Forum francophone pour Live for Speed

Simulation de courses automobiles sur Internet

Nom d’utilisateur:  
Mot de passe:  
M’enregistrer 
Nous sommes le 06 Sep 2010, 05:50

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Ligue FR 2008 - Manche 6 - Poule A
MessagePosté: 11 Juin 2008, 20:51 
Modérateur
Modérateur

Licence LFS: tournois
salut les A........

Le contexte :
15 jours d’entrainement acharné

Pour ma part : 500 tours effectués en XFR et une centaine en UFR soit un peu plus de 18 heures de conduite.

Un chrono pas exceptionnel mais suffisant pour décrocher le Saint Graal. Une place en Pool A. !!

Pool A, l’élite Francophone d’LFS. Ce qui se fait de mieux !

Enfin en principe !!Et pas hier soir (entre 21h00 et 21h30 en particulier).

Course Qualificative :

Vous auriez du voir ça. Le début de la course qualificative… Un vrai massacre. Ah bah merde fallait le dire que c’était soirée stock car, je me serais préparé en conséquence !

Pour exemple, je gagne 6 places après le 1er virage. Oui vous lisez bien 6 places ! Moi qui comme à mon habitude démarre doucement les courses. Je sais bien que je ne pourrais jamais gagner une course en Pool A mais je sais aussi que c’est dans les premiers virages que je peux ruiner ma course et ainsi gâcher 15 jours d’entrainement.
C’était le carnage, des bagnoles dans tous les sens. L’espace d’un instant j’ai l’impression que les freins de toutes les bagnoles déconnent en même temps ! PERSONNE ne freine, tout le monde pousse.
- Pousse-toi de là que je m’y mette.
Paf dans les pare-chocs
Bing dans la portière
Grrrr une, deux et trois caisses dans les bacs à sable…

Vous auriez du voir ça !!
Le pire c’est que ça recommençait à chaque virage.

Ah bah elle est belle l’élite Francophone d’LFS et dire que j’en fais parti… Put1 j’ai honte.
C’était pire que sur les serveurs CTRA (et oui je pèse mes mots !) où pour passer tu es obligé de forcer sauvagement. C’est d’autant plus simple que tu ne connais personne et donc tu t’en fout. Pis comme tout le monde fait la même chose pourquoi t’en priver.
Je pensais que nous étions entre gentlemen driver. Visiblement je me suis trompé.

Résultat, dans le 3ème tour ma belle XFR est bien amochée… Put1 de merde, 15 jours d’entrainement pour ne même pas pouvoir défendre mes chances. J’n’ai même pas fait un tour rapide.
Je termine la course de qualif à l’agonie. Et encore je ne suis pas le plus mal loti… n’est ce pas Bruno ?

A l’entracte, j’explose !!
Je gueule comme un putois. Tout le monde semble s’offusquer de mes remarques et ne rien vouloir entendre…
Les conneries genre : « ne fait pas ton caliméro » fusent. Ils me prennent pour le gueulard de service.
Ah bah merde, c’en ai trop !
Je préfère me déconnecter pour
1-ne pas entendre les remarques désobligeantes de certains
2-me calmer. Finalement ça n’en vaut pas la peine. C’est vrai quoi, s’ils veulent que le championnat Francophone devienne un endroit où la seule règle c’est qu’il n’y a pas de règle ce n’est pas mon problème. Ah merde un peu quand même, j’suis admin et donc impliqué dans l’histoire.

Je passe le reste de l’entracte à prodiguer les derniers conseils à Missty. (la pool C… j’ai aussi quelques remarques à faire à ce sujet !).
Le calme revient.
Grande Course :

Pour ce 2ème départ de la soirée, j’applique la même méthode que pour toutes les courses auxquelles j’ai participé. Démarrage prudent.

Oh surprise, le bug des freins n’a pas eu lieu cette fois (du moins en ce qui concerne les pilotes les plus proche de moi, pour les autres je n’ai rien vu).
Dans les premiers virages, je percute au freinage un pilote dont j’ai oublié le nom (j’espère qu’il se reconnaitra). Je m’en excuse (oui c’est vrai ça, c’est le mec qui gueule comme un âne qui me rentre dans le cul au premier freinage ! c’est un comble !).

