Retourner vers Compte-Rendus

Ligue FR 2014 Course 4

Ligue FR 2014 Course 4

Messagede FSR-System » 04 Juin 2014, 09:20

A vos claviers ;)

Resultats complet postés!

Stats : http://system01.54.free.fr/LFR_2014/sta ... _race.html

(merci à cleanracer de m'avoir generer les stats)

Replay : http://system01.54.free.fr/LFR_2014/lig ... nd%204.mpr

Screen :
Image

Screen en 1366*768 :
http://i39.servimg.com/u/f39/15/76/63/47/lfs_0010.jpg

Par contre servimg a chié la qualité :/
Dernière édition par FSR-System le 04 Juin 2014, 20:50, édité 1 fois.
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Re: Ligue FR 2014 Course 4

Messagede cleanracer » 04 Juin 2014, 11:07

Hey !! D'abord merci à tous ceux qui ont partagé des setups c'est super sympa !
Je vais vous parler de l'épopée de la pré-course en particulier, car c'était vraiment un moment de tension!

Préqual : Après avoir longtemps galéré avec la XRT, je claque instantanément des bons chronos en RB4, je ne roule pas des masses, puis 2h avant la fin des préquals Sytem et Ace commencent à claquer des temps, je me mets en quête pour verrouiller ma 2e place, mais une visite imprévue me fait rater la fin des préquals! System passe devant moi pour quelques centièmes le bougre !!
Quelques heures avant la course, on se retrouve avec les FSR et System afin essayer d'avoir un set convenable pour la course, nous n'avions jusqu'à lors que des sets qualifs! System me donne une base race (merci beaucoup :fl: ), bon on roule jamais plus de 5-7 tours et à ce stade je dois l'avouer c'était panique à bord, nous voulions des pneus a température et attaquer! Mauvaise formule!
Je me mets alors à tenter tout pleins de réglages, mais disons le je règle une voiture comme un chat qui jouerai du piano :bandana:
J'arrive à un truc plutôt mou des suspensions, qui tangue comme un bateau, mais qui tiens 5 tours a fond (1.38) puis les pneus s'effondrent! Mais dans l'ensemble la chauffe est homogène! Bon je laisse de coté, je vais manger. Je reviens 15 min avant le début de la course, Ace a un set qui marche, il a fait 15 tours avec, et gentiment il le partage :fl: . Je l'essaie, il est plus raide en suspension, et je monte en température de la même manière que les autres sets. Ah la la quelle galère et quel set choisir? Celui dont je connais la prise de température ou un set éprouve? Dur! On discute avec les pilotes, on est unanime pour se dire que l'usure sera trop importante voire limite et que le rythme devra être très lent 1.39-1.40 contre 1.36 en qualifs : autant dire en mode F12014 avec des pneus début 2013!
Bon si on va doucement, je pourrais peut-être gérer mon set, sachant que si je ne surchauffe pas au début, les pneus avec l'usure pourront refroidir plus rapidement : ce sera une course de gestion. J'hésite a adopter une stratégie sprint à 3 arrêts! On verra bien!

Race : Je pars 3e derrière System et Ace ! ça commence fort, je vois Ace ne pas ménager sa monture, et System le suit, j’essaie de suivre sur 2 tours, puis je décide de ralentir la cadence; si je surchauffe, les pneus n'auront plus aucune chance de refroidir! System et Ace s'envolent, claquent des 1.37 ! "MAIS ILS SONT FOUS ILS VONT DÉTRUIRE LEURS PNEUS!!!" Je maintiens mon rythme, rivé sur les température des pneus, je me maintiens à 4-5sec des furieux! Au 5e tour, l'écart se réduit : est-ce la lutte ou les pneus? un peu des deux, j'ai les pneus verts, je continu sur mon rythme. Quelques tours plus tard, je dépasse Ace en perdition, puis je colle System. Arrive alors une lutte de tous les instants, j'ai des pneus à bonne température, System est en difficulté, mais ce tracé ne permet pas des dépassements faciles et la moindre erreur vous fais partir en glisse et les pneus sont détruits! Allez je mets la pression sur System et on verra ce qu'il se passe! Sur 10 tours je reste collé à son train arrière, il me reprend du temps sur le premier secteur, je reviens a quelque mm de son parechoc au dernier virage, mais difficile de le doubler, il freine tard, et reaccélère tard, empêchant le dépassement ;), en revanche la seule chose dont je suis sur c'est qu'en résistant il allume ses pneu et les usent!
Première grosse tentative, je me rapproche au dernier virage, réaccelere tôt, j'amorce mon dépassement dans la ligne droite je suis presque passé, mais on se percute au premier virage, System m'attends :+1: et on repars pour la lutte! 2 tours plus tard, même approche mais cette fois je le passe!!! :lol: Les pneus sont nickel, j'attaque pour creuser l'écart!
Le reste de la course était une course de gestion, quelques erreures ont permi à System de revenir, mais je pouvais me détacher rapidement! Au final fin de course les yeux rivés sur l’usure et la chauffe des pneus, les températures sont stable mais la moindre attaque les faire monter vite!
Le dernier tour je me fais plaisirs, j'attaque, et BIM 1.37 bon je suis à deux dixièmes du meilleur temps en course mais je suis super content d'avoir fini ma course, et de réaliser ma première victoire en LigueFr!
Cette course a été très difficile pour le pied droit, qui ne pouvait s'exprimer!
Je remercie aussi tous les pilotes en Blue flag qui nous ont laissé passer de manière royale! BIGUP! :roi:
cleanracer
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede FSR-System » 04 Juin 2014, 13:42

