Retourner vers Dans les paddocks !

Suggestions pour la Ligue Fr 2011

Toutes les news sur le championnat !

Re: Suggestions pour la Ligue Fr 2011

Messagede elberto » 23 Juil 2010, 19:20

Pour ma 2ème participation au championnat, un seul mot: GENIAL!!

En ce qui concerne la prochaine saison, voici mes suggestions:
- garder les combos définis par les orgas.
- pré-qual: ce format permet d'apprendre le circuit et la voiture quand on connait pas.
- course: 1ere course de 15' puis 2nd de 45' avec pit obligatoire et grille inversé pour la 2nd course.
- grille de départ inversé : ça permet de fighter un peu avec les pros quand on arrive un peu à suivre, sinon ils partent dès le début.
- pit obligatoire: ouvrir les stands pendant une fenêtre avec changement obligatoire des pneus.
- pool : le système de division est intéressant, mais il faudrait limiter la 1ère pool à 15-20 pilotes, et le reste répartit en plusieurs pool si il y a beaucoup de pilote.
- meilleur tour en course : pourquoi ne pas donner des points aux pilotes faisant le meilleur tour en course?
- course d'endurance par équipe: l'idée de faire une/des endurance/s où seul les point par équipes comptent est intéressante et apporte de l'intérêt d'avoir une team.
- calendrier : avancer le début du championnat pour éviter de tomber durant la période estival.

Voila mes quelques suggestions, et je serai ravi de pouvoir aider à l'organisation pour la prochaine saison.

A bientôt sur les pistes!!!
elberto
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede FSR-System » 24 Juil 2010, 01:11

Perso le truc à 2 courses, j'suis contre, ça fait un peu copiage sur la PLFS League, enfin c'que avis personel.
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede Oliv76 » 24 Juil 2010, 12:10

Je suis entièrement d'accord avec Ace, l'ensemble est à conserver (pré-qualifs de 2 semaines, départ inversé, les 2 jokers, les points de préqualifs + course). Le pit obligatoire est à abandonner ou à décaler dans une fenêtre d'ouverture (genre après 10 ou 20 tours).
Image
ImageImageImageImage
Oliv76
Modérateur
Modérateur

Messagede ISR Pierre » 25 Juil 2010, 16:41

Le probleme d'avoir une seule course c'est que si t'as un accrochage ou un accident au départ ba c'est fini... C'est bien pour cela que nous retrouvons BEAUCOUP TROP d'abandons ! D'ou l'idée de faire 2 courses ...
v\ P.Peron

Image Image
E-Team, always in my heart, R.I.P
ISR Pierre
Flat 6
Flat 6

Messagede FSR-System » 28 Juil 2010, 06:29

Perso, j'trouve que cela a son charme les courses unique d'une heure ;)

Sinon, une idée quand à la date de la ligue fr 2011 ?
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede ISR Pierre » 28 Juil 2010, 13:04

Peut-etre que toi oui...
Un sondage serait pas une mauvaise idée ?
v\ P.Peron

Image Image
ISR Pierre
Flat 6
Flat 6

Messagede MoMo92i » 28 Juil 2010, 19:28

Perso y'a quelque point que j'pense être largement améliorable :

- Pourquoi pas des qualifs après tout? faire un super tour sur 350 essais est facile, mais en faire un bon en 15 minutes est plus complexe.
- L'idée d'avoir deux courses à grilles inversés me paraît bien :)
- Pouvoir choisir entre plusieurs voitures c'est cool, mais c'est embêtant quand elles ne se valent pas :s donc équilibrés les voiture me semble une bonne solution.

