Retourner vers Dans les paddocks !

En direct du paddock : FXO - AS7R

Toutes les news sur le championnat !

En direct du paddock : FXO - AS7R

Messagede FSR-System » 18 Mar 2013, 08:28

A vos claviers les amis!

Conseil : evitez les pirelli super soft pour ce round :P
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Re: En direct du paddock : FXO - AS7R

Messagede barjoe17 » 18 Mar 2013, 19:48

Moi je pari 10 sac qu'il y en a au moins un qui ragequit ! (pas moi) :lol:
barjoe17
106 Electrique
106 Electrique

Messagede Ace » 21 Mar 2013, 10:38

Bonjour à tous
Ce message est à l'attention des ingénieurs metteur au point.
Auriez-vous l'amabilité de mettre à disposition un réglage (setup) susceptible de permettre à ma FXO de rouler 22 tours d'affilés sans que les pneus s’enflamment?
Moi je suis incapable de faire plus de 7 tours d'affilés. Je ne pense pas être un cas isolé.
Dans ces conditions, je ne prends absolument pas de plaisir à rouler sur ce combo et c'est bien dommage...

Seulement 13 pilotes ont réalisé plus de 10 tours... Après seulement 2 courses le nombre de pilotes engagés a largement baissé, comme d'habitude, c'est bien dommage...
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede PanterA » 21 Mar 2013, 13:02

Salut Ace,
j'ai fait 22 tours hier avec le setup de Dav. Je penses que c'est faisable avec d'autres setups également. Le truc c'est de rouler sans glisser.
Même avec celui-ci je suis en permanence au dessus des 80°. Par contre point de vue chrono, je tournais entre 2.17:50 et 2.18:50.
PanterA
106 Electrique
106 Electrique

Messagede FSR-System » 21 Mar 2013, 17:07

Ace a écrit:Après seulement 2 courses le nombre de pilotes engagés a largement baissé, comme d'habitude, c'est bien dommage...

Je pense que c'est ce combo qui ne motive pas, je dois t'avouer moi même qu'il ne me motive pas.
Mais je roulerais tout de même pour le plaisir d'apprendre.
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede MoMo92i » 21 Mar 2013, 18:55

Ace a écrit:Bonjour à tous
Ce message est à l'attention des ingénieurs metteur au point.
Auriez-vous l'amabilité de mettre à disposition un réglage (setup) susceptible de permettre à ma FXO de rouler 22 tours d'affilés sans que les pneus s’enflamment?
Moi je suis incapable de faire plus de 7 tours d'affilés. Je ne pense pas être un cas isolé.
Dans ces conditions, je ne prends absolument pas de plaisir à rouler sur ce combo et c'est bien dommage...

Seulement 13 pilotes ont réalisé plus de 10 tours... Après seulement 2 courses le nombre de pilotes engagés a largement baissé, comme d'habitude, c'est bien dommage...

Le truc c'est que la FXO est pas bien facile avec les pneus et qu'AS7R est l'un des pire circuit pour les pneus. Comme j'suis un mec cool j'vais vous donner un petit truc pour aider le pneu à refroidir un petit peu du côté gauche. Après l'eau rouge et le virage rapide qui suit, dans le petit bout de ligne droite, il faut aller tout à gauche de la piste, et même faire en sorte que le pneu dépasse la ligne blanche. Vous vous rendrez alors compte que la piste a un léger banking à cet endroit là ce qui a pour effet d'annuler le carrossage !

pour ce qui est du set et des pneus, même combat la solution réside dans l'assouplissement du pilotage/set et la stabilité.
TIPS : la dureté d'ammortisseur en compression a une très grande influence dans la tempé des pneus.
ImageImage
2009 * Image * 2010
ISR/E-Team RIP - always in my heart
LFS ENDURANCE SERIES
spdoRacing
MoMo92i
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede dav » 21 Mar 2013, 20:07

Pour ceux qui n'en veulent,voila mon set course.J'ai pu faire 22 tours avec.
Le but du jeu pour moi,c'est de faire en sorte que les gommes redescendent en température le plus rapidement possible,peut-être au détriment de la performance mais bon...Ca va être une course de gestion de chauffe.

http://www.crunkland.info/FXO_As7r_Race_Z.set

Ace et d'autres,il se peut que vous l'ayez déjà.Si j'ai un peu de motivation,il évolura peut-être mais voila....selon courage :smile:

De mémoire ça tournait entre 16.5 et 17.5.

Bon courage.
Image
dav
106 Electrique
106 Electrique

Messagede barjoe17 » 24 Mar 2013, 12:28

merci :)
barjoe17
106 Electrique
106 Electrique

Messagede Ace » 26 Mar 2013, 13:35

Merci Dav pour le set.

Avec ton set j'ai toujours un gros problème de chauffe.

J'ai fais une course teste hier en fin d'après midi en utilisant le set race de Pierre...

dav a écrit:De mémoire ça tournait entre 16.5 et 17.5.
Bon courage.

Bah pour moi c'est 2.19'05 de moyenne sur les 22 tours... avec un meilleur temps tout pourri. la honte!
Comment vous faites pour maintenir la température des pneus? moi c'est toujours trop chaud... :x
Je vais refaire des tests.
Worm, ton set il en est où? Nan parce que là c'n'est pas logique mon histoire. Je roule avec ton set "qual" et le set "race" de Pierre! J'ai essayé le set "qual" de Pierre et je ne sais pas comment il fait pour aller aussi vite avec des réglages pareils. Pour être logique il me faut le set "race" de Worm :pp :roll:
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede CHRIS » 01 Avr 2013, 09:40

Bonjour à tous :)
Je ne pouvais faire la première malgré ma motivation, mais je regarde le champ de part le fofo,
aussi par solidarité pour les organisateurs et aussi par ce que le combo et pas évident je vais faire le max pour
être présent, si ce n'est pas trop tard pour s inscrire bien entendue ... :mefie:
Je tente l'inscription. ^^

+++
CHRIS
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Retourner vers Dans les paddocks !