Retourner vers Drift

Le drift : l'ennemi du pneu

Tout ce qui concerne cette discipline glissante

Le drift : l'ennemi du pneu

Messagede gt-jerome » 05 Juin 2008, 12:20

Salut

je continue le sujet a propos des reglages drift pour volant qui se divisait entre les reglages et "comment garder ses pneus en vie le plus longtemps possible ?"

voila, je sais pas si tout le monde est d'accord pour dire que les pneus s'usent carrément trop vite sur lfs... :(

si c'est le cas, quelles sont vos astuces pour les preservé au mieux (2 tours de circuit, se serait deja bien :D)

baisse de pression? des reglages a éviter?

j'ai compris que le pincement ca aide pas, mais bon, j'en ai besoin pour tenir l'auto :D

sinon, est ce que les marques de pneus influencent la durée du vie ?
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Re: Le drift : l'ennemi du pneu

Messagede Will BlackBird » 05 Juin 2008, 14:18

normalement la marque n'influence pas. Pour l'usure, tu parle de la perte de gomme ou de l'augmentation de la température?
Pour la gomme perso j'ai jamais eu de problème. Au niveau de la température, certes ça devient olé-olé quand c'est dans le rouge mais avec un peu d'entrainement (et un peu moins les gazs) on peut très bien s'en sortir.
Niveau réglage je touche pas trop. La seul chose que je fais c'est: si l'extérieur du pneu et rouge et l'intérieur bleu-vert -> un peu moins de pression, et en gardant toujours assez pour que ça glisse bien.
Will BlackBird
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Logan » 05 Juin 2008, 14:35

À mon avis, Jérome, tu confonds l'usure et la température !
Sur les pneus, la couleurs indique la température et l'épaisseur indique l'usure.

Regarde cette image, tu comprendra mieux : http://fr.lfsmanual.net/wiki/Image:TyreExplanation.jpg .

Et je peux t'assurer que niveau usure, les pneus de LFS tiennent largement 10 minutes. ;)
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede gt-jerome » 05 Juin 2008, 17:50

ok ok

je comprend mieux

désolé lol , un peu boulet sur ce coup la, mais bon, faudrait donc que j'attende un peu dès que les pneus chauffe trop :D.... il faudrait la pluie pour resoudre le probleme :D lol

je vais essayer de gérer ca

et sinon, pour la chauffe du pneu, que faire?
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede MoMo92i » 05 Juin 2008, 18:37

Les normaux chauffent moins vites, et sinon met bien le carrossage arrière nul, ça permet de moins chauffé une partie du pneus et ainsi d'avoir une chauffe moins importante. Après, le mieux c'est encore de drifté les pneus chauds, ça fume plus :mrgreen:

Ou sinon c'est pas mal le drift avec des pneus crevés :sif:
ImageImage
2009 * Image * 2010
ISR/E-Team RIP - always in my heart
LFS ENDURANCE SERIES
spdoRacing
MoMo92i
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede gt-jerome » 05 Juin 2008, 22:36

ouaip, en fait, j'ai reessayer, le probleme, c'est que les pneus chaud sont des vraies savonnettes :(

je vais essayer pour le carrossage, ca permettra ptet d'equilibré, ou alors il faut que je pense les reglages une fois les pneus chaud et non pas froid...
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede gt-jerome » 17 Sep 2008, 22:09

bon

j'ai testé ce soir la version Y et la version U de lfs, je me souvenais plus, et j'avais pas le volant a l'epoque (ni le gout du drift :D)

ben la Y, ca change rien, la U ca change un peu, c pas non plus la revolution, et pis les sensations sont pas pareil, la glisse est plus simple en U qu'en Z... apres, c sur que ca dure un peu plus longtemps, j'ai pu tester que sur BL parce que j'ai pas reussi a deverouiller :( (pb de connexion serveur, il est mort le serveur pour les vieilles version de lfs? ou ca vien du fait que j'avai deja deverouiller en plus ma Y juste avant?)

mais bon, donc au final, pas trop de diff d'usure entre avant et apres les Y et Z... donc je reste sur la Z

mais bon, ca deviens de plus en plus lourde cette usure, en FZ50, je fais 1 tour sur KY national REV et ca y est, chaud comme la braise et inconduisible ensuite... a part a 3kmh.... :(
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede ISR Pierre » 18 Sep 2008, 20:00