Un dernier pti point, cette saison y'a eu quelques combos déjà vu (BL1R/RB4, AS7R/GTR). C'est quand même mieux le neuf ;)

Après sinon mis à part le pb de serveur qui n'est pas de la faute des orgas, une nouvelle fois je tire mon chapeau au staff et spécialement à Logan et Quaid !
ImageImage
2009 * Image * 2010
ISR/E-Team RIP - always in my heart
LFS ENDURANCE SERIES
spdoRacing
MoMo92i
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede Fat Boy » 29 Juil 2010, 12:26

Salut les amis,

J'étais un rookie cette année et j'ai bien accroché au championat...

Concernant les idées... je trouverais bien qu'on n'aie pas de pit obligatoire, cela permettrait surement plus de "bataille" dans la course... j'ai passé beaucoup de temps a rouler seul cette saison... j'avais l'impression de faire des qualifs... on dépasse rarement... rien de bien palpitant!!!

Sinon rien à redire... c'était parfait!!!

Fat Boy
Fat Boy
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede Yann » 29 Juil 2010, 15:56

Tout d'abord, merci à tous pour cette saison. J'aurais esperé faire plus de courses au total, mais comme j'organisais une ligue internationale le jour des rounds 1 à 5, c'était pas possible. Je me suis bien amusé malgré tout lors des deux derniers rounds, et j'ai été assez content de récolter deux top 5 en pool A.

J'espere pouvoir faire toute la saison 2011 - si il n'y a pas concommitance de date.

En tout cas voila mes suggestions:

- Pre-qualifs: Je n'apprécie pas du tout le système actuel car:
a) il donne une importance sur-dimensionnée aux qualifs, car le même nombre de points est décerné au premier temps qu'au vainqueur de la pool A.
b) il donne un grand avantage à ceux qui ont l'occasion de passer des heures sur le serveur - plus facile de faire un bon temps sur 300 tentatives que sur 5.
c) la grille inversée a causé beaucoup d'incidents en course.
d) la grille inversée pose des gros problèmes d'équité entre la pool A et la pool B(et accessoirement entre la pool B et la pool C): imaginons qu'il y ait 40 pilotes au qualifs. Le 20ème se retrouve en 1ère ligne de la pool A et peux donc prétendre à un bon résultat en pool A, tandis que le 21ème se retrouve en derniere ligne de la pool B: même si il fait l'exploit de remonter toute la grille et de finir premier de sa poule, il marquera de toute façon une bonne dizaine de points de moins que le 20ème des qualifs, voire plus!
e) la grille inversée peut inciter certaines personnes qui ne jouent pas le championnat à se placer en première ligne en roulant volontairement en deça de leurs possibilités en pré-qualifs.

Restrictions: Cela serait bien d'avoir 3% pour la FXO pour le rounds TBO, ça éviterait d'avoir 80% de FXO en piste. Pour les GTR ça semble être bon, je proposerais juste 25kg à la FZR pour inciter du monde à prendre la XRR(qui a été la grande absente de la finale). Le reste a l'air ok.

Pit-stop obligatoire: Je serais pour le garder, disons que ça donne une très petite influence stratégique sur la course, ce qui n'est pas mauvais. L'idée de la fenêtre de ravitaillement peut-être interressante malgré tout.

Je proposerais donc:

- Des pré-qualifs qui ne donnent pas de points, qui répartissent juste les pilotes dans les différentes poules.
- Une séance de qualifs pour déterminer l'ordre de départ de la course 1.

- Une 1ère course de 25-30 minutes, sans pit-stop obligatoire.
- Une 2ème course de 25-30 minutes, avec pitstop obligatoire, et éventuellement une grille inversée pour le top 8.
OU
- Une course unique d'environ une heure avec pit-stop obligatoire et éventuellement une fenêtre de ravitaillement.
Yann
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede ISR Pierre » 29 Juil 2010, 16:41

Le truc le plus simple serait de bloqué le nombre de tours en pré-qualifs ...
Après sa on fait les poules.
Petite séance de qualif de 15 minutes avany la course.
On pars pour une course sprint de 20 minutes dans l'ordre normal.
Ensuite on fais une course de 40 minutes avec grille inversé avec pit obligatoire entre la 20eme et la 30eme minute par exemple.

