Retourner vers Dans les paddocks !

Ligue FR 2016

Toutes les news sur le championnat !

Re: Ligue FR 2016

Messagede FSR-System » 11 Oct 2016, 18:46

Azy vendredi ;)
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede Ace » 27 Oct 2016, 08:59

J'ai commencé l'entrainement hier.
Mieux vaut tard que jamais :roll:
Je découvre la XRR. Par contre le circuit je le connais un peu (499 tours toutes voitures cumulées).
Moi, qui aime freiner fort, ici c'est :non:, sous peine de partir à la faute.
Avec la XRR faut y aller en douceur...

Le circuit est long de 7,4 km mais avec très peu de freinage (3 maximum pour les plus rapides; Après la ligne presque droite des stands, juste avant la chicane à l'entrée de la portion de l'oval et le dernier virage).
Tous les autres virages se négocient à l'accélérateur (lâcher l'accélérateur, rétrograder et contrôler la dérive à l’accélérateur...). Faut être léger du pied droit.
Pour le moment j'ai encore trop de freinage, j'suis à 5 zones de freinage...

Le circuit est donc rapide. Les trajectoires sont hypers importantes. Gare aux vibreurs... La XRR n'aime absolument pas les vibreurs.

En principe je roule un peu, aujourd'hui, en fin de journée entre 18h et 20h.
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede cleanracer » 27 Oct 2016, 15:22

J'essaie de venir ;)
Ouai enormement d'attente sur l'accelerateur ;) sympa en mode qualif (que je ne maitrise pas je pense), en mode course ca sous viiiiire ;)
cleanracer
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Ace » 27 Oct 2016, 16:57

Vu le peu de temps qu'il reste avant la course, je suis déjà en réglage "course".
J'ai en stock 2 setup:
KY3 Race Ricou en R3/R3: Bien mais je n'ai pas testé plus de 10 tours d’affilé. La fin du tour est limite en terme de chauffe (surtout le virage à gauche avant la montée vers les stands).
KY3R Race Ring en R4/R4. Réglage neutre à mon gout. ni Survirage, ni sous virage. j'ai du faire 15 tours d'affilé sans de problème.
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede cleanracer » 27 Oct 2016, 17:11

Le Ring est bien, il tient la longueur easy, sensibles aux pets sur suspensions par contre
c'est la premiere fois sur ce circuit il m'a bien fallu 50 tours pour bien le comprendre, je pense etre bon sur freinages et traj, apres je sens que y'a encore des temps a descendre
cleanracer
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede FSR-System » 20 Déc 2016, 00:15

Note pour la course de demain :

Durée : 50+2 tours -> on partira sous régime de safety car, la bf1 étant très chiante a maitriser avec un setup d'oval. Barjoe sera notre safety-car, il nous retiendra pendant 2 tours, à la fin du deuxieme tour il se placera dans la voie des stands, et à ce moment là, le poleman (probablement bies) donnera le tempo jusqu'a la ligne rouge au niveau du muret des stands, le signal green flag sera donné dans le chat et là la course commence.

Avec une conso moyenne de 1.95% au tour d'essence, et 50 tours à parcourir qui donneront probablement lieu a des luttes causant de la surconsommation, il y aura donc un pit obligatoire à effectuer, sans restrictions. Vous pourrez refuel et reparer les degats mais aussi ne rien faire.
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede fabiosdi » 21 Déc 2016, 19:14

Course bien sympa hier, où je perds la 3 eme place pour un pouillème.

J'ai fait une petite sortie de piste qui a dû endommager un peu la voiture: je me suis fais rattraper tranquillement mais surement par Jerem.
Du coup, on a eu droit à une belle bagarre pour la fin de course, sans qu'on se sorte.
Je pense qu'on s'est touchés, mais, heureusement sans conséquences :cool:
Merci à vous , Messieurs les organisateurs ! :+1:
fabiosdi
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Précédente

Retourner vers Dans les paddocks !