Autant la course de qualif fut catastrophique autant la Grande ourse fut grandiose. C’est la meilleure course que j’ai fait. Je remercie les pilotes avec lesquels j’ai bien bataillé. (Momo, ManSon, Sypher et Oliv’)
Il faisait 28°C hier soir chez moi. Malgré ma tenue légère de pilote virtuel (tee-shirt – short- chaussette), j’avais l’impression d’être réellement dans cockpit de l’XFR. La sueur perlait sur mon front. Le tee shirt était trempé. Quelle chaleur ! L’immersion était totale.

C’est la première fois que j’effectue autant de dépassements dans une course. Quel pied de rouler avec des pilotes de niveau équivalent. D’autant plus quand ils sont respectueux des règles élémentaires de pilotage (savoir accepter d’être doubler, lâcher l’accélérateur quand on est battu, ne pas tenter des dépassements kamikaze à tous les virages…). Merci encore les mecs. Et bravo pour votre fair play.

Je suis derrière Oliv qui suit Momo qui suit ManSon… ça dure pendant de nombreux tour. Apres une tentative raté de dépassement sur Oliv’* je décide d’effectuer mon passage aux stands. Je men sens bien et capable d’enchainer des tours rapides. Vu qu’Oilv’ est en bagarre avec Momo, j’espère être devant eux à l’issue des arrêts aux stands. Bingo. Je double Momo et Oliv’ alors qu’ils effectuent leur pit stop.

Dans le même temps, Sypher se retrouve devant moi avec sa petite UFR, rapide en virage mais légèrement moins vite en vitesse pure. L’écart diminue entre lui et moi. Je décide de rester derrière et d’attendre une erreur de sa part. Dans l’antépénultième tour ; il sort un peu large d’un virage à gauche. Je me rapproche. J’suis dans ses pare-chocs dans la section de l’oval. Je lâche l’accélérateur pour ne pas le dépasser. Mon point de freinage à l’entrée de la chicane après la longue ligne droite est radicalement différent du sien et risque le surprendre. J’n’ai pas envie qu’il me fout en l’air. Je décide de rester derrière lui et tenterais un dépassement dans le dernier tour…

Dernier tour :
1er partiel : 33’’74 (un bon temps pour moi ce soir, ce doit être mon 2ème meilleur partiel de la soirée)
2ème partiel 1.13’11 (mon meilleur 2ème partiel ce soir !!) J’ai toute mes chances de réussir le hold up parfait.

Malheureusement en sortie du dernier virage à droite je tape le mur…je perds beaucoup de trop de vitesse. J’suis trop loin pour prendre l’aspiration…. Merde j’y étais presque.

Je termine 7ème de la pool A…serais-je en train de devenir bon en course ? 7ème de la course avec le 8ème meilleur temps alors que je n’avais que le 18ème temps des pré-qualif !

bye

Stephane alias Magic Turtles Ace
Oliv'* .Désolé pour la grosse touchette. Ne voulant pas ruiner tes chances j’ai préféré lever le pied et te laisser prendre un peu le large. Pourtant je me sentais capable de te doubler à la régulière. Finalement c’est dans les stands que tout c’est joué.

Sujet du message: Re: Ligue FR 2008 - Manche 6 - Poule A
MessagePosté: 11 Juin 2008, 21:31 
Modérateur
Modérateur

Licence LFS: oliv76000
Que dire de ma soirée?
Déjà je pars en 5ème position des qualifs : pour une fois je voyais les Renesis de prêt lol. Tout ce passe pas si mal sauf les derniers tours à l'arrache : Bruno me dépasse à l'intérieur avec l'aide de mes portières dans le dernier droit avant l'oval, c'est moi qui ouvre la porte sans le vouloir mais MONSIEUR SUPER FAIR PLAY me relaisse passer sur la ligne :+1:
Sur le coup, Momo a failli nous passer tous les 2
Je termine 6ème avec un set pas du tout au point pour la longue course.