C'est sa le drift l'ami :)
Le but est de maitriser sa voiture avec des pneus lisse ou completement brulant :wink:
Je t'avoue que moi j'y arrive pas et c'est pour celà que je ne fais quasiment jamais de Drift :lol:
v\ P.Peron

Image Image
E-Team, always in my heart, R.I.P
ISR Pierre
Flat 6
Flat 6

Messagede gt-jerome » 18 Sep 2008, 21:02

nan, ca depend

oui, le drift, faut que ca glisse severe, mais glisser a 30 kmh parce que les pneus sont trop usé pour aller plus vite au bout de 2 tours de circuits, moi je trouve ca moyen

on peut glisser jusqu'a ce que les pneus soit chaud, ok, mais la, ca chauffe bcp trop vite! alors, c ptet qu'on y va un peu fort :D lol mais bon, je me demande vraiment si c comme ca en vrai... c'est tout

pour moi, le drift, c de la glisse, mais au dessus de 30 kmh, sinon, on se croierai sur la neige, et meme en assurant la glisse, la vitesse fait que ca suit pas... c la loi de la physique aussi :(
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede (FAR)Samyh » 18 Sep 2008, 21:05

Et puis sur la version X les pneus chauffait lentemen méme a 130k/mh dans le virage.....
Image
ImageImageImage
(FAR)Samyh
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede gt-jerome » 18 Sep 2008, 21:59

(FAR)Samyh a écrit:Et puis sur la version X les pneus chauffait lentemen méme a 130k/mh dans le virage.....

ah! c sur la version X alors! moi j'ai pris la U, mais elle fait vieillote la pauvre :D, je choperai la X pour tester... ;)
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede gt-jerome » 19 Sep 2008, 12:45

BON

J'AI CHOPER LA VERSION X

J'AI TESTER

BON, CA BRULE VITE FAIT QUAND MEME

SI J'ECRIS EN GROS, C POUR LANCER UN APPEL AUX DRIFTEURS QUI TOURNENT SUR LES ANCIENNES VERSIONS DE LFS

LAQUELLE EST LA MEILLEURE AU NIVEAU USURE DE PNEUS??

MERCI ;)

Edit Bruno : Evites les majuscules stp
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede [TBF] EESA » 19 Sep 2008, 16:58

La X est mieux, la Y chauffe directement les pneus.
Enfin en même temps je n'ai pas souvenir d'avoir fais des arsouille drift en Y
Image
[TBF] EESA
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede gt-jerome » 19 Sep 2008, 17:58

ouaip, j'ai tester la entre midi et a l'instant, j'ai pu voir que jusqu'a la X, c'est pas vraiment pareil

on peut pas dire que c mieux ou moins bien, au niveau du realisme, j'en sais rien, (su la U, j'ai fait des trucs assez spectaculaire que je n'aurai pas reussi a faire avec la Y ou Z) en tout cas, ca chauffe pas vraiment moins vite

en gros, j'ai tester sur BL avec la XRT en Default, sur la Z, je fais 2 tours et c bien chaud, et ca tiens plus

Sur la X ou U, pareil, au bout de 2 tours, les pneus sont rouges (a peine moins) la t° indiquée est facile de 20° en dessous, (genre 80° sur la U contre 100 sur la Z) et surtout, c'est que qd les pneus sont chaud, la voiture est plus maniable sur la U que sur la Z

j'ai remarqué aussi que pneu neuf, ca tien mieu sur la Z que sur la U... alors que pneu usé, ca tien mieu sur la U que sur la Z..., sur la U, je fais facile 4 a 5 tours de circuit avant que les pneus soit vraiment HS, et encore, y a tjs moyen d'y envoyer, alors que sur la Z, une fois que c mort, c'est mort...

mais bon, c'est vite réglé, les serveurs ne sont dispo que sur la Z, donc je reste sur la Z et je fais avec :D
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede manuchat » 23 Juil 2009, 10:51

Je crois que sa vient du fait que les pneus sont tendre par default 8) Faudrait q'uils sortent les pneus vraiment normaux
Histoire de voir comment sa fait ^^
Et moi quand je passe de la Z à la X j'ai l'impression de maitriser à mort la X J'arrive meme à drifter les pneus rouges dessus :D
a+^^
manuchat
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Retourner vers Drift