Retourner vers Compte-Rendus

Compte Rendu Course 3 : Poule B

Compte Rendu Course 3 : Poule B

Messagede FSR-System » 24 Mar 2011, 00:09

Pilotes de la poule B, à vos claviers! :)
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Re: Compte Rendu Course 3 : Poule B

Messagede Dewi » 24 Mar 2011, 10:07

Allez, à moi l'honneur !

Mon ressenti est plutôt mitigé pour cette course ... ça frotte sévère !

Qualif : ça se passe bien, j'améliore assez vite mon PB et me classe 7è.

Course 1 : Le départ se passe bien, mais je me loupe au virage 4 du premier tour et je perd quelques places, je laisse des portes ouvertes, et à la bataille avec PLT Scorpio je me retrouve à l'extérieur en haut du raidillon et il m'éjecte proprement... Je reviens sur la piste mais fini 12.

Course 2 : Départ en 12è position donc, en arrière de peloton la course est propre, je me bat avec Benn33, mais dans le virage 4 je freine nettement plus tôt que lui, et il fini par me toucher ( normal ) mais c'est lui qui est pénalisé :pp . Je fini sagement avec CD DIfool.

Course 3 : En grille inversée, tout le monde se retrouve groupé à la fin du premier tour, et je n'ai pas compris comment je me suis fait 'sortir' ( pour rester poli... ) entre les 2 épingles ( Si quelqu'un peu m'expliquer) : je n'ai pas changé de ligne, ni freiné... Je suis donc dans le bac à sable et bien loin quand j'en resort... Je gère mes pneus, je remonte Iceman, puis belle baston avec CD DIfool et Ben33 que je réussi à coiffer sur la ligne au dernier tour ! ( re :pp ), il avait cramé ses pneus je pense.

Bilan : et ben moins bien que la manche 2, et je me tâte à changer de comportement pour la manche 4 : apparemment il faut faire sa place pour rester devant, sous peine de se faire sortir... :nul:
Dewi

Messagede arsene51 » 24 Mar 2011, 18:19

Vu que les winners veulent pas se manifester et se vanter de leurs exploits, ben moi j'le fais !!

Déjà pour les qualifs je me suis pas trop mal débrouillé, je marque le dernier temps mais bon le niveau est plutôt bon donc ça ne m'étonne guère.

1ère course, bon départ, j'arrive 14e mais je me fais doubler et je finis donc dernier, sinon une course assez propre de mon point de vue ... en même temps quand on croise personne :sceptique:

2e course, pareil, bon départ, sauf que je tape TLP stff alors que Ben-33 me rentre dedans au 1er virage, à part ça il se passe pas grand chose au peloton de derrière-tout-le-monde, et je finis 15e.

3e course, grille inversée et partant 2e, il y a eu du sport !! j'ai réussi à pas me faire virer de la piste même avec ma faible vitesse, et vois passer 2 ou 3 voitures devant moi à chaque virage :lol: .Dewi je t'ai vu dans le bac à sable et j'ai eu une lueur d'espoir de ne pas finir dernier, mais tu me l'a littéralement arrachée ^^.

Conclusion c'était des bonnes courses sans trop de chahut (du moins il m'a semblé) et j'essaierai d'être meilleur au prochain round pour pas finir dernier :grin: .
arsene51
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede FSR-System » 24 Mar 2011, 19:03

Bon allez j'me lance!

Qualifs : de la merde! j'ai lutter durant presque 14 minutes pour une antépénultième place avant de signer dans les tout derniers instans un in-extremis 8eme chrono! Grosse frayeur en tout cas, car je n'arrivai plus a boucler un tour correctement! Mon objectif : viser entre la 10e et la 8e place au vu de mers perfs :nul:

Course 1 : Tout se passe normalement pour moi, j'suis 8eme ou 7eme, la ou j'dois etre avec mon actuel niveau de perfs, jusqu'a quelques tours de l'arrivée, ya eu des accrochages me propulsant a une 3eme place tombée du ciel. J'ai du faire face a la pression que m'imposait mon coch...Euh Elberto qui a fini accroché a mon cul :P C'etait fun toute cette pression :D Cette P3 est largement au dessus de mes attentes!

Course 2 : La encore, ça tamponne, mais en début de course. Du coup j'me retrouve en 2eme place, Loco me repassera, puis j'me retrouve avec Roudim au cul qui essayera de me passer de force limite en me sortant, comme sur BL1. Bref je ne dirais rien de plus, j'suis juste la pour m'amuser en course qu'a chercher des embrouilles. Du coup a cause de cet accrochage, Elberto me chippera la P4, j'finis 5eme, ce qui est au dessus de mes attentes encore une fois!

Course 3 : Une course avec pas de gros fait notables, quelques accrochages sans gravités, sachant que la course etait plus longue, je ne pensais juste qu'a finir, et je finirais encore une fois au dessus de mes attentes : P7.

Donc voilà en conclusion, manche au dessus de mes attentes, c'est plutot satisfaisant.

La prochaine retour aux TBO, sur FE2, j'vais avoir envie de podium, mais saurais-je aller les chercher?
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede thescorpio » 25 Mar 2011, 09:32

Pour ma part :

Qualif : je me lance sur l’asphalte avec le set de course et assez d’essence pour faire 9 tours non-stop. Bon il m’a bien fallu 3 tours pour que mes pneus soient à la bonne température. J’arrive à faire le 4ème chrono, loin des tours idéaux, mais ça me convient. Le podium m’est accessible normalement, mais…

Course 1 : je pars 4ème, j’essaye de suivre les 3 premiers, mais le souci c’est que j’étais mal positionné dans mon fauteuil, et j’avais la main gauche qui tremblé, donc sur les premiers tours j’étais lent. Et je faisais bouchon. Le temps que je me remette bien dans mon fauteuil, pour être à l’aise, j’ai Dewi aux fesses. De mémoire il y a eu touchette, ma voiture a été déséquilibré, perte d’adhérence, j’ai essayé d’éviter de partir en tête à queue, et j’ai malencontreusement, et je m’en excuse, éjecter Dewi pour qu’il tonde la pelouse ^^. C’était involontaire. Sorry !!! Après la suite de la course, bah je suis reparti derrière, il y a eu touchettes, accrochages, j’ai limité les dégâts, je finis 10ème. Un peu de déception…

Course 2 : Partant 10ème, je vais essayer de remonter quelques places. Après moulte touchettes, accrochages, j’arrive à finir 7ème.

Course 3 : Grille inversée, couteau entre les dents, et motiver à faire un résultat sur cette dernière course. Après quelques touchettes, frottements de portières, des coups de klaxon, j’arrive à remonter quelques places, et à terminer 6ème.

Bilan : Pré-Qualif, je suis à 2/100ème de la poule A. Qualif : 4ème temps. Courses 1,2&3 très mitigés. Mais un bon moment passé après avoir déstresser ^^.

Pour moi LFS c’est une distraction et non une course de stock-cars. Des fois il faut savoir freiner plus tôt pour éviter des accrochages, et être fair-play avec les autres.
Je ne suis pas exemple de tout reproche mais je m’excuse à ceux que j’ai éjecté (Dewi ^^) ou touché pendants les courses.

Sur ce, on se revoit dans 2 semaines, même heure, pour une nouvelle bagarre.
thescorpio
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Oliv76 » 02 Avr 2011, 14:59

Voici les stats :
- Qualifs
- Course 1
- Course 2
- Course 3

Bonne consultation
Image