Retourner vers News Live for Speed


Ligue FR 2010 - Course 3 - Résumé

Les infos sur Live for Speed

Ligue FR 2010 - Course 3 - Résumé

Messagede Logan » 27 Mai 2010, 20:40

Hier soir a eu lieu la 3ème course en Ligue FR sur BL1R


Image


Alors que le soleil de Blackwood brillait assez fortement hier soir avec des pics de températures atteignant les 30°C, une quarantaine de pilotes allaient courir la 3ème course de la Ligue FR.
Et ce soir, si on retrouvera les 3 mêmes FSR, en revanche, il n'y aura que 2 poules.
A noter que pour cette manche, les pilotes avaient le choix entre 3 voitures :
-RB4
-FXO
-XRT
Néanmoins, un grand sujet de discussion s'était ouvert concernant un avantage de la FXO coté puissance.
En effet, la FXO est la plus puissante de ces 3 voitures, mais elle est aussi une voiture mange gomme. C'est à dire que les pilotes doivent faire très attention à leur pneus avec cette voiture au risque de crever ou de devoir chausser de nouvelles gommes.
Comme la FXO n'a pas reçu de restriction, nous avons donc aperçu un grand nombres de FXO tourner sur Blackwood depuis les essais de pré-qualification !
Cela a vite été confirmé hier soir : sur les 45 pilotes qualifiés, seules 7 XRT et 2 RB4 étaient présentes contre 36 FXO !
Voici un point poules par poules :

Poule A :

Image
Le départ de la poule A, avec une seule XRT en haut


Fat Boy des Crazy Driver se retrouvait, une fois de plus, en tête de la poule A avec l'ordre inversé des pré-qualifications. Il est donc resté en tête de la course durant 7 tours. C'est ensuite Yeho qui a pris la tête pour 9 tours. Ce dernier semble avoir rencontré des problèmes (accident) puisque 2 tours plus tard, il est passé par la voie des stands pour refaire sa voiture.
Aerox, sur une des seules XRT du plateau, a donc mené les débats durant 24 tours en s'incrustant en tête de la course. Mais il n'a pas pu garder une bonne distance sur ses poursuivants en FXO qui gagnaient logiquement du temps sur lui. Il a donc laissé la tête de la course à Worm qui a rempli 3 tours pour s'imposer devant un Shark malade mais résistant, et devant le pilote E-Team, Carpio.
A noter que les 4 derniers de la grille de départ on fini aux 4 premières positions car PanterA, qui était devant le trio au départ, a fini à la 4ème position, juste devant Aerox. Le meilleur temps au tour est signé Worm.

Image
Worm à nouveau vainqueur.


Image
Les résultats de cette poule A.



Poule B :

En poule B, on retrouvait les 3 pilotes FSR qui couraient sur 3 voitures différentes : FXO pour System, RB4 pour Jerem et XRT pour Tristus. Néanmoins ce dernier n'a pas pu prendre le départ de la course car il a rencontré un problème de connexion au serveur et il a ensuite été victime d'une coupure de courant.

Image
Jerem et ben33 ont pris un joli départ !


C'est encore une fois Jerem qui est parti en tête de la course et qui a signé un joli envol avec ben33. En effet, la RB4 étant une 4RM, elle était logiquement plus avantagée que toutes les autres FXO pour le démarrage...
Mais le finlandais Kimble réussissait à prendre la tête dès le premier tour et de distancer ses rivaux.
Les 3 premiers tours furent assez riches en évènement, surtout au milieu du peloton. Il y a eu beaucoup de mano à mano.
Si Kimble a longtemps dominé la course, d'autre pilotes comme System ou Climax ont eux remonté leurs adversaires mais ont notamment buté un moment sur un Cleg pugnace et ont du attendre une erreur de ce dernier pour le passer chacun leur tour. System s'est retrouvé 2ème avant l'arrêt de Kimble. Il s'est alors offert une nouvelle fois l'honneur de dominer la course le temps de 10 tours, mais aussi le temps de, à nouveau, faire douter un pilote TBF. Comme à la course 2 avec Liberto, Climax a eu le même doute concernant System : "Est-ce qu'il a déjà fait son arrêt ?!" La réponse était encore une fois non, System s'est encore une fois arrêté au dernier tour, et prendra finalement la 3ème place. A noter que Kimble a perdu toutes chances de victoire en percutant Jerem' après s'être emmêlé les pinceaux avec ce dernier alors qu'il allait lui mettre un tour.

Image
Climax vainqueur en poule B.


Image
Les résultats de cette poule B.



Pour retrouver le message original, rendez-vous sur le forum des FSR : http://www.fsr-team.com/actualite-f23/ligue-fr-un-3eme-podium-pour-la-fsr-t527.htm#19851.
Image
Avatar de l’utilisateur
Logan
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1644
Inscription: 30 Avr 2007, 20:47
Localisation: Amboise (37)

Retourner vers News Live for Speed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron