Retourner vers Dans les paddocks !

Course 1 des poules A et B reportée

Course 1 des poules A et B reportée

Messagede Logan » 13 Avr 2010, 23:13

Salut à tous,

Comme vous l'avez durement remarqué, il y a eu de gros problèmes de lag sur les serveur des poules A et B.
Le course sera donc reportée !

Pour le moment, aucune date n'est fixée.
Vous aurez plus d'informations d'ici peu de temps.

Désolé pour la gêne occasionnée !

----------

Nouvelles infos du 14 avril 2010 à 19:23 (lien) :

La course 1 est maintenant programmée au mardi 20 avril 2010, 21 heure.

En attendant, le serveur de pré-qualification de la course 2 est ouvert.
Mais vous avez aussi la possibilité de vous entrainer sur le serveur "Ligue FR 2010 - Course 1". Ce serveur est sous mot de passe : lfr101_essai .

Bien entendu, les temps de pré-qualifications de seront pas modifiés.

De plus, les absences lors de cette course reportée ne seront pas pris en compte.
Si un pilote est absent, il aura les points acquis lors de sa pré-qualification, mais il n'aura pas les 10 points de pénalité. Et cette absence ne sera pas pris en compte dans le nombre d'absence comme expliqué dans le règlement, chapitre "Les absences" (Règlement).

----------

Nouvelles infos (30/03/2010)
La course 1 est maintenant programmée au mardi 27 avril 2010, 21 heure.
La poule C n'est pas concernée.

Vous avez aussi la possibilité de vous entrainer sur le serveur "Ligue FR 2010 - Course 1". Ce serveur est sous mot de passe : lfr101_essai.

Merci a tous.
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Re: Course 1 des pools A et B reportée

Messagede Yann » 14 Avr 2010, 00:30

Bonjour à tous, tout d'abord, merci pour l'organisation du championnat. Franchement vous méritiez pas un tel probleme étant donné que tout s'est passé à merveille l'année dernière...

Malgré tout il a quand même quelques trucs que je pige pas... Tout d'abord, comment 2 serveurs qui flanchent peuvent-ils causer un report de course? Je veux dire par là qu'il y a quasiment 900 serveurs sur le master server, c'est quand même pas difficile d'en trouver un dispo vite fait avant le départ, après que les problèmes de lags aient été détectés. La plupart des équipes impliquées dans le championnat disposent de leur propre serveur et aurait été d'accord pour le preter pour la course... J'ai du mal à comprendre l'entêtement des admins à courrir sur les serveurs "officiels", franchement, c'était assez évident que c'était incourable, les voitures disparaissaient toutes les 30 secondes pendant 5 secondes environ.

Egalement, je suis assez surpris qu'il a fallu 15-20 minutes pour qu'un officiel de la pool A n'ait daigné venir sur le serveur de la pool B pour dire que la course était annulée, ce qui fait que la course a été arretée après 30 tours sur la pool B(juste quand le lag commençait à disparaitre :beurk: ). Manque de réactivité de la part des admins, ou simple oubli?

Mais bon, je suis assez dur avec vous étant donné que vous êtes assez peu coutumiers à ce genre de problèmes :) Esperons juste que tout se passe pour le mieux la prochaine fois :content:
Yann
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede MoMo92i » 14 Avr 2010, 01:56

en fait y'a eu comme une mission en poule A pour trouver un solution vite mais l'était trop tard. ça a beaucoup causé (surtt que mine de rien on a fait une dizaine de tour en poule A
ImageImage
2009 * Image * 2010
ISR/E-Team RIP - always in my heart
LFS ENDURANCE SERIES
spdoRacing
MoMo92i
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede Logan » 14 Avr 2010, 08:25

Oui voilà, une solution a tenté d'être trouvée rapidement, mais ce n'était pas facile à faire, surtout avec autant de gens sur les serveurs qui ne lisent pas forcément ce qu'écrivent les admins !
Et comme le dit Momo, on a du faire en tout une petite 15aine de tour, en 2 fois, sans succès.
Donc forcément, à 21h01, le problème ne pouvait pas être réglé.

