Retourner vers Dans les paddocks !

Suggestions pour la Ligue Fr 2011

Toutes les news sur le championnat !

Suggestions pour la Ligue Fr 2011

Messagede Quaid » 22 Juil 2010, 08:43

Je post ce sujet ici pour l'instant, il sera surement déplacé ultérieurement.

Je vous invite a poster vos suggestions concernant l'éventuelle prochaine saison.
Vous pouvez donc y mettre vos remarques concernant la Ligue Fr 2010, ce que vous aimeriez conserver ainsi que ce que vous aimeriez changer. Soyez constructif, lancez des débats ...
Cordialement,
Quaid.
Image
Quaid
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Re: Suggestions pour la Ligue Fr 2011

Messagede Ace » 22 Juil 2010, 10:52

euh pour la ligue 2011 j'ai une idée!! : la Sirocco et la S3 :D
C'est assez constructif?
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-System » 22 Juil 2010, 10:55

Mdr Ace !!

Personellement, j'pense que tout y est bon pour ma part :cool:
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede Briquedejus » 22 Juil 2010, 16:21

Je vais juste mettre ce qui a été dit durant la saison :

-Inverser les grilles de départ et obliger un pit permet aux meilleurs pilotes d'éviter les combats avec les premiers de la course ( donc dernier des qual)

-Les restrictions des voitures.

Mais dans le genre de champ comme la ligueFR avec les combos choisis etc...

J'aurais plutôt vu 2 courses de 25-30min plutôt qu'une grosse de 1h avec cette fois ci, pourquoi pas, une grille inversé pour la 2ème :)

Après, j'ai pas fait le champ alors je me tais :chut:

Sinon niveau orga, rien à dire :wink:
Image
Briquedejus
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Quaid » 22 Juil 2010, 17:41

Merci pour ces infos, elles sont notées. L'inversion de la grille nous semblais être un bon compromis pour egailler un peu les courses, histoire d'éviter que les premiers qualifiés soient les plus rapides en courses qui partent devant et qu'on ne les revois plus. Après, effectivement, le pit obligatoire fait que beaucoup de pilotes dans les premiers pré-qualifiés, rentrer aux stands dans le premier tour pour éviter d'avoir a doubler tout le monde sur la piste. Enfin on as eu le droit a de belle batailles quand même. A voir pour la saison future.
Moi je pensais même a changer le mode de qualifs (faire les qualifs 15 ou 30 minutes avant la course ou autre) mais l'avantage des pré-qualifs, c'est que les pilotes ont le temps de se préparer et de préparer leur set. A voir aussi.

De plus, je tiens également a signaler ici que tout nouveaux membres (admin et autres) sont le bienvenue pour l'organisation. Même si la saison ne commencera pas avant avril ou mai 2011, rien ne vous empêche de candidater !

Cordialement,
Quaid.
Image
Quaid
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Shark » 22 Juil 2010, 18:34

je pensais peu etre que l'on pourrais faire une sorte de monter et descente? je m'explique...
Pour la premier course du championnat on ferais les prequalifs normal avant la course pour former les pools ensuite les pools ne changent pas sauf par exemple les 5 dernier de la pool A descende en B et les 5 premiers de la B montent en A , pareil pour la pool C et D s'il y en a.
Mais avec se systeme il faudrait des pilotes qui font toute les courses ou alors si tu est absent tu descend d'office ^^

Donc pour la premiere course prequalifs normal pour former les pools, et pour les qualifs des courses suivantes un truc genial qu'on faisait lors de la toute premiere ligue fr ya de ca deja 6-7 ans je crois , qualifs sur un tour juste avant la course :cool: . Avec se genre de qualifs rien ai fait pour les meilleurs :super:

Voila quelques idées :)
Image
Image
Shark
106 Electrique
106 Electrique

Messagede David » 22 Juil 2010, 19:12

@ Shark : je crois que ce que tu dits faisait déjà parti des propositions pour la ligue Fr 2010

D'ailleurs pourquoi recréer un topic de proposition, pourquoi ne pas garder l'ancien
"S'il y avait un impôt sur la connerie, l'État s'auto-financerait lui-même" Jean Yanne

"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis" Michel Audiard

"Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche" Michel Audiard
David
Flat 6
Flat 6

Messagede Jman76 » 22 Juil 2010, 20:51

:oops: bah moi , perso je me suis ennuyé, voir énervé...........tout seul

qualif durant X temps , enfin , plutot pré qualif

des chronos bien souvent pas terrible :reveur: , mais je part, en grille inversée, dans les premiers ...................