Les points sont distribués seulement lors des 2 courses.
v\ P.Peron

Image Image
ISR Pierre
Flat 6
Flat 6

Messagede [TLP] Florent » 29 Juil 2010, 17:49

ISR Pierre a écrit:Le truc le plus simple serait de bloqué le nombre de tours en pré-qualifs ...
Après sa on fait les poules.
...

J'avais déjà pensé a un truc de ce genre: l'idée c'était de mettre en place un serveur pour s'entrainer où l'on puisse faire le nombre de tours que l'on souhaite, et un autre ( une fois qu'on le sent bien) seulement 10 tours serait pris en comptent, le temps de qualif serait la moyenne de ces 10 tours.
Vous voyez ce que je veux dire? Dur à expliquer :P
Part contre je ne sais pas si c'est possible à faire avec lapper...
[TLP] Florent
V8 Compressé
V8 Compressé

Messagede Briquedejus » 29 Juil 2010, 19:11

C'était pas le système des qualification de l'IC09 (en TBO) :s

En tout cas j'approuve à 200 % sur le système préqual déterminant les poules + qual avant la course et 1 courses de 30 min normal et la 2ème en grille inversée + pit :wink:
Image
Briquedejus
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede cleanracer » 29 Juil 2010, 23:11

-Il me semble que c'était le system ic09 et il me semble que ce système permettait d'avoir plus de niveau (c'est mon avis perso : en poule B l'année dernière ou y'a deux ans, on se battait vraiment et les temps était vraiment très proches de ceux en poule A=> cette année en poule B, il semblait y avoir une désertion en course; pour le peu que j'ai pu voir) du fait des qualifications à faire le jour de la course.

- +1 pour les 2 course ou fenêtre de ravitaillement

-Pour les voitures, à la limite ne proposer qu'une seul voiture possible par course et éventuellement pour les GTR faire peut-être plusieurs courses afin de pouvoir utiliser chacune des voiture.

-Idéé à la con peut être mais je n'ai jamais vu le cas de figure sur d'autres compet à courses sprint : en cas de voiture totalement HS, ensablé ou retourné, mettre une voiture de sécurité + 1 dépanneuse (oui je sais logistique :) ), avec règlement spécial pour les pits... . Voiture de sécurité pour pourrait relance carément la course de certains et permettrait aux accidentés de pouvoir quand même continuer à se battre... on est là pour ça au final.
Par conséquent les mises en spec ou retour direct au pit seraient entre guillemment "interdit".
cleanracer
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Yann » 01 Aoû 2010, 01:13

cleanracer a écrit:-Idéé à la con peut être mais je n'ai jamais vu le cas de figure sur d'autres compet à courses sprint : en cas de voiture totalement HS, ensablé ou retourné, mettre une voiture de sécurité + 1 dépanneuse (oui je sais logistique :) ), avec règlement spécial pour les pits... . Voiture de sécurité pour pourrait relance carément la course de certains et permettrait aux accidentés de pouvoir quand même continuer à se battre... on est là pour ça au final.
Par conséquent les mises en spec ou retour direct au pit seraient entre guillemment "interdit".

D'un simple point de vue pratique c'est difficile à mettre en oeuvre, car cela nécessiterait 2 voire 3 admins par poules: un directeur de course, un conducteur pour la voiture de sécurité et même un conducteur pour la dépanneuse.

J'ai déjà vu ça mis en place dans un très grand nombres de ligues sprint, mais jamais sur une ligue à plusieurs poules, et ça me parait ingérable concretement parlant.
Yann
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede Logan » 01 Aoû 2010, 12:27

C'est ce qui est fait en LFSES. ;)
Mais vu que se sont des courses par relais, il est facile de trouver des personnes libres et prêtes à faire ce genre de travail. Dans le cas d'une ligue FR, je vois ça difficilement réalisable.
Image
Logan
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans les paddocks !