Je ne suis jamais allé sur la pool B pour dire quoi que ce soit !
J'attendais un retour de Quaid (admin de la pool B) sur un éventuel problème. Car ce n'était pas obligé que toutes les pools avaient un problème. Et effectivement, toutes les pools n'ont pas eu de problème. Dans la pool C, tout c'est parfaitement bien déroulé. Donc pourquoi ça n'aurait pas pu être le cas pour la pool B ?!
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-System » 14 Avr 2010, 11:03

Est-ce que le probleme ne serait pas du nombre de connectés ?

On etait pas fort nombreux sur la grille quand meme, 15 pilotes, et encore, il y a eu de l'abandon apres les premiers tours..
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede MoMo92i » 14 Avr 2010, 13:02

si system. On avait fait deux courses LFSES depuis la MAJ des serveurs 2F2F où sont hosté les serveurs de la ligue FR et des LFSES. La première avec moins de 20 inscrits aucun soucis, la seconde, grille pleine = gros lag en qualif tu dois t'en souvenir.
ImageImage
2009 * Image * 2010
ISR/E-Team RIP - always in my heart
LFS ENDURANCE SERIES
spdoRacing
MoMo92i
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede FSR-System » 14 Avr 2010, 13:15

Mmmm... Aah, ouais, c'etait sur KY2 !
Meme qu'on avait marqué un grosse pause pour migrer sur le serv R2R pendant laquelle j'etait parti me piffrer :smile:

Donc sur le coup, si on reduit le nombre max de participants par poule, est-ce que cela resoudrait temporairement les pb de lags ?
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede Fedomii » 14 Avr 2010, 13:44

Ça résoudrai le problème mais faire une course à 10 c'est chiant et pas vraiment d'intérêt ...
Comme l'a dit Momo, ça fait un moment qu'on avait eu des problèmes aux LFSES, un petit check up serveur s'impose :P ^^
Il y a combien de serveur LFS hosté sur cette même bécane ?
SuperXP a écrit:S'il vous plait, bannissez-moi car je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à LFS France. :cry:

Bft-master a écrit:Je suis sur que c'est un message que sa nana a laissé à sa place...
Fedomii
Flat 6
Flat 6

Messagede Oliv76 » 14 Avr 2010, 15:40

Logan avait fait un check up et trouvé une piste pour les lags, il y a quelques semaines.
Il faut croire que c'est plus compliqué à résoudre qu'il ne le pensait.
Hier soir, seulement les 3 serveurs de la ligue tournaient sur cette bécane + le TS.
Image
ImageImageImageImage
Oliv76
Modérateur
Modérateur

Re: Course 1 des poules A et B reportée

Messagede Logan » 14 Avr 2010, 19:23

Bien expliqué Oliv, merci. :)

La course 1 est maintenant programmée au mardi 20 avril 2010, 21 heure.

En attendant, le serveur de pré-qualification de la course 2 est ouvert.
Mais vous avez aussi la possibilité de vous entrainer sur le serveur "Ligue FR 2010 - Course 1". Ce serveur est sous mot de passe : lfr101_essai .

Bien entendu, les temps de pré-qualifications de seront pas modifiés.

De plus, les absences lors de cette course reportée ne seront pas pris en compte.
Si un pilote est absent, il aura les points acquis lors de sa pré-qualification, mais il n'aura pas les 10 points de pénalité. Et cette absence ne sera pas pris en compte dans le nombre d'absence comme expliqué dans le règlement, chapitre "Les absences" (Règlement).
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede Briquedejus » 14 Avr 2010, 20:29

La date ayant changée, y a t-il possibilité pour des pilotes (comme moi) de se ré-inscrire car la précédente collé pas avec mon planning alors que pour le 20 :oops:
Image
Briquedejus
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Logan » 14 Avr 2010, 21:25

Bah le problème est que seulement les poules A et B seront recourus. La poule C a fait sa course sans problème, donc sa course est validée.
Ce qui fait que si on accepte d'autres pilotes, ça ferait un décalage dans le classement des pré-qualifs, ce qui obligerait à tout refaire.

Donc malheureusement, les inscriptions ne seront pas réouvertes pour la course 1.
Désolé. :?
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

Messagede Briquedejus » 14 Avr 2010, 23:39

Pas de soucis alors, tant pis :sad:
Image
Briquedejus
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes