Retourner vers Compte-Rendus

Ligue FR 2014 Course 7

Ligue FR 2014 Course 7

Messagede FSR-System » 03 Sep 2014, 09:09

A vos claviers :D
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Re: Ligue FR 2014 Course 7

Messagede FSR-System » 03 Sep 2014, 17:12

Je ne sais pas si Ace et Stff sont sur la page facebook, alors dans le doute j'vous laisse le screen :

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph ... e=54752557

Et j'ajoute les stats :

http://system01.54.free.fr/LFR_2014/sta ... _race.html
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede cleanracer » 04 Sep 2014, 18:09

Yo!
Ba comme d'hab le matin je me dis faut pas que j'oublie!
En fin d'aprem je sors et j'oublie jusqu'à ce que System m'envoie un sms catastrophé ! :p

Alors les pré-quals : j'ai bien appris le circuit en mode set hotlap, pas mal de tours dans la moyenne sup des autres, des chronos plutôt bon, puis la préqual se fige, personne ne roule, je fais autre chose!
Je pars en vacs, je rentre, pas meme l'idée d'aller sur lfs, je fais 2-3 tours un soir et je déco :D

Jour de course : 21h00 je suis pas chez moi, en train de discuter avec un pote et là sms de System : WTF tu fou quoi petite caisse?? WTF completement zappé et jai fais zero entrainement enduro walala cest la mierdas ! Mon pote me ramene en speed! je Co en speed! Je demande un set en speed (Merki System)! Et on démarre en speed! Ce sera a peu près tout que j'aurai fait en speed!

Course : bon départ, mais je ne connais pas du tout la voiture je reste prudent (trop?), je vois Barjoe partir sur le toit sur le virage qui pardonne pas du circuit! Je suis derrière Stiff, j'arrive plus ou moins a tenir le rythme mais je sous-vire!
J'essai de le doubler a l'exté de l'entrée sur oval à mi-circuit : habitué à accelerer quand je suis a l'exté pour etre bien en mode HL, là j'ai juste sous viré et je me suis sorti gentiment! Puis j'ai pas arrêté de sortir dès que je voulais accélerer le rythme! Manque de connaissance du set, #baltringue
J'ai visité les bacs du circuit, les murs, bon je me suis un peu fait chier pour être honnête!

Fin de course, Ace à un problème, je gagne du coup une place, et Ace revient mais a une place non méritée!
Allez next race sur l'ovale : :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
cleanracer
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Ricou » 04 Sep 2014, 19:36

Compte rendu de ma course : quand le feu est passé au vert, j'ai mis les gaz, puis à d'autres moments j'ai appuyé sur l'autre pédale là... ah oui, les freins.
Et encore à d'autres moment j'ai tourné le volant. Et voilà.

:sif:

Sinon ça intéresse qui une ré-édition de la course la semaine prochaine, pour le fun ?
VegasLas a écrit:Ce genre de p'tits truc doit déraciner les arbres à distance
Ricou
Flat 6
Flat 6

Messagede cleanracer » 04 Sep 2014, 20:16

J'aurais été chaud mais vacances de Samedi matin à Samedi soir suivant :sad: :icecream:
cleanracer
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede FSR-System » 05 Sep 2014, 00:02

Ricou j'vais t'afficher dans mon prochain article :marteau: :lol:

Pour la course pourquoi pas une plus courte pour s'amuser, je peut mettre en route le 2eme serveur pour ça ;) Mais si c'est pour que vous vous barrez comme ça comme des voleurs, pas la peine :mrgreen:

Bon allez mon compte rendu :

Debut des pré-qualifs, je prends le premier setup de KY3 que j'ai, et je commence a découvrir le combo. Très vite je parviens à améliorer mon pb en toute logique, puis je commence à attaquer, mais la voiture est TROP instable, je fais n'importe quoi... Je teste les 2 autres setups, rien ne change. Je teste celui du wr, il y a un peu de mieux, mais je n'arrive pas gérer les pneus, sois je suis trop lent dans le secteur 1 à cause des pneus trop froids, ou trop lent dans le 3 à cause des pneus trop chauds...

