Retourner vers Drift

Techniques de base

Tout ce qui concerne cette discipline glissante

Messagede Ace » 27 Juin 2007, 15:52

BAPTISTE-CREATION a écrit:MOI JE MES DES PNEU POURI JE DRIFT MIEUX :D

Je te mets en demeure d’arrêter d’écrire en majuscule l’intégralité de tes messages (les majuscules ne doivent être utilisées que ponctuellement). Faute de quoi je serai contraint d’appliquer les sanctions prévues par la charte.
Il ne s’agit pas de la première remarque de la part de l’équipe de modérateur du forum.
Bye

Stephane alias Magic Turtles Ace le modo rouge ! :evil:

PS: dans la mesure du posible évite les fautes d'orthographe aussi :wink:
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede waider » 01 Juil 2007, 04:35

BAPTISTE-CREATION a écrit:MOI JE MES DES PNEU POURI JE DRIFT MIEUX :D

Ah bon il y'a ça dans LFS? Des pneus moins performants peut être mais des pneus pourris j'ai jamais vu (a moins que ce soit le pilote qui le soit).
Image
leo a écrit:en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
En piste, j'ai strictement aucune idée de la vitesse a laquelle je vais.
waider
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Add38 » 02 Juil 2007, 20:22

Et bien moi j'ai tester le drift hier, apres m'etre fait jeter d'un serveur ''non driftable''....

Pour ma part, j'opte un peu pour toutes les technique, je met des pneu ''super'' à l'avant et ''normaux'' à l'arriere, et un freinage reparti à 55% sur l'avant et c'est top 8) faut juste changer les pneu tout les 2 tours.
Add38
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede waider » 02 Juil 2007, 20:53

Add38 a écrit:Et bien moi j'ai tester le drift hier, apres m'etre fait jeter d'un serveur ''non driftable''....

Pour ma part, j'opte un peu pour toutes les technique, je met des pneu ''super'' à l'avant et ''normaux'' à l'arriere, et un freinage reparti à 55% sur l'avant et c'est top 8) faut juste changer les pneu tout les 2 tours.

Au fur et a mesure essaye de mettre plus de freins a l'avant. Ton usure de pneus viens des freins trop sur l'arriere! En general en drift on utilise les freins pour stabiliser ou prolonger le drift mais pour pour l'initier (sauf pour le braking drift mais la repartition est toujours plus sur l'avant que sur l'arriere justement pour permettre a celui ci de se delester et donc de partir plus facilement).
Image
leo a écrit:en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
waider
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede [TBF] EESA » 02 Juil 2007, 21:06

Etant assez amateur drift pour pronlonger je me sert du frein à main sans accélèrer, comme sa j'utilise un peu le frein moteur et j'arrive à bien prolonger le drift ou aussi à éviter un obtacle si j'ai lancé mon drift trop vite

Le frein ouai sa stabilise la voiture
En grip j'utilise à peine mon FFB, dernièrement j'ai pu constaster qu'avec un FFB beaucoup plus fort en faite sa aide grave car il bloque la direction pour rester dans un bon angle et éviter de donner 30 coup de volant pour être dans un bon angle, pareil pour contre braquer, sa le fais et sa reste fixe
Image
[TBF] EESA
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede Add38 » 02 Juil 2007, 22:28

waider a écrit:Au fur et a mesure essaye de mettre plus de freins a l'avant. Ton usure de pneus viens des freins trop sur l'arriere! En general en drift on utilise les freins pour stabiliser ou prolonger le drift mais pour pour l'initier (sauf pour le braking drift mais la repartition est toujours plus sur l'avant que sur l'arriere justement pour permettre a celui ci de se delester et donc de partir plus facilement).

ok merci ! j'essayerai de mettre plus de freins a l'avant... :wink:
Add38
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Add38 » 23 Juil 2007, 06:36

J'ai suivi tes conseil Waider, la repartition du freinage est à 80% sur l'avant ca va nikel.

J'ai aussi remplacer les pneu ''normaux'' à l'arriere pour des ''super'' et j'ai repartit le poids tout sur l'arriere.