Pour la longue course, je règle au dernier moment un set de Logan adapté à mon pilotage : j'en serais pas mécontent.
Je pars 6ème et perds très vite quelques places. Après s'en suit une bataille avec Bruno, Manson, Momo et Ace que du bon!!! Après la mi-course, je rejoints Momo après le pit d'Ace mais je mords la pelouse et c'est le drame : touchette et grosse perte de temps. Je repars un peu déconcentré juste devant Gotcha et nous rentrons aux stands dans la foulée, mes erreurs se poursuivent avec un blocage en point mort :evil: . Le reste de la course se soldera par une poursuite derrière mon chef d'équipe avec un espoir de poussage à la faute de Momo. Je finis 10ème de la pool A tout de même.

Pour les 2 prochaines, ça sera mission impossible de faire mieux vu mon niveau en grosse GTR.
@Ace : Pour la touchette, c'est complètement oublié.

MessagePosté: 11 Juin 2008, 21:40 
Modérateur
Modérateur

Licence LFS: bruno7529
Moi je suis décu de ma course.
Déja la course de qualif, au 1er virage je me fais rentrer dedans de tout les cotés, résultat en 1 virage je passe de la 6ème a la 12ème place :evil:
Je remonte petit a petit pour finir 8ème.

Pour la course principale, je fais un bon début mais vers le 20ème tour un retrogradage foireux m endommage le moteur, et ma vitesse de pointe ne dépasse plus les 225km/h.

C'est dommage une belle 6ème place m'était promise (j'avais 6/7 seconde d'avance sur Sypher a ce moment là), et avec tout ca je fini 14ème :cry:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

MessagePosté: 11 Juin 2008, 22:45 
Flat 6
Flat 6

Licence LFS: Steeflawson
Salut..

Une des courses les plus bouillante a laquelle j'ai participé.. :shock:
Pour la petite course un retour sur le bureau windows me propulse dernier en qualif .. :s ( j'espere avoir touché personne )

Pour la grande course je part prudement dernier et attend quelques tours avant d'essayer de remonter.
Et la .. de la bagarre pendant 1 heure ..le top .. :D
Tres tres bonne bourre au debut avec Gotcha en essayant de remonter les autres pilotes.. :+1:
Ensuite gros fight avec Zirix .. C'est la course ,ne t'excuse pas de m'avoir bouchonné, tu as fait ton travail, et bien en plus :wink:

Je ravitaille au 17 eme tours,un coup sur le pare brise et on me rajoute du fuel ... :s arf ces mecanos de M.... !!! y'en a qui vont giclé .... :sif:
Je repart dernier et tout a refaire..
En fait c'est pas si mal, je remonte et re-bagarre .. :D

A 5 tours de la fin je me retrouve 12 eme au fesse d'Helium et essaye par tout moyen de passer, pas facile il a un bon coup de volant le bougre.. :D
Finalement je passe la ligne derriere lui, ne voulant pas risquer le tout pour le tout.. En tout cas bravo a toi, tu as bien resisté .. :+1:

En résumé je ne regrette pas du tout mon depart en derniere ligne..Bravo a tous pour cette course pleine de fair play ... :D

http://www.soundclick.com/Steefandthecoconuts

MessagePosté: 12 Juin 2008, 10:17 
V8 Compressé
V8 Compressé

Licence LFS: MoMo92i
Quel course !

La course qualif se passe sans encombre, je décide de rien tenté e dangereux d'autant plus que certain le font à ma place devant et je me retrouve rapidement 7è alors que j'avais l'impression d'avoir laisser passer. J'attaque pour garder ma 7ème place malgré la pression de Bruno, mais horreur ces satané pneus R3 chauffent un peu (beaucoup trop), je suis à l'agonie dans les virages à droite :s Bruno passe mais je rate que pour un cheveux la 6ème place. Cette photo finish entre Oliv et bruno devant annoncent la couleur de la course :très TRES serrée !