CA NE SERT A RIEN !!!!!!!!!

les plus balaizes pit au premier tour et mettent la pillule sans se battre avec cette grille inversée

vous me direz :

oui, mais de toute façon , ils sont plus rapides , alors tu te gares et point!!!!!

il est clair que vu les E.T. qu'on a en ligue FR , mieux vaut faire un pit a mi-course que d'essayer de faire quelque chose comme eux

Quel interêt de piter au premier tour !!!!!!!!!!!!

autant ne pas mettre de pit obligatoire, les plus mauvais bouffent les pneus en quelques tours alors faire comme les cadors :(

on part de toute façon perdant

je me suis ennuyé grave et ai même arrêté rapidement en course, n'ayant aucun but

en tout cas, bravo au top team , bravo a tous et merci aux organisateurs
Jman76
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Shark » 22 Juil 2010, 21:04

ouai si il y un pit obligatoire on peu peu-etre mettre une fenetre de ravitaillement par exemple entre le 10 eme et 20 eme tour :)

Et vu qu'il y a un classement par equipe , une course special team serait cool , genre une endurance de plusieurs heures , 3 minimum par team , cette course compterais uniquement pour le classement par equipe.Ca donnerais un peu plus d'interet a avoir une team ,ceux qui n'ont pas team pouraient se regroupé.
Image
Image
Shark
106 Electrique
106 Electrique

Messagede ISR Pierre » 22 Juil 2010, 21:30

Le plus simple serai :

- De garder le système de pré-qualifs
- Démarré dans l'ordre normal des pré qualifs pour une course de 30 minutes
- Ensuite on inverse la grille pour une seconde course de 30 minutes

Je trouve le concept pas mal :)
v\ P.Peron

Image Image
E-Team, always in my heart, R.I.P
ISR Pierre
Flat 6
Flat 6

Messagede FSR-System » 22 Juil 2010, 23:42

J'avoue qu'il faudrait virer les pits obligatoires pour voir ce que ça donne =)

Sinon Quaid, pour l'année prochaine, tu peut compter sur moi tu le sais ;)
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-Jerem » 23 Juil 2010, 06:04

System, virer le pit stop obligatoire serait un véritable handicap pour certains pilotes, et je trouve cela injuste.
En ce qui concerne les suggestions je crois que Brique a déjà annoncé une idée que j'avais, de plus je pense qu'il serait plutôt bien de laisser plus de choix pour la voiture. Sinon, je pense que les 200 Miles en FXR étaient une superbe idée. Je tiens aussi à dire que l'organisation était très bien. Donc voilà, ça ne ressemble pas trop à des suggestions mais à un avis, en espérant que cela puisse aider. :)
FSR-Jerem
106 Electrique
106 Electrique

Messagede thescorpio » 23 Juil 2010, 10:38

Bonjour à tous,

Pour ma première participation en Ligue FR, je n’ai qu’un mot à dire : EXCELLENT !!!

J’ai passé de très bonnes soirées à faire les différentes courses, même si à chaque course, les nerfs sont sollicités à rude épreuve :cool: .

J’ai des suggestions à proposer pour l’année prochaine :

1/ Je trouverai intéressant de faire 10 courses au lieu de 8 afin d’allonger le championnat.

2/ On avait une course toute les 2 semaines normalement, je trouverai intéressant de faire une course toutes les 3 semaines. Je m’explique, certaine personne travaille toute la semaine, le soir peu le temps de tourner sur LFS, et le week-end, c’est plus fiesta (ou autre) que circuit.

Après en 3 semaines, les chronos des pré-qualifs vont bouger tout les temps donnant de la motivation aux uns et aux autres.
Sûrement plus de personnes seront présentes pour remplir les poules.

On pourrait répartir 10 courses de janvier à novembre avec les mois de Juillet/Août aucune course, juste les pré-quals (vacances d’été donc moins de participants ?).

3/ Les poules inversées, on peut garder, c’est une bonne idée.

