Si tu vires l'axe du volant, tu as tout au centre de l'écran.
Perso j'utilise pas mal le compteur pour voir à quelle vitesse je suis à la corde, c'est très util pour la régularité.
waider a écrit:J'ai remarqué que je tournais plus vite sans connaitre ma vitesse!
Le compte tour! Dans pas mal de courses amateurs (réelles) que ce soit en 2 roues ou 4 roues les caisses ont juste un compteur (un mec de LFS torque en RX7 a juste un compte tour digital). La vitesse c'est juste une donnée, alors que tu peut tres bien te reperer au rapport et au regime (d'ou l'utilitée du compte tour), donnée qui des fois te fais lever le pied ou tu pourrais passer plus vite (pour mon cas en tout cas).
Torp a écrit:Regarde le post d'Oliv76 en page 4, il existe un prog pour ça
leo a écrit:waider a écrit:J'ai remarqué que je tournais plus vite sans connaitre ma vitesse!
Le compte tour! Dans pas mal de courses amateurs (réelles) que ce soit en 2 roues ou 4 roues les caisses ont juste un compteur (un mec de LFS torque en RX7 a juste un compte tour digital). La vitesse c'est juste une donnée, alors que tu peut tres bien te reperer au rapport et au regime (d'ou l'utilitée du compte tour), donnée qui des fois te fais lever le pied ou tu pourrais passer plus vite (pour mon cas en tout cas).
en gros je suis d'accord (putain merde d'accord avec waider, koi !).
En piste, j'ai strictement aucune idée de la vitesse a laquelle je vais.
leo a écrit:oué, évite de retourner le couteau dans la plaie quand même.
c'est assez dur comme ca.
leo a écrit: ... Pour la vitesse par exemple exepté a haut niveau, on change pas les rapport de boite a chaque course ce qui fait qu'avec un peut d'habitude sur une voiture, a tel régime en tel vitesse on sais a peut prés a quelle allure on va... ce qui rend le compteur de vitesse complètement inutile....
Papator a écrit:pour les GTR et les Formules les rapports de boites ne devraient être interchangeables que par dent de pignon, comme dans GTL (1998 quand même ... put*** déja 9 ans !)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité