Retourner vers Drift

Reglages volant pour drifter

Tout ce qui concerne cette discipline glissante

Re: Reglages volant pour drifter

Messagede Nomura » 26 Juil 2008, 18:31

Je veux pas te faire peur mais moi sa a fait sa et après il est parti en fumer :(
Nomura
Flat 6
Flat 6

Messagede gt-jerome » 26 Juil 2008, 20:54

Nomura a écrit:Je veux pas te faire peur mais moi sa a fait sa et après il est parti en fumer :(

lol nan, au contraire, ca me fait pas peur, ca me "rassure", au moins je sais si je deviens parano ou pas :D lol

en attendant, j'ai baisser la force de 15 a 10 et ca va deja un peu mieu... si on peut plus drifter avec ces volants :(

edit : je viens de voir qu'on peut regler le volant par le biais du logiciel Logitech Gaming Software, on peut regler la force des effets, le rebond, le recentrage, bref, plein de truc, donc finalement, je regle le volant grace a ca plutot qu'au jeux et ca passe super bien, en esperant que le volant tienne le coup :D lol
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede _ALUCARD_ » 27 Juil 2008, 08:39

petite precision, dans le panneau de control logitech, il ne sert a rien de regler autre chose que la puissance du retour de force (premier truc dans la liste),
lfs ne gère pas les autres effets :(

sinon si ton volant deconne toujours, envoi un mail au sav de logitech, meme si ton volant n'est plus sous garantie ils t'en renverrons un nouveau :wink:
Image
Image
_ALUCARD_
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede gt-jerome » 27 Juil 2008, 09:16

_ALUCARD_ a écrit:petite precision, dans le panneau de control logitech, il ne sert a rien de regler autre chose que la puissance du retour de force (premier truc dans la liste),
lfs ne gère pas les autres effets :(

sinon si ton volant deconne toujours, envoi un mail au sav de logitech, meme si ton volant n'est plus sous garantie ils t'en renverrons un nouveau :wink:

arf ca me parait bizarre ce que tu dis.... je vois pas en quoi il m'en renverrait un.... en tout cas, s'il meurt, je leur enverrais qd meme, ca me coutera rien, s'il peuvent me le remplacer, mais j'y crois pas trop :D

pour les reglages, les reglages de recentrage du volant jouent bcp aussi
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede _ALUCARD_ » 27 Juil 2008, 12:09

gt-jerome a écrit:arf ca me parait bizarre ce que tu dis.... je vois pas en quoi il m'en renverrait un.... en tout cas, s'il meurt, je leur enverrais qd meme, ca me coutera rien, s'il peuvent me le remplacer, mais j'y crois pas trop :D

plein de personnes se sont faite remplacé leur volant logitech qui merdait (moi y compris pour mon ancien dfp), suffit de dire que le probleme viens des pedales et ça passe comme une lettre a la poste, meme apres garantie :wink:
Image
Image
_ALUCARD_
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Spawn » 25 Déc 2008, 01:09

Bonsoir à tous,

utilisant le DFP depuis .. quelques années, rien à dire pour LFS.
en mode 900° pour le drift, c'est pas terrible mais pour le circuit ovale c'est pratique!
Spawn
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede gt-jerome » 25 Déc 2008, 10:25

Spawn a écrit:Bonsoir à tous,

utilisant le DFP depuis .. quelques années, rien à dire pour LFS.
en mode 900° pour le drift, c'est pas terrible mais pour le circuit ovale c'est pratique!

ca c'est parce qu'il faut s'entrainer.... dans une vrai bagnole, tu vas pas bricoler ta direction pour qu'elle fasse 200°... :???:

au passage, il faut passer le volant en 720° car apparement LFS ne gere que jusqu'a 720
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Spawn » 25 Déc 2008, 14:58

Oué je sais, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Fin je laisse 720° pour les mordus, moi je me contente de mon 200° :P
Spawn
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede gt-jerome » 25 Déc 2008, 19:45

Spawn a écrit:Oué je sais, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Fin je laisse 720° pour les mordus, moi je me contente de mon 200° :P

parce que si tu veux faire simple, faut jouer a Need for Speed, ce sera encore mieux pour toi ;) au lieu de s'embeter avec un jeux pas tres joli, NFS ce sera encore plus simple

qu'est ce que tu t'embete avec un jeux simu si c'est pas pour jouer simu... :s alors que le volant le permet! (je parle pas ceux qui n'ont pas de volant 900°, la, ils ont pas le choix ;))

et pis, c'est pas faire compliqué, c'est surtout pour que ce soit plus fun, en 200°, c'est nul... en 900°, c'est cooooooooool :D :D promis ;)
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Logan » 25 Déc 2008, 23:15

Et moi je vois par pourquoi se compliquer la vie avec 900° !

