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Techniques de base

Tout ce qui concerne cette discipline glissante

Techniques de base

Messagede _ALUCARD_ » 14 Mai 2007, 16:17

Techniques de base

Power over
Technique utilisée en donnant un grand coup d'accélérateur dans un virage pour produire un survirage massif. Une voiture puissante est requise pour cette technique

Side Drift (E-brake Drift)
Cette technique est assez basique : il faut tirer le frein à main d'un coup sec pour perdre l'adhérence des roues arrières et ainsi faire chasser l'arrière de l'auto, puis maîtriser la dérive avec un bon dosage de l'accélération et du volant. Elle peut également être utilisée pour corriger les erreurs de trajectoire. C'est la technique principale utilisée pour les tractions ou pour ceux qui débute avec une propulsion.

Clutch kick
Technique utilisée en débrayant avant ou pendant un drift "moyen" tout en conservant l'accélération, puis en relâchant la pédale d'embrayage afin de faire perdre l'adhérence de l'arrière.

Shift lock drift
Produit en laissant le moteur prendre des tours en rétrogradant dans un virage sans utiliser le talon-pointe afin de ralentir subitement les roues arrières, produisant un survirage. Cette technique agit comme un coup de frein à main dans un virage, mais il est déconseillé de l'utiliser sur route sèche, car cela endommage la ligne de transmission

Dirt drop drift
Il s'agit de placer les roues arrières hors de la route (dans les graviers, etc.) afin de maintenir ou gagner de l'angle en dérapant sans perdre de la puissance ni de la vitesse pour se préparer au virage suivant. C'est une technique particulièrement utile pour les voitures peu puissantes, mais elle est dangereuse.

Feint drift
Pour cette technique, il faut amener la voiture vers l'extérieur d'un virage (exemple : si le virage est à droite, commencer par tourner à gauche avant le virage) puis, en utilisant le rebond de suspension, ramener l'auto dans le sens du virage (en suivant l'exemple ci-dessus : mouvement gauche -> droite). C'est une technique particulièrement utilisée en rallye

Jump drift
Avec cette technique, le pneu arrière étant à l'intérieur d'un virage rebondit sur un rebord ou une bordure du virage, faisant perdre leur adhérence (et donc produisant un survirage). C'est une technique difficile

Braking drift
Pour cette technique, il faut freiner à l'amorce d'un virage (d'abord fortement, puis réduire à 50% environ). Une perte d'adhérence en résulte, et il faut alors maîtriser la dérive à l'aide du volant et en dosant l'accélération. C'est une technique à utiliser pour les virages serrés ou moyens.

Kansei drift
Utilisé à grande vitesse. En entrant dans un virage négociable à grande vitesse, le pilote relâche l'accélérateur pour produire un léger survirage, puis contrôle la dérive en dosant ses coups de volant et son accélération.

Long side drift
Technique consistant à tirer le frein à main dans une ligne droite pour initier un dérapage avec un grand angle (à cet instant, la voiture est déjà en position de drift), en maintenant cette position jusqu'au virage. Cette technique nécessite une grande vitesse.

Swaying Drift (Choku-Dori)
Utilisée en ligne droite, cette technique consiste à faire chasser l'arrière de la voiture de droite à gauche en rythme (en quelque sorte, en enchaînant les Feint drift).

source: http://zone06.free.fr/drift/technique.php

édit: post it

edit:

la Drift Bible en 2 parties (tout amateur de drift devrais deja l'avoir vue)

1ère partie
2ème partie

merci Ricou :wink:
Dernière édition par _ALUCARD_ le 13 Mar 2008, 21:38, édité 1 fois.
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re

Messagede staticx » 16 Mai 2007, 16:32

merci beaucoup ce post peut etre toujours utile
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Messagede Spawn » 18 Mai 2007, 19:31

Oui merci ça effectivement tjrs servir, mais on apprend pas les grimaces a un vieux singe :lol:
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Messagede _ALUCARD_ » 18 Mai 2007, 19:46

t'inkiette ce post n'etait pas destiné aux vieux singes :lol:
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Messagede [FSR]shrek » 18 Mai 2007, 19:51

_ALUCARD_ a écrit:t'inkiette ce post n'etait pas destiné aux vieux singes :lol:

sur , je pilote tellement mal , que ça ma servi grandement :P
eu...que dire ? ah ! j'ai trouvé : vive lfs !
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Messagede KeluKz » 19 Mai 2007, 08:23

c'est pas ca qui fait piloter mieux!
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Messagede [FSR]shrek » 19 Mai 2007, 10:19

si , avant je drifté a la nimporte nawak :lol: maintenant , sa va un peu mieu
eu...que dire ? ah ! j'ai trouvé : vive lfs !
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Messagede KeluKz » 19 Mai 2007, 10:35

Les techniques citées sont juste différentes dans la mise en survirage, après la suite est la même, c'est toi qui tient le volant et contrebraque!


power over---->
side-------------->
braking-----------> survirage--> contrebraquer correcte et doser l'accelerateur--> drift
feinte------------>
shift lock------->
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Messagede [FSR]shrek » 19 Mai 2007, 11:01

ouais , mais c'esr rare que j'utilise mon volant :wink:
eu...que dire ? ah ! j'ai trouvé : vive lfs !
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Messagede waider » 21 Mai 2007, 22:28

[D1GPFS]shrek a écrit:ouais , mais c'esr rare que j'utilise mon volant :wink:


Pourquoi tu en as un alors, de toute façon volant souris ou clavier c'est pareil (dans le principe pas dans les gestes)!
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leo a écrit:en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
En piste, j'ai strictement aucune idée de la vitesse a laquelle je vais.
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Messagede KingOfIce » 22 Mai 2007, 11:44

Vous avez oublié la méthode de drift la plus courante... :!:

JmeSuisLoupé Drift
Consiste à arriver trop vite dans un virage, freiner trop tard et/ou trop fort ou trop braquer dans un virage. Méthode la plus utilisée !
Avantage : grand plaisir quand on arrive à se rattraper
Inconvénient : très aléatoire

Perso, je pratique régulièrement cette technique :mrgreen:
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Messagede waider » 22 Mai 2007, 20:15

KingOfIce a écrit:Vous avez oublié la méthode de drift la plus courante... :!:

JmeSuisLoupé Drift
Consiste à arriver trop vite dans un virage, freiner trop tard et/ou trop fort ou trop braquer dans un virage. Méthode la plus utilisée !
Avantage : grand plaisir quand on arrive à se rattraper
Inconvénient : très aléatoire

Perso, je pratique régulièrement cette technique :mrgreen:


Je vois ce que tu veut dire cette technique est souvent combinée avec le "sand braking" methode trés efficace qui consiste a freiner a l'aide des bac a sable!! :lol: :lol:
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leo a écrit:en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
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Messagede MoMo92i » 22 Mai 2007, 20:22

Sinon suffit de freiner dans l'herbe et ça j'en connais un rayon :D
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Messagede BAPTISTE-CREATION » 27 Juin 2007, 14:14

MOI JE MES DES PNEU POURI JE DRIFT MIEUX :D
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Messagede Yaonnis » 27 Juin 2007, 15:20

KingOfIce a écrit:Vous avez oublié la méthode de drift la plus courante... :!:
JmeSuisLoupé Drift


De loin la meilleure :mrgreen: :mrgreen: J'adopte
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