFS est totalemant irréaliste
Rfactor est totalemant irréaliste
Aucn des deux n'est réaliste :P
Je n'ai jamais conduis une vraie voiture non plus donc je sais pas trop :sif:
Pour les graphismes c'est pas trop comparable... Des choses sont mieux sur LFS d'autres sur Rfactor...
Pour le fait que le jeu soit modable je trouve ça SUPER positif!!!
Ca donne au jeu une dimension titanesque et ça me rapelle légèrement garry's mod (bien que sans un style totalement différent :D )
Donc voilà si j'avais découvert Rfactor avant LFS je jouerais peut-être à Rfactor au lieu de LFS je ne sais pas :fl:
Vegas a écrit:Moi je ne dirais qu'une chose : une chose.
Sir MOI
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede Logan » 08 Mai 2008, 21:50

[TLP] Sir MOI a écrit:[...]
Donc voilà si j'avais découvert Rfactor avant LFS je jouerais peut-être à Rfactor au lieu de LFS je ne sais pas :fl:

Exactement la même chose pour moi. ;)

Quand t'es très habitué à une simu (car j'ai mis longtemps avant de tester une autre simu), bah t'as du mal à la quitter. ^^ (sauf avec RBR où j'apprécié énormément les physiques (probablement les plus réalistes qui existe à l'heure actuelle ;) ))
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede romu-loeb » 08 Mai 2008, 23:13

bon , je crois qu'on a les memes gout logan (arghhhhhhhh RBR quelle sensation de "sentir" sa caisse) mais c'est vrai qur pour reprendre ce qui a eté dit , la 1ere simu que l'on accroche sert de reference et du coup on est deja "orienté" avant meme d'en tester une autre....

c'est pour cela que j'hesite a acheté Rf car depuis LFS c'est vrai que les GTR2, toca 3 etc je les ai remis au placard :P

mais sinon Sir moi je pense exactement pareil que toi , LFS sort du lot pour ses reperes, meme si ce n'est qu'un jeu video , on "sent" sa voiture.....et eventuellement d'autre odeur plus derengeante si la course est trop serré :D

de toute facon je vais testé on verra bien, et puis comme dimanche je fais un stage sur Lamborghini gallardo, porsche 911 GT3 cup et subara impreza je pourrai vous dire ce que ca donne LFS et RF par rapport a la réalité 8)
romu-loeb
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Protoprout » 09 Mai 2008, 00:44

c'est meilleur marché, ça c'est une realité :roll: .
Perso j'ai debuter sur rF, et ça me chagrine pas un pet de lapin de passer a court terme sur LFS en simu principal.
Si t'as envie de tourner sur d'autres circuits et avec d'autres voitures, rF est tres certainement le jeu qui est le mieux.
Si tu veux de la simu plus realiste, reste sur LFS, tant que les pneus ne seront pas meilleur sur rF, tu riques d'etre deçu.
Protoprout
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Stalker_TN » 09 Mai 2008, 12:34

Je tiens à donner mon avis sur Rfactor.
Premierement, j'ai trouvé l'immersion assez énorme, en pleine ligne droite, le son à fond, les vibrations etc, c'était vraiment autre chose que la panitude de LFS à ce niveau, et j'ai adoré.Graphiquement, c'est assez joli en effet en comparaison avec lfs, mais aussi clairement moins clean, donc je dirais que c'est selon la personne. niveau conduite, c'est la que le bas blesse, les voitures partant en glissade sont tres tres rarement rattrappables, meme avec une petite sportive on a l'impression d'avoir une CL entre les mains...Et cela meme avec les véhicules livrés d'origine dans le jeu (et donc normalement les plus équilibrés).
Rfactor part aussi un peu dans tous les sens avec tous ces mods...Et par conséquence, bennn...On ne trouve pas forcément ce que l'on veut.
Ah aussi...La derniere fois que je l'ai essayé..il ne gerait pas les 900°, est ce que ça a été résolu?
Je prefere aussi LFS pour sa plus grande fexibilité au niveau des périphériques de jeu, mon shifter fonctionnant parfaitement sous LFS est impossible à utiliser sous Rfactor au niveau de la pédale d'embrayage, car le calibrage de Rfactor ne prend en compte que la totalité de la course du potentiomètre, alors que je n'en utilise qu'une partie avec ma pédale.
Stalker_TN
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Protoprout » 09 Mai 2008, 15:56

