Retourner vers Archives News


Bientôt disponible : Formule BMW FB02

Messagede Takanka » 14 Déc 2007, 20:17

Si tu vires l'axe du volant, tu as tout au centre de l'écran.
Perso j'utilise pas mal le compteur pour voir à quelle vitesse je suis à la corde, c'est très util pour la régularité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Takanka
1.5L Diesel
1.5L Diesel
 
Messages: 86
Inscription: 04 Mai 2007, 21:08
Localisation: Suisse

Messagede waider » 14 Déc 2007, 20:49

J'ai remarqué que je tournais plus vite sans connaitre ma vitesse!
Le compte tour! Dans pas mal de courses amateurs (réelles) que ce soit en 2 roues ou 4 roues les caisses ont juste un compteur (un mec de LFS torque en RX7 a juste un compte tour digital). La vitesse c'est juste une donnée, alors que tu peut tres bien te reperer au rapport et au regime (d'ou l'utilitée du compte tour), donnée qui des fois te fais lever le pied ou tu pourrais passer plus vite (pour mon cas en tout cas).
Image
leo a écrit:en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
En piste, j'ai strictement aucune idée de la vitesse a laquelle je vais.
Avatar de l’utilisateur
waider
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes
 
Messages: 160
Inscription: 30 Avr 2007, 22:55
Localisation: Near Paris soon @ Tokyo

Messagede [TBF] EESA » 14 Déc 2007, 22:00

J'utilise le compteur pour me repèrer savoir si j'ai bien passé mon virage. Sinon je roule avec le son du moteur.
Pour savoir s'il faut lever le pied c'est tout au visuel, j'ai un super pifomètre :lol:
En réelle je conduit avec compte tour, pour ne pas trop consommer
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
[TBF] EESA
V12 Biturbo
V12 Biturbo
 
Messages: 1021
Inscription: 04 Juin 2007, 12:17
Localisation: 77

Messagede ®NarKo » 14 Déc 2007, 22:28

perso j'ai pas de compte tour, ni la vitesse, je passe tout au feeling :?
:renesis:
Avatar de l’utilisateur
®NarKo
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes
 
Messages: 157
Inscription: 14 Nov 2007, 14:04

Messagede michel.vaillant » 15 Déc 2007, 00:08

hello racers,j'arrive pas a recuperer mes setups même en les mettant dans le dossier "setups" qui remplace l'ancien "settings".
j'ai tout essayé pas moyen.
vous avez eu des probleme avec ça?
comment avez vous procedé?
merçi.
apprendre à freiner pour gagner du temps ^^
michel.vaillant
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juil 2007, 07:21

Messagede Torp » 15 Déc 2007, 00:12

Regarde le post d'Oliv76 en page 4, il existe un prog pour ça ;)
Image
Torp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 301
Inscription: 02 Mai 2007, 23:11
Localisation: Marseille

Messagede leo » 15 Déc 2007, 00:41

waider a écrit:J'ai remarqué que je tournais plus vite sans connaitre ma vitesse!
Le compte tour! Dans pas mal de courses amateurs (réelles) que ce soit en 2 roues ou 4 roues les caisses ont juste un compteur (un mec de LFS torque en RX7 a juste un compte tour digital). La vitesse c'est juste une donnée, alors que tu peut tres bien te reperer au rapport et au regime (d'ou l'utilitée du compte tour), donnée qui des fois te fais lever le pied ou tu pourrais passer plus vite (pour mon cas en tout cas).


en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
En piste, j'ai strictement aucune idée de la vitesse a laquelle je vais.
Avatar de l’utilisateur
leo
V8 Compressé
V8 Compressé
 
Messages: 813
Inscription: 03 Mai 2007, 20:31

Messagede michel.vaillant » 15 Déc 2007, 00:47

Torp a écrit:Regarde le post d'Oliv76 en page 4, il existe un prog pour ça ;)


super!
j'avais pourtant lu le topic mais j'etait passé à côté,merçi beaucoup, :)
apprendre à freiner pour gagner du temps ^^
michel.vaillant
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juil 2007, 07:21

Messagede waider » 15 Déc 2007, 02:13

leo a écrit:
waider a écrit:J'ai remarqué que je tournais plus vite sans connaitre ma vitesse!
Le compte tour! Dans pas mal de courses amateurs (réelles) que ce soit en 2 roues ou 4 roues les caisses ont juste un compteur (un mec de LFS torque en RX7 a juste un compte tour digital). La vitesse c'est juste une donnée, alors que tu peut tres bien te reperer au rapport et au regime (d'ou l'utilitée du compte tour), donnée qui des fois te fais lever le pied ou tu pourrais passer plus vite (pour mon cas en tout cas).


en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
En piste, j'ai strictement aucune idée de la vitesse a laquelle je vais.