C'est alors que je me rappelle que l'année passée sur WE1, j'ai utilisé comme base un setup de BL1 qui était super stable et facile à conduire. Les premiers progres notables tombent, et je commence a tourner sur du 2:17. Malheureusement je stagne, plus moyen d'améliorer... Un gros travail sur la boite de vitesse avec simulations de départs afin d'avoir 6 rapports parfaitement reglés s'impose en 2 temps qui me fera progresser d'une bonne seconde à chaque fois. Me voilà désormais dans le 2:15. Apres d'autres réglages aero et suspension, je commence à claquer du 2:14 puis du 2:13...
Par la suite, je ne pourrais rien faire de plus, la faute à ma dernière semaine de travail. Quand je reprends LFS lundi, ma premiere pensée était de travailler à fond un setup course. Après plusieurs demi courses de 13 tours, je commence a trouver satisfaction... Juste mes pneus qui sont un poil trop chaud en début de course et m'empêchent d'attaquer sereinement... Vu le peu de pilotes que nous serons, je me contenterais de continuer à m'entrainer avec ces réglages.

Course. 5ème sur la grille, devant moi : Stff, il a déjà gagné, j'ai pas réussi a le manger lors de la précédente, mouais je le passerais pas. Clean, mon fidèle compagnon de bataille, il etait 1 sec plus rapide que moi, même si il débarque au dernier moment et n'as pas re roulé, il saura vite se remettre dans le bain, je le passerais pas. Ace, il m'avait foutu une pression de fou sur WE1 en XRR, mais j'ai reussi a garder la P4 par un miracle, je le passerais pas non plus. Ricou, no comment. Derrière moi, juste mon fidèle serviteur, Barjoe... Bon bah y'aura rien à faire, c'est l'occasion de tenter mon départ de bourrin et voir si on peut s'amuser un peu :pp

Au premier allumages des feux rouge, je charge le turbo a bloc et je prépare ma 2eme. Les feux sont vert, je lache l'embray, la voiture pars en fort patinage à 90kmh mais je trouve plus vite le grip que mes concurrents. Je dépose directement Stff et me voilà déjà en train d'attaquer ace et clean, je me faufile entre les 2 et je place un gros freinage tardif. hélas, ace est à l'avantage sur la re-acceleration, j'accelere comme un porc pour tenter de le garder et je pars en glisse, ce qui l'empechera de passer :oops: Ace ne m'attaque pas de sitot, sauf dans le virage donnant sur l'oval, je perds beaucoup de temps ici... Du coup voyant Ace rester assez calme derrière moi, je me suis dit : soyons fous, attaquons et amusons nous autant que nous le pouvons avant que mes pneus soient cuit x) Mais au meme moment, Ace se réveil et commence à me mettre une de ces jolies 1664 pression que je bois avec modération :mrgreen: Ah le remake de We1! Je ne craque pas et je continue à deguster cette savoureuse pression alors que Ace commet 2 erreurs en essayant de me passer, car moi et les gtr sur ky3 = BOUCHON! Pour l'histoire lors de la dernière saison des LFSES, une course test avait eu lieu sur KY3. M'étant arreté plus tot avant un SC, je me suis retrouvé en tête au restart, avec Pantera à mes trousses... Il lui aura fallu plus de 10 tours et 2 visites aux graviers pour me passer :mrgreen: Bref, lors de sa 2eme erreur, ace pars completement en tete à queue alors que je pensais l'avoir poussé. Du coup, voilà un peu de répit. J'espere tout fort qu'il aie autant de mal à passer Stff qui reste à 5, 6 puis 7 voire 8 secondes de moi. Du coup je calme un peu mon rythme pour economiser mes pneus, quand soudain je vois un zozo en train de faire le con :lol: Puis là je zieute le classement, hoooo ace est passé "Ace meilleur temps au tour blabla" hoooooo le salopio il attaque comme un porc pour me manger tout cru :D Du coup ricou se sauve a nouveau pour me laisser la voie libre. Il me reste moins de 10 tours pour a nouveau boire une bonne pression :P Du coup je fais shift+f pour masquer map, chronos et classement et rouler comme si de rien n'était. Quand soudain, je vois m'sieur ace dire qu'il un gros bug, retournement de situation, c'est fini pour Ace! La P2 m'est presque assurée. Du coup je roule liberé, le setup m'inspire totale confiance et je me met à attaquer à fond améliorant au passage mon pb par 2 fois.

