Retourner vers Compte-Rendus

Ligue FR 2014 Course 1

Ligue FR 2014 Course 1

Messagede FSR-System » 05 Mar 2014, 00:49

Resultats en ligne, à vos claviers messieurs :)

Image
Dernière édition par FSR-System le 07 Mar 2014, 12:24, édité 2 fois.
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Re: Ligue FR 2014 Course 1

Messagede Ace » 05 Mar 2014, 12:12

Salut les pilotes,

Pour une fois, le championnat commence bien.

Le combo pour cette première manche est un classique UF1 / AS1. Avant de commencer l’entrainement j’ai déjà plus de 1 300 tours à mon actif.
J’effectue prêt de 200 tours en mode hotlap dans la première semaine de pré-qualif. Mes temps corrects me permettent de décrocher la pole position.
Ensuite, une légère baisse de motivation m’écarte de l’UF1. J’en profite pour trainer sur le serveur Cargame.nl .
J’ai toujours un œil sur le tableau de la pré-qualif, je constate que les positions sont assez stables.
Une semaine avant la course je tente une course test en solo. Oh putain ! je n’ai plus touché l’UF1 depuis 2 semaines. Les résultats sont catastrophiques, je tourne en 1.08, Pas moyen de descendre en dessous. Pour mémoire, mon record personnel est à 1.07’34 en ligne et 1.07’33 en mode contre la montre. J’abandonne la course test après seulement 15 tours. J’ai le moral au fond des chaussettes.
Je n’y comprends plus rien. Je me traine lamentablement.

Voilà c’est le jour J, le début du championnat.
Il est 18h30. Comme à mon habitude, j’arrive sur le serveur tôt pour pouvoir enchainer des tours et me mettre dans le rythme.
Aie Aie , je sens que la soirée va être longue. Il me faut 20 tours pour enfin faire un chrono potable… 1.07’98. Put@in mais j’suis trop nul. J’ai du mal avec le 1er partiel. Je ne comprends pas pourquoi.
En principe je le passe en 35’70 – 35’80 sans trop de problème. 35’68 pour mon record en ligne. Là je peine lamentablement à faire un 36’00 !!!! je suis à presque une seconde de mes meilleurs temps.
Bon je me dis tant pis on verra bien.
Passage aux stands, je mets 26% d’essence. Je consomme 0.5% d’essence par tour.
Je repars pour une série de tours.
C’est toujours pareil, c’est laborieux.

La course va démarrer, System fait l’appel des pilotes pour former la grille de départ. Là j’ai un déclic nan, pas un déclic, mais LE déclic.
Put@in j’suis trop c@n. Oh le c@n ! j’ai le pilote à droite ! Mais put@in j’suis trop c@n ! J’ai pour habitude de placer le pilote à droite ou à gauche en fonction du circuit. J’ai dû changer ce réglage lors de mon passage sur le serveur Cargame.nl. et ça fait une semaine que je roule comme ça !! j'ai la honte!

Je remets donc le pilote à gauche, réglage cohérent compte tenu du nombre de virage à gauche sur AS1…

26% d’essence c’est un bon choix. Enfin je crois.
A 5 secondes du feu vert, Cleanracer dit : la conso c’est 0.51% par tour !
Ctrl+P viiiite. Pour être tranquille je mets 28% d’essence !!
La course n’a pas commencée que j’ai déjà le rythme cardiaque qui s’emballe.

Les feux rouges s’éteignent et le feu vert s’allume.

Voilà les fauves sont lancés. Euh j’oublie que nous sommes en UF1 :roll: , les chatons sont lancés ^^
Ma stratégie est simple :
Faire 10 tours à fond la caisse, en mode hotlap pur et dur, histoire d’effectuer le meilleur tour en course à chaque passage et d’essayer d’écœurer mes adversaires.
L’écart se creuse entre le tandem System - Cleanracer et moi.
A mi-course je dois avoir 15 secondes d’avance.
Je ne sais plus, dans quel tour je claque un bon 1’07’’41. Ensuite j’arrive à enchainer des 1’07’’6*
Je passe le reste de la course à suivre, à distance, la bagarre entre System et Cleanracer.