Bon à mon tour :)

Perso je savais à quoi m'attendre sur ce combo, car c'est dans une configuration de sens inversé à la saison passée que l'on roulera. Je commence ma pre-qual très vite après la 3eme manche, je règle un premier setup qui me semble satisfaisant quand je vois les chronos de mes rivaux sur le moment.

Samedi, je m’aperçois que les cadors sont venus rouler, et, aie, j'ai pris 1 à 2 sec dans la gueule. Du coup je me remet au boulot, je fais des améliorations, je réduis de peu encore, mais rien de bien significatif sur le papier, si ce n'est une énorme inconstance....

Lundi soir, dernières tentatives brèves d'amélioration avant de passer sur le réglage d'un setup course, et là ace me file le set du WR. C’était LE choc! Je suis parvenu en l'espace de 5-6 tours a améliorer ma moyenne de 1,5 sec et me placer 3eme au moment à 0,5 sec de Ace. Mais ayant fini mes chronos assez tard (22h30) je préfère allez hiberner à cause du taff plutôt que de perdre de précieuses heures de sommeil et du coup je laisse le setup race en plan.

Puis vient ce mardi soir, j’étais pas motivé, pas en forme physiquement, j'ai tenté 10 fois des réglages différents, mais rien de bien spécial ne parvenait à me convaincre. A part un setup sur base du setup course de FE3 que Pierre m'avait soigneusement donné la saison passée. Mon objectif était simple : voir l'arrivée, au mieux 3eme.

Puis vient le début de la course, je commence a ne pas trop pousser, mais je suis sans problème ace, du coup je décide de lui mettre la pression histoire de faire fondre ses pneus? Ne sait-on jamais? J'ai remarqué plusieurs fois cet écart de trajectoire que nous avions dans le dernier virage, lui était plus à l’extérieur alors que moi c’était tout le contraire, je préférais le full intérieur, ça bouffais moins les pneus. sauf que par ces écarts de freinages, il s’avérait que sur le papier ça ne changeais rien. Ace freinait plus tôt, me laisse penser que j'avais la chance de m'infiltrer, mais ça lui permettait aussi de re-accélérer plutôt... Il manquait un petit quelque chose pour parvenir a passer. Quand soudainement, un Kurtisone en perdition ralentit un peu Ace qui "perds ses repères" et donc du temps. Arrivé dans le virage, quand il a commencer a freiner, j'étais au niveau de son pare choc, j'ai décidé de placer ZE freinage de porc, additionné a un petit coup de frein à main dans le virage pour tourner la voiture sans difficultés :bandana: Et la je parviens a prendre l'avantage sur la re-accélération et passer Ace, me voila en tête de la course :bandana:

Puis petit à petit, je vois Ace disparaître de ma vue, peut-être qu'en me résistant il aurait tué ses pneus? Je regarde ma température, 125°C... Oupssss... Moi qui voulais garder les pneus frais, bah c'est raté, ma course est même presque compromise! Du coup je vois Cleanracer remonter, passer Ace et apparaître dans mes rétros! J'ai pas trop tenté de résister car je savais que ça ruinerait encore plus mes pneus, mais lui était sur une bonne lancée. Une première tentative avortée, on se foire chacun à son tour, du coup je l'attends, et on remet ça! :boxe: Au final, il me passera à 10 tours environ de l'arrivée, je ne pourrais rien faire de plus si ce n'est que lâcher 6 secondes... Voyant que Ace ne parvenait pas à me rattraper, j'ai levé le pied et finis la course en cruise, baissant la temp des pneus de 125 à 90 et conclut donc cette course à la 2ème position, meilleur tour à la clé!

Voilà, encore une bonne course, même si je suis un peu déçu de manquer la victoire, mais Clean le méritait plus que moi, il a bien géré, bravo à lui!!!

J'ai mis le classement à l'arrachée hier sans le résultat complet et Kurtisone et Tibouchon pour avoir accès au lien de replay afin de recup le replay et faire les stats au taff, mais je ne parviens pas à déverrouiller la S2 à cause du proxy :/ Je vais commencer a ecrire mon article aussi, je le mettrais en ligne à la maison.
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-System » 04 Juin 2014, 20:51

Premier post mis à jour avec les divers liens!
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Compte-Rendus