Pour une fois qu'il ne m'arrive rien, pour une fois que je prépare correctement une course, et ce malgré que je n'avais aucun espoir de résultat hormis finir là ou j'ai commencé, et bien je dois dire que cette course était une parfaite réussite pour moi. Une bonne constance, une XRR agréable à conduire. Certes un setup proche de la copie du style de conduite de la FXR, et en prime, un pb à nouveau améliorer. Certes la P2 était logiquement reservée à Ace vu son terrible rythme. Mais qui sait qu'il aurait réussi a me repasser? :mrgreen:

Allez, à la prochaine! :D
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede Ricou » 05 Sep 2014, 19:22

Sympathique compte-rendu :)

FSR-System a écrit:Ricou j'vais t'afficher dans mon prochain article :marteau: :lol:

Ah bon ? Je vois pas pourquoi :roll2:
Ricou
Flat 6
Flat 6

Messagede [TLP]stff » 06 Sep 2014, 10:39

Merci Ricou pour le set et bravo pour ta course :+1: Bon,pas un vrai podium pour moi,merci Ace :D pas eu trop le temps de preparer ma course,ah les vacances 8)
A la prochaine..... :bye:
Image
[TLP]stff
106 Electrique
106 Electrique

Messagede FSR-System » 06 Sep 2014, 20:24

Ricou a écrit:Sympathique compte-rendu :)

FSR-System a écrit:Ricou j'vais t'afficher dans mon prochain article :marteau: :lol:

Ah bon ? Je vois pas pourquoi :roll2:

Merci :P

Mmh, rien, rien.. :mrgreen: Non mais j'ai fait aussi simple que dans mon compte rendu :fl:

Pour ceux qui l'ont pas vu :

http://fsrteam.keuf.net/t815-ligue-fr-2 ... rattrapage
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede Ricou » 07 Sep 2014, 07:15

cleanracer a écrit:J'aurais été chaud mais vacances de Samedi matin à Samedi soir suivant :sad: :icecream:

Arf, dommage.

[TLP]stff a écrit:Merci Ricou pour le set et bravo pour ta course :+1: Bon,pas un vrai podium pour moi,merci Ace :D pas eu trop le temps de preparer ma course,ah les vacances 8)
A la prochaine..... :bye:

De rien !
Tu peux être là mardi ? :D

FSR-System a écrit:Pour ceux qui l'ont pas vu :

http://fsrteam.keuf.net/t815-ligue-fr-2 ... rattrapage

:thup:
Ricou
Flat 6
Flat 6

Messagede FSR-System » 07 Sep 2014, 17:46

J'suis en train de voir pour faire des videos redif des courses, mais j'arrive pas à prendre le son...
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede [TLP]stff » 07 Sep 2014, 20:08

Salut,Ricou,etre la pour mardi 9 sep ? pourquoi faire ?
Image
[TLP]stff
106 Electrique
106 Electrique

Messagede FSR-System » 07 Sep 2014, 22:38

[TLP]stff a écrit:Salut,Ricou,etre la pour mardi 9 sep ? pourquoi faire ?

Pour ça :

Ricou a écrit:Sinon ça intéresse qui une ré-édition de la course la semaine prochaine, pour le fun ?
FSR-System
Administrateur
Administrateur

Messagede [TLP]stff » 08 Sep 2014, 19:25

Salut,je ne peux pas ce mardi dsl :bye:
Image
[TLP]stff
106 Electrique
106 Electrique

Messagede Ricou » 09 Sep 2014, 19:52