Pas de soucis avec le G25, tout marche nikel, degrée de rotation, embrayage toussa toussa :) .
Moi c'est un peu l'inverse, je trouve la plupart des mods un peu trop facile a tenir, on conduit la voiture, on la pilote pas :( .Apres des mods comme GP79, ça glisse fort, mais va savoir si c'est senser tenir le pavé comme des gt recentes ou comme les F1 de GPL ?
On a tous des avis differents en gros :lol: .
Dommage que la demo ne permette pas de savoir se qui est vraiment dispo sur rF. dur dur de se faire sa propre idée sans la version complete.
Protoprout
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Stalker_TN » 09 Mai 2008, 17:38

ça tombe bien j'ai acheté la licence aujourd hui
Stalker_TN
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede romu-loeb » 12 Mai 2008, 13:43

romu-loeb a écrit:de toute facon je vais testé on verra bien, et puis comme dimanche je fais un stage sur Lamborghini gallardo, porsche 911 GT3 cup et subara impreza je pourrai vous dire ce que ca donne LFS et RF par rapport a la réalité 8)

Ca y es c'est fait je suis revenu de ce petit stage de pilotage....
alors pour avoir testé une impreza sti , une 997 gt 3 cup et une gallardo je dirai :
-la subaru etant donné le rapport qualité prix ,c'est une tuerie (celle ci etait modifié a + de 280 ch ca envoyé sévére pour une caisse a moins de 30 000 euros ....
-la lambo gallardo , 500 ch , 4 roue motrice donc c'est comme qui dirai monté sur un rail et c'est la que le bas blaisse pour LFS (j'expliquerai aprés) sinon sorti de courbe en 3eme a 80-90 km/h , monté en 400 m a peine a 200 km/h c'est vraiment impressionant ,le bruit est enorme mais l'impression de conduire une simple "twingo" est vraiment la surtout avec les palettes qui passe a la volée , un enfant de 12 ans y arriverait je suis sur :-) par contre c'est vrai qu'etant fan de cox, combi, karman etc je dois avouer avoir eté un peu decu par la conduite justement par rapport a la :
-Porsche 997 GT3 cup , 450 ch moteur arriere ,propulsion , pour moi la meilleur sans comparaison possible , chant du moteur hallucinant , tenue de route au poil, boite ultra precise , freinage d'anthologie ..... vraiment une partie de plaisir que cette voiture en plus mon instructeur etait un jeune super cool qui ne m'a jamais "coupé ou bridé " le moteur .... tout en m'expliquant trés bien ce que je devais faire pour peter un bon tour ....

en resumé une journée trés cher (lol) mais inoubliable au milieu de ses voitures de reves , je me refait ca dans 6-12 mois mais ce coup ci sur porsche et dodge viper .....

et pour finir pour mon comm sur LFS , bah pour resumé tant que je n'avais jamais essayer ce genre de caisse je trouvais les physics trés réaliste compte tenu de ce que je pouvais imaginer mais en fait non c'est quand meme pas top par rapport a une "vrai" , l'accroche lateral n'a rien a voir , le freinage bah en vrai a 200 km/h le gars me dit d'appuyer de toute mes forces sur le frein bah ca pile net , alors que sur lfs c'est derapage assuré et pour l'acceleration bah comme je l'ai dit la gallardo et l'impreza en 4x4 ,c'est monté sur des rails et pas a conduire sur la pointe des pieds et pour la porsche propulsion meme si on sent que ca peut aller trés vite a se foutre au tas ,l'arriere a l'acceleration est quand meme loin de partir aussi facilement que ca ....

voili voilou , les tofs et les films sont sur mon portable, des que ca passe sur l'ordi je vous met ca a ++ romu
Dernière édition par romu-loeb le 12 Mai 2008, 21:04, édité 1 fois.
romu-loeb
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Sir MOI » 12 Mai 2008, 14:07

En même temps pas grand chose pour comparer sur LFS...
Les seules voitures à 500chv ont des slick :P
Vegas a écrit:Moi je ne dirais qu'une chose : une chose.
Sir MOI
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede romu-loeb » 12 Mai 2008, 14:26

[TLP] Sir MOI a écrit:En même temps pas grand chose pour comparer sur LFS...
Les seules voitures à 500chv ont des slick :P

eh eh , la aussi , la gallardo et la 997 etaient equipées piste...... ;-)
romu-loeb
1.5L Diesel
1.5L Diesel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres simulations