Retourner vers Compte-Rendus

Compte rendu Round 7

Compte rendu Round 7

Messagede FSR-System » 06 Nov 2012, 23:56

A vos claviers les amis! :)
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Re: Compte rendu Round 7

Messagede Worm » 07 Nov 2012, 10:24

Salut !

Désolé pour mon abscence d'hier, j'ai eu un imprévu de dernière minute et je n'ai pas pu prévenir.
Merci d'avoir géré la soirée System :)
Bien joué à Ricou pour sa victoire.
Comment s'est passé la course contre dav?
Worm
Modérateur
Modérateur

Messagede FSR-System » 07 Nov 2012, 11:52

Pas de sushis ;)

Bon voilà mon compte rendu :

Des qualifs ... normales ... même correctes, je roule sans faire de grosses conneries et j'améliore mon pb, 6ème place.

Course, un bon départ, j'ai l'impression de recoller vite au cul d'Ace avant le premier virage, j'ai pris un bon départ en fait, et j'passe Yeman, la lutte sera très serrée au premier virage ou nos portes s'embrasseront :lol:

Je me retrouve désormais à la poursuite de Ace qui, à ma grande surprise, était vraiment lent en ce début de course... J'en profite alors pour aller le titiller en le passant à l'exterieur du freinage à l'entrée du 3eme partiel mais il recuperera son bien au dernier virage avant que je l'aspire et je le largue pour de bon :bandana:

Et c'est la que cette course est de plus en plus bizarre pour moi... L'avance sur Ace-Yeman atteint à un moment quasiment 10 secondes. J'regarde mes pneus, ah ouais ils etaient à un peu plus de 120, normal que j'ai une telle avance, vu comme je bourrine :marteau:

Puis à moins de 10 tours de la fin, v'là que Ace se réveille et me rattrappe assez vite!
Ça sera dur à le retenir, surtout que j'ai pas vraiment l'habitude d'avoir une grosse pointure qui me menace alors que j'suis à une belle position.. Ça serait dommage de lacher cette 4ème position, j'me suis battu comme j'ai pu, mais j'commençais un peu à craquer. Mais celui qui a le plus craqué de nous 2, c'est surement Ace avec un taq en s'approchant trop de moi puis une crevaison qui me laissent P4! :+1: Belle bataille en tout cas, je ne suis pas prêt d'oublier :schock:
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede Oliv76 » 07 Nov 2012, 14:35

Mon résumé sera court :
- qualifs 3ème loin des Renés et de mon PB
- course, je vois quelques tours les renesis devant moi et après le néant, à part le retardataire FSR Naro' qui me laisse passer sans soucis.

A dans un mois pour l'ultime manche...
Image
ImageImageImageImage
Oliv76
Modérateur
Modérateur

Messagede Ricou » 07 Nov 2012, 20:16

Merci Djeff.

J'ai pris un bon départ, et j'ai rapidement creusé l'écart avec Dav. Au bout de 19 tours, alors qu'il y avait 4s entre nous, j'ai mis l'arrière droit dans l'herbe au deuxième virage (le gauche en 5e), du coup grosse dérive, contre-braquage en butée, mais j'ai eu du bol et je suis resté sur la piste sans perdre trop de vitesse.

Je me retrouve donc à 13 tours de la fin avec l'arrière droit à 140° et Dav à même pas 1s de moi :mefie:
Finalement j'ai plus ou moins géré la pression, la température du pneu critique est redescendue en 2 tours à des niveaux plus rassurants, et j'ai repris 1s d'écart à Dav.

Les derniers tours ont été assez tendus par contre, je n'arrivais plus à aligner des bons chronos, je faisais de la merde dans la 2e chicane entre autre. Pendant ce temps Dav a bien roulé et du coup on a fini avec seulement 0.8s d'écart :)
VegasLas a écrit:Ce genre de p'tits truc doit déraciner les arbres à distance
Ricou
Flat 6
Flat 6

Messagede dav » 07 Nov 2012, 21:35

Eric a bien résumé l'histoire.

Pour ma part,du mal avant et pendant les qualifs.
Je me dis à ce moment que finir sera déjà bien.Mais quelques propos de Ricou(rien de méchant qu'on ne se méprennent pas) me font ouvrir un peu plus les yeux.
Mais c'est qu'il se voit déjà partir avec la 1ère place l'animal !! :D
Bon,ben va falloir que je me sorte les doigts du .. ,afin d'essayer de ne pas lui faire la vie facile.

Malheureusement pour moi,il va prendre un bon départ et aligné quelques premiers gros tours contrairement à moi qui patauge quelques peu derrière.Un écart est déjà creusé.
Arrive le 5 ou 6ème tours et comme prévu les gommes qui montent en température.Aucun espoir de reprendre du temps pendant cette période(sauf erreur).C'est parti pour environ dix tours d'équilibriste.

Plus tard,après que les pneus est repris une t° acceptable,j'essaierai bien de cravaché un peu plus mais rien n'y fait,eric envoie fort et régulier.

Vers la fin,petite boulette de mon coéquipier qui va me permettre de recollé mais ça ne sera pas suffisant.J'aurai beau aligné des temps honnêtes,il gardera sa place jusqu'à la fin.

Bravo Ricou,belle victoire et belle prestation d'Oliv qui finit pas si loin que çà.

Allez les loustics see you for the last one. :wink:

En FBM?? Oh putin,je sens que...... :beurk:

Enfin bon je me plierai aux décisions.

Bye :)
Image
dav
106 Electrique
106 Electrique

Messagede Dewi » 07 Nov 2012, 21:43

Hello,

Alors moi j'ai voulu me la jouer perso avec mon unique setup encore une fois mal préparé ( pour l'instant je ne m'embête pas avec un setup qualif ), mais je n'avait jamais essayé de faire les 36 tours, résultat une crevaison au 32è tour m'a expédié dans un bac à sable qui ne m'a pas laissé repartir... :sadbye:

Avant ça j'ai fais un début de course sympas, parti 10è je suis remonté à la 7è place, une petite baston avec Stff le postier que je tenait avec mon réglage un poil sous-vireur qui me permettait de sortir pied au plancher des virages serrés et de mieux relancer :pp .

Sauf que le rythme mangeait mes pneus avant et j'ai du laisser partir mon groupe et revenir à ma 10è place. Là j'ai trouvé un CD, Fat Boy, on améliorait chacun notre PB à tour de rôle sous la pression jusqu'à ma crevaison et sortie définitive...

Bref je continue à apprendre mais j'ai du mal avec les GTR, j'avait espéré une roadcar pour la prochaine, et ben non.. :cry:
Dewi
106 Electrique
106 Electrique

Retourner vers Compte-Rendus