Retourner vers Listing du Staff

Offres d'emplois :D

Messagede Logan » 28 Jan 2008, 21:56

La modération de soit même est parfois bien difficile ! :roll:
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede Oliv76 » 28 Jan 2008, 23:49

je bois avec modération, comme ça que j'ai été pris modo.

Sérieusement, pose toi la bonne question (désolé d'être aussi dur) : pourquoi personne s'inscrit sur ton forum?
Image
ImageImageImageImage
Oliv76
Modérateur
Modérateur

Messagede leo » 29 Jan 2008, 02:25

Rhoo vous charriez les mecs, il est mignon Baptiste avec énormément de motivation et d'enthousiasme :)
Je crois qu'on est tous plus ou moins passé par la :roll:

Le truc en fait Baptiste c'est que tu brûle beaucoup les étapes. Un forum, une communauté, une équipe, ca ne se construit pas en une semaine. Commence par nouer des contacts avec des gens qui, a terme pourraient très bien te rejoindre dans ton projet.

(et utilise un correcteur orthographique s'il te plaît, ou au MINIMUM relis toi avant de cliquer sur "envoyer")
leo
V8 Compressé
V8 Compressé

Messagede - Glop - » 29 Jan 2008, 02:57

Salut BAPTISTE-CREATION,

C'est fort sympathique de proposer ta candidature de modérateur auprès du forum lfsfrance.org.
J'apprécie ton innocence de collégien et ton sens de l'investissement autour d'LFS.
Je cite le premier post du topic: 'Afin de commencer à consitituer le staff orga, postez ici vos propositions de représentants de vos teams respectifs. '
Comme je croise rarement de (FAR) sur les serveurs et ici, je fais un tour sur ton site ou je trouve La Team FAR: (FAR)Yoshi76:, 12 ans S2, (FAR)Samyh:15 ans Pilote démo, (FAR)mister-loeb 17 ans Pilote démo. c'est pas encore une team à proprement parlé.

Nous sommes déjà 9 modos actifs et il n'est nul question actuellement de recruter de nouveaux modérateurs au sein de notre groupe.
Je crains aussi que tu manques encore un peu d'expérience (ça va viendre) de ce qu'est la gestion relationnel voire conflictuel d'un groupe d'adultes au sein d'un forum.

Il me semble qu'il y a d'autres domaines autour d'LFS que tu commences à aborder. je t'encourage à persévérer, continu à développer tes compétences. je t'encourage dans cet voie
Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu as déjà grandement de quoi d'occuper.
Te laisse pas impressionner par ceux qui te charient gentiment ici.

edit: leo post pendant que je rédigais
oh, léo écrit du constructif, on va pouvoir envisager de lui retirer son avis.
- Glop -
Modérateur
Modérateur

Messagede Sir MOI » 29 Jan 2008, 07:29

Je suis d'accord avec Glop et Léo :)
Vegas a écrit:Moi je ne dirais qu'une chose : une chose.
Sir MOI
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede [TLP] Pp » 29 Jan 2008, 07:50

Le bon sens de Glop .... courage Baptiste, tu es bien jeune encore, tu as toute la vie devant toi et on met de côté bien au chaud ta candidature ...
Team :tlp:
[TLP] Pp
Flat 6
Flat 6

Messagede Logan » 29 Jan 2008, 10:37

- Glop - a écrit:[...]
Te laisse pas impressionner par ceux qui te charient gentiment ici.
[...]

C'est exactement comme ça qu'il fallait prendre mes propos Baptiste. ;)

Bien parlé les gars. :lol:

PS : d'ailleurs, après mon frère, tu n'es que la 2ème personne que je "vois" qui se prénomme Baptiste. :P :)
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede Yoshi76 » 17 Fév 2008, 15:31

ok ma proposition c'était pour modérer tous le temps car je suis un membre assez présent sur le forum (tous les jours,du pc à la wii :P )et pis voilà!
Edit:Je sais que me demande parait a mon avis insensé mais bon,la modération,j'aime sa!
Image
Image
Yoshi island c'est loin à la nage...
Yoshi76
Flat 6
Flat 6

Messagede destroem » 17 Fév 2008, 19:31

:arrow: Modérateur
Personne chargée de veiller à la pertinence de ce qui est publié dans un forum de discussion.

On appelle modérateur la personne chargée d'encadrer les débats qui ont lieu dans un forum électronique.

Notons que la première appellation de cette fonction, dans les années 80, était plutôt animateur. Le glissement n'est pas anodin. Alors qu'il était naturel, aux débuts des forums électroniques, de mettre l'accent sur l'animation, sur la nécessité de " faire vivre " un forum, notamment en relançant régulièrement des sujets de discussion. Il est apparu au bout de quelques années que la discussion par ce moyen de communication engendrait aisément des emportements, des polémiques et autres " flambées " (de l'anglais flaming).

Le terme de modérateur met donc d'abord l'accent sur l'encadrement de tels débats. Ce dernier est ainsi devenu une sorte d'arbitre, à qui il revient de donner le ton de façon douce. Mais le rôle continue de recouvrir également l'animation, c'est-à-dire la relance de la discussion si nécessaire et, dans une certaine mesure, la gestion de la dynamique de groupe : souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants dans le forum, faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise, accuser réception des contributions qui ne rencontrent aucun écho, etc.

Cela dit, tous les forums ne se voient pas affecter de modérateur, loin de là, et la plupart fonctionnent correctement sans que ce rôle soit explicitement distribué. En général, dans ce cas, ce sont les quelques dizaines de participants les plus motivés qui se le partagent naturellement. On peut remarquer aussi, à l'inverse, que certains modérateurs ont une conception plus autoritaire de leur rôle et encadrent plus étroitement les contributeurs en les rappelant souvent à l'ordre de la Nétiquette définie initialement pour le forum.

Notons également que le qualificatif de " modéré ", pour désigner un forum, est ambigu. Outre la signification première, que l'on vient de préciser, sert à qualifier les forums dans lesquels les contributions des participants ne sont pas publiées automatiquement mais visées par un modérateur qui autorise ou non leur publication.

Aussi vaut-il mieux dans ce cas utiliser un autre qualificatif plus précis, par exemple " forum filtré ".

Désignations équivalentes : Modérateur - Animateur

:idea:
destroem
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Yoshi76 » 17 Fév 2008, 21:19

Pas de soucis pour les coms' que vous jugez pas très sympa je le prends bien!
Sinon la définition de modération est exellente!J'apprecie! :)
Image
Image
Yoshi island c'est loin à la nage...
Yoshi76
Flat 6
Flat 6

Précédente

Retourner vers Listing du Staff