4/ Après l’arrêt au stand obligatoire est ma foi très bien, mais on pourrait faire un pit d’arrêt avec ravitaillement obligatoire (au départ il faudrait limiter à 20% par exemple), et changement des pneus si nécessaire.

5/ Est-ce qu’une course en relais sur 1-2 heures est envisageable avec changement de pilote … ? (200 miles en FXR par exemple)

6/ Faire une course en Scirocco serait intéressante.

Ce ne sont que des idées/suggestions afin de lancer de nouveaux sujets/débats pour l’année prochaine.

Je tiens à remercier l’organisation qui on fait du très bon travail.

Je remercie les personnes qui m’ont approvisionné en setup de qualifs et course (Ace, Worm, D@v, et les autres …).

Cette année faire les courses avec une manette xbox PC c’était cool, sûrement l’année prochaine sera l’acquisition d’un G25/27. Vivement Noël :pp .

Merci à tous.
thescorpio
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Ace » 23 Juil 2010, 12:09

Pour moi:
Système pré-qualif = OK Le système est au point et tout fonctionne parfaitement
Restrictions sur les caisses = non c'est mon point de vue, je n'aime pas les restrictions un point c'est tout. Dans tous les cas je prendrais TOUJOURS la caisse qui n'a pas de restriction (RB4 pour les TBO, FXR pour les GTR, etc....)
Pit obligatoire = NON !! C'est vrai que ça n'apporte rien. Certes, il y a un peu de stratégie mais associé avec la grille inversé il y a moins d'intérêt. Et l'arrêt au stand dès le 1er tour c'est une aberration. Ceux qui prônent le "jusqu'au-boutisme de la simulation" devraient être contre. La solution serait peut-être d'instaurer une plage durant laquelle les stands sont ouverts. Voire mieux encore, de ne pas imposer d'arrêt aux stands.
Le choix des combos : Surtout ne pas demander l'avis des futurs participants. Le choix doit être fait par le staff et rien que le staff, avec des critères bien précis. Comme cela est le cas depuis.... oh déjà! ... 6 ans. Demandez l'avis à 10 personnes et vous aurez 10 avis différents. vous choisirez des combos, vous aurez 1 content et 9 mécontents. j'exagère un peu mais je sais que je suis assez proche de la vérité...
Format des courses: plusieurs formules peuvent être envisagée. Course longue comme la ligue2010; 2 courses plus courtes à l'instar des "R de jeu"; ou encore d'autres trucs. L'avantage de la course unique réside dans la "simplicité" de sa mise en œuvre. 2 courses plus courtes avec grille inversée pour la 2ème course (selon de résultat de la 1ere) donnent plus de travail aux organisateurs. Pas forcément facile à gérer et concilier avec la concentration nécessaire pour réussir sa course. N'oublions pas que les organisateurs sont aussi des pilotes virtuels qui comme nous, sont là pour s'amuser. A mon avis faut rester simple et simpliste.
Créer des divisions avec système de montée et descente : Déjà évoqué lors de la mise au point de la Ligue2010. Idée très intéressante mais difficile à mettre en place de manière automatique. Il faudra vraisemblablement effectuer les montées-descentes à la main = travail en plus pour les orgas. Dans ce cas, le nombre de pilote par poule sera fixe pour toute la durée du championnat.
Comment gérer l'absentéisme? Quel sera l'intérêt d'être en division 2 par exemple avec seulement la moitié des pilotes présents? Pour toutes les ligues c'est à chaque fois la même chose. La fréquentation baisse d'une course sur l'autre. La ligueFR2010 n'a pas échappé à ce constat. 90 pilotes sur la 1ere course et combien sur les 2 dernières? 30 voire moins... Ceci est incompatible avec des pools avec nombre de places fixes.Si vous jouez le championnat,
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede ISR Pierre » 23 Juil 2010, 15:30

Bon résumé ace, je suis juste pas d'accord avec le fait des restrictions... Et aussi pour le système de grille inversée pour la seconde course c'est très simple, je crois que Airio le fais a merveille... Voilà après ;)
v\ P.Peron

Image Image
E-Team, always in my heart, R.I.P
ISR Pierre
Flat 6
Flat 6

Suivante

Retourner vers Dans les paddocks !