J'arrive pas toujours à controler mes drifts quand je met un max d'angle (volant en buté) mais c'est quand meme mieux qu'au debut, surtout avec mon new G25 :D

Je pensais aussi: Ca serais pas mal de faire un topic sur les reglages en drift parce que je doute sur quelques points comme la pression des pneu ou le parallelisme (entre autre)
Add38
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede _ALUCARD_ » 23 Juil 2007, 16:31

salut,

pour tes drift que t'arrive pas a controlé a angle maxi, je te conseil de prendre ptetre un peut moin d'angle ou alors le meme angle mais en essayant de pas contre-braquer au maximum, de sorte a toujours avoir une ptite reserve au cas ou la caisse t'echape ^^

pour tes freins c'est bien de les avoir mis plus sur l'avant, mais 80% il me semble que c'est quand meme un peu trop, essaye un truc genre 72% et ajuste ta puissance de freinage de sorte a avoir un freinage puissant pour mieux freiné et que sa te bouffe pas trop tes pneux ^^

pour la pression des pneux: deja moi j'utilise les "normaux" ça grip moin mais ça dure plus longtemps, ensuite, plus tu met de pression moin il montera vite en temperature donc il aura plus de longevité pour tes drifts mais glissera plus.

si tu mets une pression moin elevée tu aura plus de grip mais ca chauffera plus vite, tu aura plus de grip tant que tes pneux seront a bonne temperature mais des que ça sera trop chaud sa sera hot a controlé.

pour le carossage: plus t'en met mieux ça gripera, mais une valeur trop importante bouffera tes pneux tres vite et une valeur trop faible sera chauffer l'exterieur de tes pneux, donc a toi de trouver une valeur qui te convienne ^^

si tu veux voir 2-3 setups drift j'ai posté les miens sur le setupfield INFERNO ^^

http://setupfield.teaminferno.hu/
Image
Image
_ALUCARD_
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Add38 » 24 Juil 2007, 01:58

Merci pour tes conseils, je vais aller voir le lien j'pense que tout ceci va m'aider a comprendre les reglages...
Add38
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede waider » 29 Juil 2007, 18:03

La repartition du poids sur l'arriere j'avais tenté c'etait pas mal pour les transfert mais au final 100% a l'avant te donne un avant super precis qui se place les doigts dans le nez.
Image
waider
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede BAPTISTE-CREATION » 25 Jan 2008, 21:46

Les méthode sont bonne!
BAPTISTE-CREATION

Messagede Ricou » 13 Mar 2008, 19:06

Alucard, je pense que tu pourrais peut-être rajouter cette vidéo en 2 parties à ton 1er post, histoire que ça ne passe pas inaperçu.
En effet, il s'agit d'un cours de drift détaillant une bonne partie des techniques précédemment décrites, par un pilote japonais plutôt célèbre, à savoir Keiichi Tsuchiya, dit le "Drift King".

Lien vers les 2 parties:
Partie 1
Partie 2

Je vous conseille aussi fortement d'aller mater sur Youtube ou DailyMotion les vidéos de "Best Motoring", c'est l'émission qu'il anime, c'est génial.

Have fun :)
VegasLas a écrit:Ce genre de p'tits truc doit déraciner les arbres à distance
Ricou
Flat 6
Flat 6

Messagede _ALUCARD_ » 13 Mar 2008, 21:40

ajouté au premier post ^^

bonne idée, car en effet ça explique bien les differantes techniques :)
Image
Image
_ALUCARD_
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Re: Techniques de base

Messagede Bft-master » 28 Mar 2008, 12:19

Je ne sais pas si cette vidéo avait déjà été postée, il me semble que non.
Je suis tombé dessus par hasard, car le drift et moi... (hein ricou ^^?)
En tout cas j'ai trouvé çà instructif, et surtout bien fait!

http://fr.youtube.com/watch?v=AMz6zPavW ... re=related
Image
Image
Bft-master
Flat 6
Flat 6

Re: Techniques de base

Messagede Ricou » 28 Mar 2008, 20:10

Ta vidéo, Dam, je crois que je l'avais déjà vue mais à peine survolée, car j'ai direct été chercher la vidéo originale dont les sons provenaient, c-a-d celle que j'ai postée juste avant :)

En tout cas, on dirait que le gars pas mal fait son truc, ça reprend bien le style et les détails de la vidéo avec le Drift King.
VegasLas a écrit:Ce genre de p'tits truc doit déraciner les arbres à distance
Ricou
Flat 6
Flat 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Drift