Perso, je roule aussi avec 200°.
Et je pense franchement que niveau performances pures, 200° sont mieux que 900° ! (en faites, tant que tu as pas besoin de retirer les mains du volant, c'est plus rapide :P )
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede Worm » 25 Déc 2008, 23:54

+1 chacun son feeling,
Perso je joue avec 201° sur mon dfp. Tout simplement que le DFP et pas assez souple pour jouer efficaement avec 900°. la rotation et beaucoup trop lente et rigide. Apres sur le G25 c'est peut etre different.....
Worm
Modérateur
Modérateur

Messagede gt-jerome » 26 Déc 2008, 11:03

®Worm a écrit:+1 chacun son feeling,
Perso je joue avec 201° sur mon dfp. Tout simplement que le DFP et pas assez souple pour jouer efficaement avec 900°. la rotation et beaucoup trop lente et rigide. Apres sur le G25 c'est peut etre different.....

faut regler tout ca ;)

mais dans ce cas, fallait pas depenser pour un dfp, c'est juste dommage
bien sur, chacun fait comme il veut, m'en fout moi ;)

fallait sortir un volant a 30€ et meme sans retour de force, histoire que ce soit encore plus simple... ;) je disais juste qu'au niveau realisme pour des voitures de ce type (sauf F1) ben 900° meme si on ne les utilisent pas forcement en conduite propre, c'est plus realiste

niveau reglages, pour en revenir au sujet du topic, j'ai recemment augmenter la force du volant a 20 en moyenne pour les autos (la FZ5 etant plus raide, je baisse, car sinon, c affreux et irrealiste) et ca va super bien... c'est sur que c pas le meilleur volant, mais je me laisserai bien tenter par un g25 prochainement :D
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Spawn » 26 Déc 2008, 21:16

gt-jerome a écrit:
Spawn a écrit:Oué je sais, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Fin je laisse 720° pour les mordus, moi je me contente de mon 200° :P

parce que si tu veux faire simple, faut jouer a Need for Speed, ce sera encore mieux pour toi ;) au lieu de s'embeter avec un jeux pas tres joli, NFS ce sera encore plus simple

qu'est ce que tu t'embete avec un jeux simu si c'est pas pour jouer simu... :s alors que le volant le permet! (je parle pas ceux qui n'ont pas de volant 900°, la, ils ont pas le choix ;))

et pis, c'est pas faire compliqué, c'est surtout pour que ce soit plus fun, en 200°, c'est nul... en 900°, c'est cooooooooool :D :D promis ;)

Ben non justement pas NFS, j'en suis malade. J'ai jouer à LFS pendant 2 ans environ au début en fessant un peu de race puis uniquement du drift.
J'aime bien LFS, je compte même y revenir une fois la Sirocccooooo implémenter dans la S2. T'es un défenseur du 900° c'est bien, moi je préfère
le 200°, chacun son mode de conduite, au final ce qui compte c'est de t'avoir dans mon rétro :mrgreen:
Spawn
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede gt-jerome » 27 Déc 2008, 13:10

hé hé

certes on peut dire que je defends le 900°, mais pas pour rien, parce que c'est le seul qui s'approche de la realité, contrairement au 200°, je dis pas ca pour chaparder :D c'est pas moi qui ai decider que dans les voitures, le volants braquait plus ou moins de 720° ( + ou - hein!) donc qui recherche realisme s'adapte au realisme, LFS + 720°... qui ne recherche pas realisme reste sur le 200° c'est pas moi qui decide, c'est la realité ;)

apres, vouloir rester en 200° parce que c'est plus facile, c'est un choix aussi, moi je cherche pas la performance mais le fun, c'est tout et si je reste dans ton retro, c'est pas grave ;) tant que j'ai fait tout ce que j'ai pu
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede destroem » 27 Déc 2008, 13:20

..mon réglage DFP est à 540°..un peut de retour de force (j'en ajoute en fonction de ma forme physique) avec tous les effets à zéro.
..comme j'ai passé quelques mois sur une F430 (sur un autre jeu) et que son rayon de braquage est à 540° ..je m'y suis habitué à la longue.
destroem
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Drift