Retourner vers Setups

Réglages angle braquage des roues

Entraide pour les setups

Réglages angle braquage des roues

Messagede gt-jerome » 19 Juin 2011, 11:33

Bonjour,

j'ai constaté en revenant à LFS après avoir longuement jouer à Rfactor que l'angle de braquage des roues est très différemment gérer. Dans Rfactor, il est souvent, pour des autos de série, autour de 15 / 20° et sur LFS, d'origine, il est sur 30 / 36°... ca rend le volant vachement vif lors des contre braquages, ça se règle oui, mais en réalité, l'angle est plutot proche des 15/20 ou plutot des 30/36 ° pour les autos de série? Histoire de ne pas régler le volant en fonction d'angle de braquage éroné

Merci par avance pour vos conseils ;)
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Re: Réglages angle braquage des roues

Messagede gt-jerome » 24 Juin 2011, 19:35

un petit UP

Ca n'intéresse personne le réalisme du pilotage dans un jeu de simulation?.... En fait, c'est simple, plus l'angle est élevée, plus c'est facile de récupérer des glisse, donc je n'aimerais pas améliorer la tenue de route d'une auto DE SERIE sans le savoir
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Ricou » 02 Juil 2011, 03:29

J'ai pas beaucoup d'infos, deux exemples pour des voitures de séries : 26 et 33°

Les 26° c'est d'après ce topic de LFS Forum, ce serait l'angle de braquage d'une Corvette Z06.

Les 33°, c'est d'après le manuel d'atelier de ma Suzuki Cappuccino, et ça me semble correct étant donné à quel point sa direction est sensible.
VegasLas a écrit:Ce genre de p'tits truc doit déraciner les arbres à distance
Ricou
Flat 6
Flat 6

Messagede gt-jerome » 04 Avr 2012, 22:47

ok

merci pour la réponse et le liens, y a de bonnes infos dessus

Je viens de me remettre à LFS (d'ou ma présence ici :) ) et ayant pas mal tourner sur Rfactor, avec la supra de série, je me dis qu'il y a un truc pas net dans LFS, avec ce braquage à 36°, c'est trop réactif pour une auto de série

En même temps, sur certaines (comme la tienne par exemple, et surement d'autres), c'est le cas... les autos de LFS étant quasi toutes factices, c'est dur de dire ce qui est vrai ou pas...
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Retourner vers Setups