Merci à tous pour cette sympathique course et mention spéciale aux 2 p’tits nouveaux Remi et Kurtisone :cool: qui m’ont bien laissé passer quand je leur prenais un tour.

à bientôt pour la prochaine course.
Ace
Image
Ace
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-System » 05 Mar 2014, 13:56

Sacré Ace :lol:

Bon pour ma part, j'ai décidé de mettre ce combo car c'est toujours fun de commencer en uf1, qui plus est ce combo a rempli 3 poules en 2010, j'em suis dit des fois que... bah nan :( :lol:

Je regarde mes stats de 2010 : 135 tours de pre-qual et un temps qui est aussi mon pb de 1:08.07. A l'epoque c'etait le meilleur temps qui était pris. Mouais bon, je débute au touchpad du pc portable car le volant etait pas branché du tout, ports usb squattés, du même pour la prise de 230 :rire:

Et la, surprise, je tourne en 1:08 à une demi seconde de mon pb... Genre?? Du coup je met le volant en speed, une vingtaine de tours et la je suis pas loin de mon pb, mais rien de spectaculaire. J'ai, durant les 2 premières semaines, chercher ou je pouvais gagner du temps, tester pas moins de 10 setups (merci Yann au passage!!!!) et plusieurs yeux jetés au tour du WR je commence taper du 1:07, preuve que je suis capable de faire des progrès. Au final j'arrive bien me débrouiller et me placer à genre 0,4 sec de Ace, ce qui reste satisfaisant pour moi.

Puis les jours passent... Et dimanche je me dis faut que j'aille faire quelques tours en rentrant du plein de la voiture IRL bien sur :) malheureusement j'en suis rentré assez tard, et j'ai completement oublié LFS. Et c'est mardi, BORDEL DE M*RDE!!!! YA LA COURSE AUJOURDHUI :decu: Moi qui devais reflechir au calendrier complet lundi... On ajoutera qu'une course finalement... :mefie2:

Je n'ai meme pas eu le temps de me remettre dans le bain, si ce n'est que 5 tours pour verifier la conso avant la course... Bon bah on fera avec :sceptique:

Le début de la course, feux verts... J'attaque, faut que je prenne un bon départ, que je bouchonne le temps de prendre le rythme, je devrais bien me classer, on vise une P4 au mieux :) Le départ est réussi, je prends le meilleur de BiZo (notamment sa porte :rire: ) Et la euh... C'est une catastrophe, mes trajectoires, mes freinages, mes temps, UNE GROSSE P*TAIN DE CATA! Du coup ragnot m'attaque, me passe, on se touche, je mange du gravat, mais rien de grave, une bonne bourre d'entre equipiers et copains geeks :) Mais je ne parviens pas du tout à rouler comme il faut, et la tout le monde me passe, allez y lààààà c'est le festival, profiteeeez foutez moi en enfeeeeeeer :marteau: Et la je me retrouve 8eme, c'est bon je vais finir au fond du classement, c'est ce a quoi j'suis condamné :rire:

Et par le plus grand des miracles, je me "réveille", je passe Bizo, je passe ragnot victime de son retour bureau, je passe les 2 plt (iman et elberto) et je me retrouve dans le sillage de scorpio, le bougre est bien rapide et constant, je doit sortir la grosse artillerie, mais rien à faire le bougre lache rien!!! Et la, il va brouter de l'herbe au T1 en sortie de virage (victime d'un ecran de veille...) Bon maintenant faut le garder derrière moi et assurer au moins la 3eme place ça serait déjà pas mal, car Cleanracer est à 10 sec de moi, c'est inremontable vu le rythme qu'il avait en pré-qual... Et il restait quoi 15-20 tours. Je roule super constant sur du 1:07 qui me permet de garder scorpio a un ecart raisonnable. Puis je vois une voiture au loin, encore un retardataire surement ^^ je look la map, non c'est un pilote a fleche jaune, donc classé devant moi :???: Eh oui, a rouler comme un diable, je parviens a remonter Clean, quelques petites attaques, un passage proprement géré bien à l'interieur au premier virage et je suis 2eme, aussi incroyable que cela puisse paraitre quand je suis tombé 8eme... Mais c'est pas tout il faut tenir Clean! Je pense qu'il finira par me repasser le bougre :boxe:

Et... "Ace a gagné la course" QUOI DEJA? Ah oui j'suis dans le dernier virage du dernier tour, Clean me lache completement, je peut passer la ligne d'arrivée en glisse de frimeur :rire:

Donc bah voilà, pas trop déçu de mon résultat surtout si on tiens compte de la remonté effectuée :)

Et puis merci à tous de votre participation, bravo Ace pour ta victoire à la Vettel coude sur la portière! On pourra rien faire pour aller te chercher cette saison, seul des indisponibilités ou ta connexion pourraient nous faire mentir :icecream:
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede thescorpio » 06 Mar 2014, 14:17

Alors tout commence pour moi en ce lundi 3 mars... :fl:

Je reçois l'appel d'un pote, Im@n, pour me demander si j'allais faire la course à LFS.
Étant donné que ça faisait très longtemps que je n'avais pas tourné et que même si je joue tous les jours à Call Of Duty Ghost avec des potes, l'envie de jouer à LFS se faisait sentir...
Donc j'ai décidé de revenir dans une course, voir faire la compétition.

Lundi soir, je fais quelques tours pour me qualifier, en mode "tranquilou"... on reprend ses marques...

Mardi soir, je nettoie la petite voiture, je lui fais la pression des pneus, je lui mets 30% d'essence, au cas où afin d'éviter la panne, et je démarre la voiture, le temps qu'elle chauffe un peu avant le départ de la course... et que le pilote ai le temps de faire sa petite purge d'avant course...

Je suis positionné en 9ème positions sur la grille... juste derrière mes 2 potes de team PLT...
Les feux passent au vert... et c'est parti !!!

Pour mon retour, je me suis dis que je ne vais pas la jouer à coups de portières sur les premiers virages et essayer d'être propre, comme à mon habitude... :icecream:

Je finis le 1er tour, et je me retrouve en 6ème place... :super:
PS: il y en a 2 ou 3 qui ont osé me frotté... je vous enverrai le devis de peinture :roll:

Alors, donc, je suis en pleine course, et là, mais qui vois-je devant moi.... ooooh mais c'est mon bon vieux System...
Je le rattrape, je lui renifle l'arrière train, puis tout à coup, il fait une petite faute, et eup eup je mets mes fesses devant lui... :roll:

Et je me retrouve derrière Barjoe, un bon lapin... que je vais prendre plaisir à chasser :mdr:
Je lui mettais la pression à chaque virage... puis surprise, je vois Ragnot à l'équerre dans un virage, petite "évitation", puis je rattrape Barjoe et le double suite à une petite erreur de sa part.

Je me retrouve en 3ème place, et je vois que Cleanracer est dans ma ligne de mire (très loin devant), et attaque attaque attaque pour le rattraper...

Pendant ce temps là, 16ème tours, System se retrouve derrière moi, à quelques secondes, et je le connais bien se petit filou... :thup: il a les crocs...

Je continue mon attaque pour garder de l'avance sur System et essayer de rattraper Cleanracer...
Mais j’enchaine plusieurs erreurs qui me coutent des fractions de secondes... et System se retrouvent à mes fesses... :marteau:

J'arrive à le contenir, à gérer la bestiole, j'avais ni banane, ni carapace à lui jeter :pp

Puis tout à coup, 26ème tours, blackout en plein virage... :schock:
Mon cœur s’arrête de battre, ma vision se trouble, mes mains se mettent à trembler...
Mais qu'est ce qu'il se passe, mon pc est toujours en marche... mais mon écran a décidé de se mettre en veille... :cry:
Vite un petit coup pour faire bouger la souris... et je me revois dans l'herbe... en mode tondeuse... et je vois System sur ma gauche..
Je le regarde, il me regarde, je le regarde, il me regarde puis voilà qu'il me double en mode "easssssyyyyyyyyyyyyyyyy pousse ton tondeuse".

