Retourner vers Compte-Rendus

Ligue FR 2014 : Course 10

Ligue FR 2014 : Course 10

Messagede Ace » 03 Déc 2014, 20:28

Salut à tous

Première chose, bravo à tous les pilotes qui ont participé à cette ligueFR 2014.
Mention spéciale à System, notre nouveau champion :+1:

Petit bilan de ma saison:
Commençons par les chiffres brutes; le tableau représente le nombre total de tours effectués pour les différents "combo" de la saison. La dernière colonne indique le rang du combo.
Image

4 combos sortent du lot, avec plus de 1 000 tours. Je dirais que c'est normal pour les UF1, UFR et FXR qui font parties de mes voitures préférées. Par contre pour la FOX c'est assez surprenant. Moi qui il y a encore quelques temps n’appréciais pas du tout les monoplaces. Finalement avec le temps, j'ai appris à apprécier cette petite FOX dont le combo SO6R/ FOX fait une belle entrée dans mon top 10 de rang combo pour se placer en 7ème position et rentre dans le top 10 classement voiture.

Complétement à l'inverse nous pouvons remarquer mon aversion pour l'XRR et la LX6 qui ne comptabilisent respectivement que 93 tours! (dont 26 pour la course) et 108 tours! (dont 30 pour la course). Ces voitures sont respectivement 16ème et 15ème dans mon classement des voitures(voir le tableau plus bas).
Pour la RB4, j'explique le peu de tours effectués par une baisse de la motivation à l'époque. Car 121 tours ce n'est pas beaucoup, surtout qu'avec cette caisse j'ai effectué plus de 7 000 tours tous circuits confondus. La RB4 est 6ème dans mon classement des voitures.

Ce tableau indique le nombre de tours effectués pour chaque voiture, tous circuits confondus.
Image

Seulement 3 propulsions dans le top 10...

Non Non je n'ai pas réalisé ces tableaux spécialement pour ce post, il y a bien longtemps que j'ai créé un classeur Excel qui m'indique toutes mes statistiques et presque tout automatique. Comment joindre l'utile à l'agréable. Jouer à LFS me permet également de jouer avec Excel! :sif: En 2-3 clics Excel va chercher mes chronos en ligne, hotlap et les WR. C'est magique!

Ici c'est le récap des temps "on Line" à l'instar de Keep Record 2 Les plus anciens doivent s'en souvenir... :wink:
Image

J'espère participer à la ligueFR 2015
A bientôt sur les circuits euh les serveurs

Ace
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Re: Ligue FR 2014 : Course 10

Messagede FSR-System » 04 Déc 2014, 18:23

Yop!

Tout d'abord, merci Ace, et jolies stats :P J'ai d'ailleurs prévu 2 articles regroupant des stats tout genre :)

Bon, revenons sur ma course...

Tout d'abord quel acharnement en pré-qualifications! Jamais je me serais tant donner juste pour décrocher une 2eme place! Beaucoup de galère, de remises en question... Autant dire que être en tête du championnat est un cadeau empoisonné pour un pilote de mon calibre. Je n'aurais pas jouer le championnat, je me serais probablement arrêter quand j'avais 1:02.4x de moyenne, une moyenne meilleure que la saison passée..

Bref, en partant de la seconde place, 2 options se dessinaient : soit j'assurais de faire toute la course 2eme derrière Ace, soit mieux : le dévancer. Mon début de course s'est plutot bien passé, au 2eme virage -1er gros freinage- je parviens a prendre un leger avantage sur Ace, mais ce virage etant traitre pneus froids, je ne prends pas trop de risque et Ace repasse à la chicane. Dès le virage suivant, il tire trop large et je profite pour m'incruster, je passe de justesse devant lui (en tirant large aussi, désolé pour le tassage d'ailleurs). Mon début de course était bien orchestré, et je m'envole tranquillement, un début de rêve quoi. Hélas, le rêve est de courte durée, je finis par perdre le rythme et bloquer assez souvent ma roue avant gauche, du coup stff en a profiter pour me passer. Je me suis ensuite remis dans le bon rythme en enchainant chronos sur chronos et revenant sur stff. Hélas, à l'avant dernier tour, mon pneu avant gauche rends l'ame dans la chicane... Je suis obligé de passer aux stands. Je ressors derrière bruno, pneus froids, et malheureusement je ne parviens pas le passer pour monter au moins sur le podium. Quel dégout...

Mais, fort heureusement pour moi, Stff a gagner, ce qui m'assure du titre!

Cette saison aura été belle, une belle progression affichée, mais je suis conscient que je ne dois mon titre qu'a ma régularité et ma constance cette saison, qu'il me reste encore beaucoup de travail, et que si des calibres comme Ricou auraient fait la saison en entier l'histoire aurait pu être autre... Même si devancer Ace est un honneur pour moi! :oops:

Voilà, merci à tous pour votre participation à la ligue 2014, même si j'aurais esperé qu'il y ai plus de monde... Et je vous donne RDV d'abord après Noel pour l'open de Noel avant de vous donner rendez-vous pour la ligue 2015 ;)
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Compte-Rendus