Retourner vers Drift

Reglages volant pour drifter

Tout ce qui concerne cette discipline glissante

Re: Reglages volant pour drifter

Messagede _ALUCARD_ » 28 Déc 2008, 12:56

de plus 540° pour un dfp c'est bien, quand je jouais au dfp je trouvais que c'etait le juste milieu (pour les course) le retour de force n'etant pas tres rapide, c'est l'horreur quand on est en 900 et qu'il faut contre braquer, en 540 avec peu de retour de force c'est nikel au dfp.

apres ceux qui ont un g25, moi je regle le volant sur 720° avec le retour de force assé haut, et là pour la course ou le drift ya aucuns problemes, le retour de force est assé rapide pour ne pas etre penalisant ^^
Image
Image
_ALUCARD_
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede gt-jerome » 28 Déc 2008, 18:05

le retour de volant sur des voitures réelles n'est pas tjs le meme apparement. Sur les voitures, modernes, il est apparemment assez rapide, mais sur d'anciennes voitures ou alors des voitures de compet, il n'est pas forcement rapide il me semble, comme on peut voir parfois dans les video de drift ou la, il est reglé pour

n'empeche, j'etais persuader que tous ceux qui avait un g25 ou un dfp sur le forum roulaient en 720° ... :???:
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede David » 03 Jan 2009, 01:21

Le DFP avec gran turismo en mode 900° c'est génial, avec LFS c'est pas terrible, en solo ça vas encore mais en course c'est vraiment nul.
"S'il y avait un impôt sur la connerie, l'État s'auto-financerait lui-même" Jean Yanne

"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis" Michel Audiard

"Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche" Michel Audiard
David
Flat 6
Flat 6

Messagede gt-jerome » 03 Jan 2009, 14:48

David a écrit:Le DFP avec gran turismo en mode 900° c'est génial, avec LFS c'est pas terrible, en solo ça vas encore mais en course c'est vraiment nul.

je vois pas en quoi c'est "vraiment nul" comme tu dis plus en course qu'en solo (ce serait pas parce que ton pc rame en course?? :D)

il est aussi bien en solo qu'en course qu'en multi aussi, c'est le meme fonctionnement... avec GT, c'est sur que ca donne une autre dimension au jeu
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede David » 03 Jan 2009, 15:30

Quand tu es dans le trafic, le temps de réaction est trop lent pour éviter un adversaire, ect.....
"S'il y avait un impôt sur la connerie, l'État s'auto-financerait lui-même" Jean Yanne

"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis" Michel Audiard

David
Flat 6
Flat 6

Messagede gt-jerome » 03 Jan 2009, 15:49

David a écrit:Quand tu es dans le trafic, le temps de réaction est trop lent pour éviter un adversaire, ect.....

c'est bien ce que je dis, c'est ton pc qui suit pas :D

ou alors, il faut te mettre au café :D et enlever les zone mortes du volant ;)
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Steph39 » 03 Jan 2009, 16:04

gt-jerome a écrit:dans une vrai bagnole, tu vas pas bricoler ta direction pour qu'elle fasse 200°... :???:

Ben si justement !!!

Les voitures de drift sont souvent préparées : remplacement de la crémaillère afin d'avoir moins de tour de butée à butée et rallongement des bras de levier de direction afin d'avoir plus d'angle de braquage.
Si tu regardes des vidéos de compétition de drift, tu verras que les pilotes ne tournent pas 50 fois le volant et qu'en vue extérieur les roues braquent plus que sur une 2ch.
Steph39
Flat 6
Flat 6

Messagede _ALUCARD_ » 03 Jan 2009, 18:12

David a écrit:Quand tu es dans le trafic, le temps de réaction est trop lent pour éviter un adversaire, ect.....

dans ce cas là, je pense que le probleme du temps de reaction ne vient pas du volant, mais plutot de toi :sif: :mdr:

:jesors:
Image
Image
_ALUCARD_
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede gt-jerome » 03 Jan 2009, 18:54

Steph39 a écrit:
gt-jerome a écrit:dans une vrai bagnole, tu vas pas bricoler ta direction pour qu'elle fasse 200°... :???:

Ben si justement !!!

Les voitures de drift sont souvent préparées : remplacement de la crémaillère afin d'avoir moins de tour de butée à butée et rallongement des bras de levier de direction afin d'avoir plus d'angle de braquage.
Si tu regardes des vidéos de compétition de drift, tu verras que les pilotes ne tournent pas 50 fois le volant et qu'en vue extérieur les roues braquent plus que sur une 2ch.

et lui, il mouline pas peut etre??? http://www.youtube.com/watch?v=P1hzHNkxPj8

ya une difference entre direction direct et braquage reduit, la c'est sur que ca reagit au doigt et a l'oeil
gt-jerome
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Steph39 » 03 Jan 2009, 20:37

Évidemment qu'il mouline, ils moulinent tous plus ou moins, je dis juste qu'ils font en sorte de moins mouliner !

Sur une vraie voiture ce n'est pas un curseur a bouger pour régler la direction, les crémaillères ne se trouvent pas à la boulangerie du coin, pas toujours facile d'avoir une crémaillère qui permette d'avoir très peu de tours de volant et à un prix raisonnable.

Je connais 2-3 personnes qui drift en BMW, si ils pouvaient trouver ce genre de crémaillère dans une casse, ils ne se priveraient pas.
Steph39
Flat 6
Flat 6

Messagede David » 04 Jan 2009, 01:27

Je viens de tester avec le retour de force à 200 et la ça vas,c'est assez rapide. Par contre j'ai l'impression que pour compensation du braquage, peut importe la valeur que je met, ça change rien.

David
Flat 6
Flat 6

Messagede Tybo » 04 Jan 2009, 12:21

David a écrit:Je viens de tester avec le retour de force à 200 et la ça vas,c'est assez rapide. Par contre j'ai l'impression que pour compensation du braquage, peut importe la valeur que je met, ça change rien.

Normal, il me semble que cette option n'est valable que pour ceux qui jouent à la souris .. ;) .
Image
Tybo
2L 16 Soupapes
2L 16 Soupapes

Messagede Beniwiwi » 05 Jan 2009, 15:07

Non c'est pour les volant aussi.
Moi ca change pourtant.

:frh:
MT Beniwiwi
Beniwiwi
106 Electrique
106 Electrique

Messagede David » 05 Jan 2009, 21:40

Ben je vais réessayer, mais à première vue ça ne changeais rien.

David
Flat 6
Flat 6

Précédente

Retourner vers Drift