AU départ je suis lent avec mes pneus R4, pas possible de les chauffer d'autant plus que dans la bagarre je me retrouve 11è. Heureusement j'ai une meilleur vitesse de pointe et en profitant des luttes serré devant entre Ace, Manson, Oliv et l'arrêt de Bruno, je passe 6è. Malgré la pression incessante d'Oliv et de Ace j'arrive à garder ma position et décide de ravitaillé au 29è tour après qu'Oliv soit aller faire la bise au mur, et là...j'avais demander du liquide de refroidissement, mais c'était pour moi et ces mécanos me le mettent dans le moteur...va y avoir du débriefing :mrgreen: Dans cette affaire je perd 5secondes permettant à Ace t Sypher de me passer devant. Mes pneus ayant refroidit et étant sérieusement entamé à l'arrière je décide d'assurer...sauf que derrière ça attaquer et l'armada 2F2F a bien failli me croquer, heureusement il n'y avait que 34tours :)

AU final 8è pour une course que je penser pas faire en A, remonté 6è au général au terme d'une magnifique bagarre (à cet oval et l'aspiration...à chaque tour c'était "faut que je ressorte mieux que lui du dernier virage"), bref que du positif :)

MessagePosté: 12 Juin 2008, 18:48 
V8 Compressé
V8 Compressé

Licence LFS: helium66
bon alors pour moi superbe soirée une course monumentale .

bon départ des qualif 19ieme pas top mais super cool, premier virage je prend l'extérieur et j'ai bien fait car a l'intérieur un gros accrochage ouff...
après cela je continu a rouler et au tour 4 ou 5 je ne sais plus petite bagarre avec zirix puis il me laisse passé Merci :oops: mais petite erreur de ma part je freine trop tard et il me repasse avant :) je le colle au cul et au virage avant la parabole je monte sur le vibreur comme un con!! et la boumm du deux roule coolll!! et ben non sur le toit quelque metres plus tard donc j'abandonne les qualif .

pour la course départ 19ieme pareil que les qualif , depart assez brusque quoi j'ai envi de gagner des place la et premier virage je prend l'intérieur et voila quelque place de gagné ...
sinon dans les 5 dernier tour de la course je voit une XFR ce rapproche de plus en plus et mince c'est Steff donc grosse bagarre de la mort qui tue et qui ma bien fait stress celui là ( je te le ferai payer :))
puis finalement je réussi a conserver ma place de 11ieme juste derriere moi steff :)

merci a toi steff pour ce cout de chaud j'ai vraiment apprécier la fin de course

MessagePosté: 13 Juin 2008, 14:41 
106 Electrique
106 Electrique

Licence LFS: Manson16v
Pour une premiere ca m'a bien plus, malgres une grosses erreur de debutant, je n'etait meme pas au courant :?

Apres avoir passer des heures à tourner sur le serveur de qualif pour me isser en A, et surtout essayer d'y rester, la course arrive enfin 8)

La seance de qualif se passe pas trop mal, je passe de la 13 eme place à la 9 eme, j'apreander le fait de partir en milieu de peloton, il y'a eu quelques bousculade mais rien de bien mechant au final ( pour moi )

Ensuite le depart de la course principale, j'obtien ma 6 eme place au bout de quelques tours, les 5 premiers etaient rapide

Puis au bout de quelques tours je commence à tourner plus lentement, je me di alors que je commence à fatiguer, j'essai de me reprendre mais rien n'y fait :s
Au fur et a mesure des tours je m'apercoi que je perd de + en + d'acceleration et de vitesse de pointe. J'en fait part à helium66 qui etait sur le teamspeak avec moi, il me dit que j'ai du abimer le moteur de la voiture :shock: je ne savai meme pas que c'etait possible, et la je revoi mes retrogradages un peu violent et l'aiguille monté haut dans la zone rouge :roll:

Bref avec un moteur totalement à la ramasse ( mais qui a eu le merite d'economiser les pneus :D ) j'essai de finir la course temps bien que mal et je sombre dans les profondeurs du classement.

Maintenan je le sai, donc je part avec de meilleur base pour ma 2 eme courses

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure