Retourner vers Autres

Photo Lfs

Photo Lfs

Messagede Mini Zenki » 07 Sep 2007, 20:24

Voila le titre est peut-etre mal choisi mais ... J'aimerais savoir comment vous faites ( enfin quelques un d'entre vous ) pour faire les rendus graphiques ? Car j'ai vu des photo où sur un circuit un camion " deballe " une Rb4 de sa remorque ... Voila j'aimerais juste savoir comment faire ce genre de chose :)

A+ Mz
Mini Zenki
106 Electrique
106 Electrique

Messagede Drifteur » 07 Sep 2007, 21:00

ben il y a 3D max studio je crois....
Image
Drifteur
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Sir MOI » 07 Sep 2007, 21:47

3ds max 9 qui coute 1000€ et que tout le monde qui fait du rendu sur ce forum a bien evidemment honnetement acheter ce programme :lol:
Quoi? J'ai rien dis moi :P
Vegas a écrit:Moi je ne dirais qu'une chose : une chose.
Sir MOI
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede [TBF] EESA » 07 Sep 2007, 23:07

Il n'est plus à 5000€ ? :lol:

Non pour modéliser un camion, tu as Gmax, c'est 3ds max complet, gratuit, mais sans le rendering, tu peux juste modéliser, et faire des animation il me semble, Blander est gratuit, donc tu peux y faire tes rendu dessus.

Après pour la mise en scène sa dépend, tu peux modéliser sa toi même si tu as un peu d'expérience, ou acheter des pièces sur des site web, ou bien encore prendre des pièces gratuit
Image
[TBF] EESA
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede Papator » 08 Sep 2007, 07:13

:) salut.

y a "YAYA" un ancien de LFS qui n'est plus sur le jeu actuellement, qui maitrise BLENDER et qui a un site perso ou il met pas mal de conseil en ligne.

:wink: ça fonctionne encore, je te passe le lien:

http://perso.orange.fr/speedtiti/index.htm
respotègue pas et passa devant
Image
Papator
1.5L Diesel
1.5L Diesel

Messagede woolfen » 08 Sep 2007, 08:05

Pour ma part j'utilise 3dsmax 9 et brazil pour le rendu je prefere ce moteur de rendu car je trouve qu il exploite parfaitement ce que je veux faire.

Le plus difficile sur les scenes et je pense l'éclairage et le reglage de la focale.
Tout dépent ce que tu veux faire passer dans ton rendu.

J'explique;
Si tu veux faire une voiture agressive tu descens ta camera le plus bas possible en faisant un contre plan du bas vers le haut.

si tu veux juste montrer ton skin tu laisse les reglages des scenes d'origine.
pour ma part j'essaye toujours d'inover en enlevant des piéces et en rajoutant ou modifiant une autre.

Je sinon il y a aussi "brice" mais c est plutot pour faire du rendu de paysage.

Tu as assi poser pour faire des personnages

Voila j'espere avoir éclairé ta lanterne.
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.!!
woolfen
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Sir MOI » 08 Sep 2007, 09:01

Woolfen a bien expliqué enfin après tout c'est lui le meilleur 8)
J'utilise le meme materiel que woolfen mais chez lui c'est plus beau parceque c'est un pro il faut donc aussi bien savoir gerer le programme (je suis a la ramasse niveau reflets :D )
Ce que je fais sur 3ds max c'est simplement modifier les voitures de LFS... Quelques unes sortent bien et d'autre sortent mal mais pour moi c'est ce qu'il y a de mieux :P
Vegas a écrit:Moi je ne dirais qu'une chose : une chose.
Sir MOI
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede woolfen » 08 Sep 2007, 12:08

[TLP] Sir MOI a écrit:Woolfen a bien expliqué enfin après tout c'est lui le meilleur 8)

Tss Tss Tss :P je suis flatté du compliment mais je ne suis certainement pas le meilleurs loin de la !!

J'essaye de faire de mon mieux.C'est a force de faire des essais qu'on s'ameliore sans cesse et en demandant a droite a gauche des combines .

En flanant sur les forum du monde entier a la recherche d'astuce.

Tu te debrouille aussi bien que moi comne cayenne aussi qui as beaucoup progressé et aussi pas mal d autre sur LFS France.

Ici ce n est pas la competission mais plutot pour moi inover a chaque fois
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.!!
woolfen
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede [TBF] EESA » 08 Sep 2007, 12:11

Je ne pense pas que Bryce puisse importe du .cmx, même avec un petit script ^^
Sinon il y à des masses de logiciels à énumérer ;)

Brazil reste surtout très simple et permet d'avoir de bonnes bases de rendu avec les scènes de voiture déjà préparer (je n'ai plus le site).
Après il y à aussi Vray, histoire de faire des rendu encore plus poussé (mieux pour le HRDI)

Moi perso je fais de l'intégration dans des photos, sauf que je ne maîtrise pas l'éclairage, qui est très difficile à régler et très long (chaque rendu de test pfiouuu) il faut du courage parfois, enfin avec l'aide de quelqu'un sa va mieux :p mais quand on cherche soit même mdr c'est un peu plus long
Image
[TBF] EESA
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede woolfen » 08 Sep 2007, 12:41

[TBF] EESA a écrit:
Brazil reste surtout très simple et permet d'avoir de bonnes bases de rendu avec les scènes de voiture déjà préparer (je n'ai plus le site).

Voici le site dont tu parle http://ds-autos.digiserv.net/scenes/lfs

Apres il ne vous reste plus qu'a mettre le skin de votre choix et de lancer le rendu

:mrgreen:
woolfen
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Mini Zenki » 09 Sep 2007, 21:39

Merci de tout vos renseignement ! Mais ... Sur le dernier lien envoyer par Woolfen http://ds-autos.digiserv.net/scene/11 J'ai telecharger la Fzr puis j'ai extrait les dossier ... je fais image => lfs => puis jai des fichier en .tga Ôô ... Je ne sais pas avec quoi les ouvrir c'est le probleme ...

Voila A+
Mini Zenki
106 Electrique
106 Electrique

Messagede [TBF] EESA » 09 Sep 2007, 23:27

Avec Adobe Photoshop par exemple, tout bon logiciel de retouche graphique peut ouvrir et modifier un .tga ;)
Mais la ne se sont juste les texture d'origine du jeux, celle que tu retrouve dans le dossier DDS de ton jeux
Si tu as des DDS modifier, utiliser DDS Converter 2 de chez NVidia il me semble, ou tu pourra extraire l'image du DDS en .tga et ainsi la remplacer pour ton rendu
Image
[TBF] EESA
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede Mini Zenki » 10 Sep 2007, 17:25

Daccord j'ai bien compris mais malheuresement je n'ai pas les logiciel que tu ma presenter mais j ai Photofiltre Studio 9 et DXTBmp pour les dds ...

A+
Mini Zenki
106 Electrique
106 Electrique

Messagede [TBF] EESA » 10 Sep 2007, 17:44

C'était juste un exemple

tout bon logiciel de retouche graphique peut ouvrir et modifier un .tga

Photofiltre ne fais pas TGA ?
Image
[TBF] EESA
V12 Biturbo
V12 Biturbo

Messagede Mini Zenki » 12 Sep 2007, 21:32

Je ne suis pas sur :( Mais il faut que j'essaye ...
Mini Zenki
106 Electrique
106 Electrique

Retourner vers Autres