Retourner vers Compte-Rendus

Compte rendu Ligue FR 2020 : Course 1

Compte rendu Ligue FR 2020 : Course 1

Messagede Ace » 05 Fév 2020, 14:42

Salut les pilotes,
C'est ici que vous faites le résumé de votre course.

Au programme de cette 1ere course de la saison il y avait de l'UF1000 :love2: sur Aston Club en version "sens inverse" AS2R pour les intimes.

Je ne présente plus l'UF1000 c'est une caisse mythique d'LFS que de nombreux jeux de simulation nous envient avec son 4 cylindres en ligne d'un litre de cylindrée.
Une puissance affolante de 55 chevaux à 5600 tours/minute et un couple astronomique de 88Nm à 3000 tours/minute. Bref une caisse de course... euh parfaite pour faire les courses chez Leclerc ou Auchan.

Le circuit est un grand classique: Aston Club d'une longueur de 3,1Km avec 3 zones de freinage, donc 3 difficultés.
Un gros freinage juste après la ligne droite des stands, pour un virage à gauche vers la montée infernale. En UF1000 elle parait interminable cette montée... Il est possible de mordre sur le vibreur à droite tout en freinant, mais attention la voiture est déstabilisée. l'idée est de garder une certaine vitesse pour enrouler le virage.
Après la montée et la mini chicane qui passe "tout droit", vient ensuite La chicane qui passe presque à fond.
Un gauche droite rapide. Les plus téméraires avaleront la chicane en soulageant l'accélérateur et en effleurant la pédale de frein au changement d'appuis. Attention à ne pas mettre être trop optimiste; une petite roue dans l'herbe est l'UF1000 risque de partir en toupie.
Enfin la dernière difficulté du circuit. Le dernier virage à gauche.
Ici la vitesse de passage en courbe est HYPER importante puisque détermine la qualité de sortie du virage et donc la vitesse de pointe pour la très longue ligne droite qui suit.
En l'absence de repère visuel, le freinage s'effectue ...
en appuyant sur la pédale du milieu avec le pied gauche nan? :pp
à instinct. Il faut sentir le bon moment pour freiner. Un truc doit vous obséder avec cette UF1000; ré-accélérer le plus tôt possible tout en gardant les roues le plus droite possible.

Après une pré-qualif "tranquille", moins de 250 tours je crois, je suis 2ème sur la grille de départ.

Belle petite bagarre dans les premiers tours avec MeuhMeuh.
Je le dépasse après quelques tours. Il est en bataille avec JM, j'en profite pour prendre un peu d'avance.
Je passe le reste de la course à surveiller mes rétroviseurs.
JM me talonne.
nous nous battons à coup de centièmes de secondes.
Heureusement pour moi 3-4 tours avant la fin, JM part à la faute dans la chicane (roues dans l'herbe!!).
Je termine cette course à la 1ere place, bien content de ma soirée.
Je me suis bien amusé.

Vivement la prochaine.
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Re: Compte rendu Ligue FR 2020 : Course 1

Messagede FSR-System » 06 Fév 2020, 08:56

Ca faisait longtemps les compte rendus sur le forum tiens, je me joins à toi :P

Pour ma part pas trop eu le temps de rouler en qualif, apres moi et la uf1 avec notre relation bi-polaire... ceci dis après un peu de persévération dimanche soir j'améliore un peu, ma position ne me semble terrible, j'ai l'air d'être très loin de la pole, mais en réalité je ne suis qu'a 3 dixièmes de la pole, et meme 1 de la P3.

En début de course le rythme est pas trop dégueu, je roule dans le convoi de lutte pour le podium, me faisant certaines fois bloquer, j'éviter de causer des dommages, choses que d'autres n'ont pas fait, ce qui m'as couté 1 petite sortie et 2 grandes qui me coûtent beaucoup de places...
J'ai eu une belle bataille avec mon équipier Cyandic, un petit contact, mais comme aucun de nous deux n'as forcé, on a juste été tondre un peu avant de reprendre la piste sans pertes :-)

Donc personnellement course à oublier, mais sinon globalement, très content du nombre de pilotes au départ, ça faisait un bail que la ligue n'avais pas eu autant de monde. J’espère que ça va continuer sur toute la saison !
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede Nanex » 06 Fév 2020, 16:08

Hello tout le monde, de mon coté plutot une tres bonne soirée

qualifié en 3eme ligne, 6 eme je prends un départ prudent, j'arrive a exquiver les petits accrochages devant et derriere, superbe bataille avec mon équipier NFR_Poygoy pendant une tres bonne partie de la course
j'arrive a le passer, je suis 3eme, NFR_jmaderley fait une erreur et je fini 2eme de cette course, donc tres bonne soirée dans l ensemble,

et encore plus pour la team, la NFR place ses 3 pilotes présents dans les 4 premiers, (2,3,4)
Bravo a tous et vivement la prochaine

NFR_Nanex
Nanex
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede tomfuel » 07 Fév 2020, 14:49

haaa ma premiere course de Liguefr ! sous l'impulsion de System, je me suis en effet inscrit pour la 1ere fois à la LigueFr. :smile:
quand j'ai connu LFS, c'etait le repere des cadors ! moi avec mes trottinettes, je le sentais pas .. et puis j'avais tellement de boulot avec les champs du GUM Garage ; alors le training pour se faire aux caisses, je me le sentais pas.
oui car ça change de bagnole à toutes les courses ! pis comme je suis pas du genre à pas faire les courses d'un champ auquel je m'inscrit, ben ça va me les faire bosser les caisses; et même celles que je sens pas ou qui m'ont toujours fait suer à maitriser. :confus:

j'ai approché la Ligue par l'open de noel : un rallycross en RB4 ! ça se refuse pas. j'en garde cependant un mauvais souvenir rapport à la course 1 où un concurrent fait un faux depart, donc est hors course mais me bousille ma course des le premier tour en me percutant pied au plancher et tête a queue et tout .. sympa d'entrée de jeu. :x
heureusement, la 2eme soirée se passa à merveille ! ^^

Et me voici avec les copains sur AS2R pour la toute 1ere course LigueFR2020 ! ouais ! beaucoup de training, du serieux dans la prepa, cette course, on l'a preparé au GUM ! on a envie de courir, on a envie de faire les choses bien. :smile:

bon, c'etait sans compter des participants qui n'en ont rien a foutre de rouler respectueux : que je te force à rouler dans l'herbe en ligne droite alors qu'il y a la place pour 7, que j'te nique bien le virage en prenant appui sur ta gueule et tant pis si tu finis au tas ... merde ! je suis sur un serveur de démo ou koi ? :mad:

heureusement que l'UF1000 encaisse pas mal les degats, plus tard avec d'autres voitures, on paiera tres cher les quelques indelicatesses de certains ... mais bon, il parait que c'etait deja pareil les années passées :mefie:
j'espere qu'un rappel à l'ordre sur les regles de bonnes conduites et de bonnes volontés sera fait pour restaurer une bonne ambiance sur cette competition
:pinch:

voila, j'adore l'UF1000, je m'etais bien préparé, le bilan est mitigé, je suis heureux de participer à cette belle rencontre avec plein de monde mais au final la soirée me laisse un goût tres amer
Tomfuel .. des filles et du fuel !
tomfuel
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Retourner vers Compte-Rendus