Bon, je me retrouve en 4ème position, j'aime pas trop, et je met la grande pression sur System sur quelques tours, de quoi lui faire comprendre que je suis toujours lààààààà héhé...
Puis après 2-3 erreurs de ma part, System sort ses ailes et s'envole tel un canard blanc sur un lac, en me disant que c'est un signe (cygne) ...

Pendant mon attention sur System, le petit canaillou Elberto qui revient sur moi...
Héhé, mais je remet vite de l'écart entre lui et moi pour garder et gérer ma 4ème place.

Petit résumé:
Très bonne course, je me suis bien amusé, sauf quand mon écran s'est mis en veille, j'étais en colère, mais sinon super content d'avoir rouler avec vous tous.
Après, j'avoue que je ne me suis pas beaucoup entraîné, et donc j'ai plus conduit au filling des tours au lieu de jouer la précision...
Du style, un coup de freiné trop tôt, un coup trop tard, un coup trop à gauche, un coup trop à droite... :mdr:
Mais j'ai adoré les coups d'adrénaline : "ca passe pas, ca passe pas, .... , ouf c'est passé" :content2:

Bon je vous dis à bientôt sur BL1... et celui qui a dis qu'il tournait en 1.24 avec xfg/xrg, je veux bien qu'il me montre, je suis plus près des 1.34 que des 1.24... :ivre:
thescorpio
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede FSR-System » 07 Mar 2014, 10:24

A force de lire des déclarations comme ça, les gens vont nous prendre pour des tarés!! :lol:

C'est moi qui a dit 1:24, j'ai dit au pif de mémoire :sif: ça va, ça arrive à tout le monde de se tromper... :mad: Surtout moi... :lol:
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede thescorpio » 07 Mar 2014, 11:20

FSR-System a écrit:A force de lire des déclarations comme ça, les gens vont nous prendre pour des tarés!! :lol:

C'est moi qui a dit 1:24, j'ai dit au pif de mémoire :sif: ça va, ça arrive à tout le monde de se tromper... :mad: Surtout moi... :lol:

Alors c'est toi qui a osé dire ça...1.24... :mdr:
Il n'y a pas de mal, j'avais bien compris... :cool:

PS: Oui, nous sommes des tarés :icecream:
thescorpio
Scooter 50 cm3
Scooter 50 cm3

Messagede FSR-System » 07 Mar 2014, 12:21

Si tu veut avec tweak je peut les faire les 1:24 :sif: :lol:

PS : Photo de famille ajoutée au premier post, j'ai pas pu le reduire par contre..
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-System » 07 Mar 2014, 12:24

Double post, j'ai reduit la taille du screen, cliquez dessus pour l'avoir en 1366*768 :)
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-System » 08 Mar 2014, 12:40

Et puis comme j'en avais le temps ce matin, petit article sur le fofo FSR :

http://fsrteam.keuf.net/t811-ligue-fr-2 ... mence-fort

Enjoy it :)
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-System » 05 Avr 2014, 12:09

Bon, tu fais chier Ace. J'ai pas pu m'empecher de re-tenter de faire marcher LFS Stats loool

Du coup un petit essai avec la 1ere course, d'ou je post ici...

http://system01.54.free.fr/LFR_2014/sta ... _race.html

Quelques soucis de mise en forme, je ne sait pas d'ou ça vient :s ça doit faire genre 1 an que j'avais pas touché de html en plus xD
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede FSR-System » 05 Avr 2014, 13:26

C'est bon, les stats sont nickel.
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Compte-Rendus