Jour a marquer d'une croix!! :lol:
Image
leo a écrit:en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
En piste, j'ai strictement aucune idée de la vitesse a laquelle je vais.
Avatar de l’utilisateur
waider
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes
 
Messages: 160
Inscription: 30 Avr 2007, 22:55
Localisation: Near Paris soon @ Tokyo

Messagede leo » 15 Déc 2007, 03:33

oué, évite de retourner le couteau dans la plaie quand même.

c'est assez dur comme ca.
Avatar de l’utilisateur
leo
V8 Compressé
V8 Compressé
 
Messages: 813
Inscription: 03 Mai 2007, 20:31

Messagede leo » 15 Déc 2007, 03:45

Bon et sinon pour comparer avec le réel on arrive pile aux limites de la simulation...
En vrai il y a tellement plus de source d'information a traiter, qui souvent aident au pilotage que certains détails passent a la trappe. Dans une simu derrière un écran on a que les yeux, les oreilles et les mains avec le FFB, donc on peut avoir besoin de plus de choses pour être aware de ce qui se passe. donc la comparaison est difficile.

Pour la vitesse par exemple exepté a haut niveau, on change pas les rapport de boite a chaque course ce qui fait qu'avec un peut d'habitude sur une voiture, a tel régime en tel vitesse on sais a peut prés a quelle allure on va... ce qui rend le compteur de vitesse complètement inutile. Après sur de la GTR ou de la monoplace c'est surement autre chose.
Avatar de l’utilisateur
leo
V8 Compressé
V8 Compressé
 
Messages: 813
Inscription: 03 Mai 2007, 20:31

Messagede waider » 15 Déc 2007, 03:46

leo a écrit:oué, évite de retourner le couteau dans la plaie quand même.

c'est assez dur comme ca.


T'inquietes je suis pas comme ça! :roll:
Image
leo a écrit:en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
En piste, j'ai strictement aucune idée de la vitesse a laquelle je vais.
Avatar de l’utilisateur
waider
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes
 
Messages: 160
Inscription: 30 Avr 2007, 22:55
Localisation: Near Paris soon @ Tokyo

Messagede Papator » 15 Déc 2007, 09:04

leo a écrit: ... Pour la vitesse par exemple exepté a haut niveau, on change pas les rapport de boite a chaque course ce qui fait qu'avec un peut d'habitude sur une voiture, a tel régime en tel vitesse on sais a peut prés a quelle allure on va... ce qui rend le compteur de vitesse complètement inutile....

je suis totalement d'accord. les setups de STD ou de TBO avec la boite réglable au micron, c'est vraiment débile, ça n'existe pas. tout ce qu'on peut faire "en vrai" c'est changer le rapport de pont ( :mrgreen: et pas le bloquer !!!! de ce point de vue la mini est la + réaliste. :P )

pour les GTR et les Formules les rapports de boites ne devraient être interchangeables que par dent de pignon, comme dans GTL (1998 quand même ... put*** déja 9 ans !)

les hauteurs de caisse, pareil. 2 ou 3 jeux de ressort et basta ... mais je suis HS la
respotègue pas et passa devant
Image
Avatar de l’utilisateur
Papator
1.5L Diesel
1.5L Diesel
 
Messages: 50
Inscription: 01 Mai 2007, 08:41
Localisation: devant vous, vous allez me prendre un tour !

Messagede helium66 » 15 Déc 2007, 13:16

vous aussi vous avez les voiture brider a 7500 tours minute?
Avatar de l’utilisateur
helium66
V8 Compressé
V8 Compressé
 
Messages: 676
Inscription: 01 Nov 2007, 19:02
Localisation: perpignan (66)

Messagede leo » 15 Déc 2007, 14:53

Papator a écrit:pour les GTR et les Formules les rapports de boites ne devraient être interchangeables que par dent de pignon, comme dans GTL (1998 quand même ... put*** déja 9 ans !)

GPL pas GTL, c'est pas tout a fait le même jeu...
Avatar de l’utilisateur
leo
V8 Compressé
V8 Compressé
 
Messages: 813
Inscription: 03 Mai 2007, 20:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron